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Quelle est la bonne façon d'utiliser le désengagement ou la fuite comme action bonus ?

Nous jouons depuis quelques années et c'est le style de jeu habituel de notre Rogue :

  • Déplacement à sa vitesse (30ft) jusqu'à ce que l'ennemi soit à portée de mêlée.
  • Attaque
  • Se désengager comme action bonus, et s'éloigner de 30 pieds de l'ennemi sans déclencher d'attaques d'opportunité (OA).

Mais, en lisant un Question connexe j'ai réalisé que le désengagement ne te donne pas de mouvement supplémentaire. Il applique plutôt des traits spéciaux au mouvement que vous avez déjà. Au lieu de cela, le voleur doit faire quelque chose comme

  • Se désengager comme action bonus (cela peut être fait n'importe où avant la partie finale du mouvement).
  • Se déplace à la moitié de sa vitesse (15ft) jusqu'à ce qu'il soit à portée de mêlée d'un ennemi.
  • Attaque
  • S'éloigner de 15 pieds de l'ennemi sans déclencher d'OAs

Quelle est la manière correcte d'utiliser le désengagement comme action bonus ?

Et si nos actions principales sont aussi un Désengagement ou un Dash ? Je suppose que

  • Dash + Dash = Action gaspillée
  • Désengagement + Désengagement = Action gaspillée
  • Désengagement + Dash = double vitesse sans déclencher d'OAs
  • Dash + Désengagement = double vitesse sans déclencher les OAs

Cette interprétation est-elle correcte ?

50voto

C'est presque correct.

Vous pouvez faire plusieurs actions Dash, autant que vous en avez de disponibles (que ce soit par votre action, action bonus, action surge, action hâtée, etc). Cela a pour effet d'augmenter votre mouvement disponible à ce tour d'un montant égal à votre Vitesse, et donc ils s'empilent.

  • Trait (A) + Trait (BA) = mouvement égal à trois fois votre vitesse

  • Désengagement (A) + Désengagement (BA) = Action gaspillée

  • Désengagement (A) + Dash (BA) = double mouvement sans déclencher d'OAs

  • Dash (A) + Désengagement (BA) = double mouvement sans déclencher d'OAs

La différence entre "vitesse" et "mouvement" est la suivante presque pédant, mais c'est parfois important. Votre "vitesse" est le nom de votre statistique, normalement déterminée par votre race, et peut être améliorée par des sorts, des objets ou des prouesses. Un humain avec l'exploit Mobile et Longstrider a une vitesse de vitesse de 15 mètres.

Le "mouvement" est la distance qu'il vous reste à parcourir après avoir soustrait de votre vitesse toute la distance que vous avez déjà parcourue. Ainsi, si vous avez utilisé 10 mètres de mouvement sur un personnage avec une vitesse de 50ft, vous avez mouvement gauche égale à 20ft.

11voto

Dalton Hanson Points 31

Le désengagement n'accorde pas de mouvement supplémentaire, mais le Dash oui (c'est moi qui souligne).

Quand vous faites l'action Dash, vous gagnez mouvement supplémentaire pour l'actuel tour.

Ce mouvement supplémentaire est ajouté à chaque fois que vous êtes en mesure d'effectuer une action de type Dash, Action, Action Bonus, Hasted et ainsi de suite ne fait aucune différence ; ils s'empilent de manière additive.

Donc les actions "standard" de votre voyou sont incorrectes. Il pourrait cependant faire 15ft en attaque, puis se désengager suivi de sa vitesse restante. Voir la section sur la rupture du mouvement dans le PHB p190.

Cela suppose un mouvement de base de 30 pieds.

En ce qui concerne Dash, votre scénario qu'il aime faire serait 30ft dans l'attaque et 30ft dehors mais encourant des AOs, et l'action de désengagement affecte tout votre mouvement donc prendre deux ou plus de ces actions est redondant.

Si vous effectuez l'action Désengagement, votre mouvement ne provoque pas de attaques d'opportunité pour les reste du tour .

4voto

T.J.L. Points 47286

Fringant

Un personnage peut potentiellement tableau de bord plus d'une fois dans un tour. Chaque instance de la tableau de bord L'action augmente le nombre d'actions disponibles du personnage mouvement pour le tour par une valeur égale à leur vitesse . Prendre un tableau de bord L'action ne provoque pas elle-même le déplacement du personnage, elle lui permet simplement de se déplacer plus loin. (Le mouvement n'est pas une action).

Théoriquement, un personnage (multi-classes) pourrait tableau de bord une fois en tant qu'action normale, une seconde fois en tant qu'action bonus via la méthode du Voleur. action astucieuse (ou Monk's le pas du vent ), une troisième fois via Fighter's poussée d'action et une quatrième fois par l'intermédiaire du hâte sort. Cela permet au personnage de se déplacer cinq fois plus vite que sa vitesse normale (qui est déjà doublée par le sort hâte ), mais vous ne pouviez pas faire grand-chose d'autre.

Désengager

Désengager est une action (ou une action bonus par le biais de la fonction action astucieuse ) qui permet au personnage de se déplacer sans provoquer d'attaques d'opportunité. C'est tout ce qu'il fait - il empêche les attaques d'opportunité provoquées par le déplacement. Il n'accorde aucun mouvement supplémentaire.

Un personnage qui utilise son action pour désengager ne peut pas utiliser son action pour autre chose pendant le même tour. Il conserve la possibilité d'effectuer des actions bonus éligibles, et comme mentionné ci-dessus, s'il a un moyen d'utiliser son action pour une autre action dans le même tour. désengager en tant qu'action bonus, il peut faire tout ce qu'il aurait normalement pu faire avec son action.

Alternatives au désengagement

Entre autres effets, le Mobile vous permet d'éviter les attaques d'opportunité lorsque vous vous éloignez d'un personnage que vous avez attaqué (avec succès ou non). Tant qu'il reste hors de portée d'un personnage qu'il a n'a pas attaque, il peut se déplacer librement.

Guide de l'aventurier de la Côte d'Épée y Le guide de Xanathar sur tout inclure le site Swashbuckler L'archétype Rogue, qui offre une capacité similaire via la fonction jeu de jambes capacité. Dans un build multi-classes, elle est potentiellement plus puissante car elle ne spécifie pas les attaques d'opportunité causées par le mouvement, juste les attaques d'opportunité en général (pertinent pour des choses comme Tueur de mages y Sentinelle ).

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