Voici des informations sur les fusils semi-auto standard pour le jeu multi-joueurs. Il y a aussi des informations partielles pour le M39 EMR, que vous ne pouvez débloquer qu'en jouant en mode coopératif. Je ne joue pas en mode coopératif, je ne suis donc pas en mesure d'analyser cette arme.
Je suppose que nous parlons de ceux-là :
- MK11 MOD 0
- SVD
- SKS
- M39 EMR (Déverrouillage Co-Op)
Débloquer la progression
Il n'y a pas de différence significative entre leurs déverrouillages. Leur origine, russe (SVD et SKS) ou OTAN (MK11 et M39), aura une incidence sur le choix du viseur holographique et du viseur à point rouge de la faction qu'ils obtiendront en premier, par exemple. Mais si l'on ne tient pas compte de ces différences mineures, la progression des déblocages est la même.
Dégâts
Cette question précédente vous indique les informations sur les dégâts de ces armes, d'un feuille de calcul des statistiques des armes qui comprend également d'autres informations.
Voici un tableau copié de cette réponse (merci Jeff Atwood). À titre de comparaison, la santé des joueurs sur un serveur standard est de 100.
RANGE 5 10 15 20 25 35 40 50 60 80 100 meters
SVD 50 50 49 48 47 44 43 41 38 34 34
MK11 50 50 49 48 47 44 43 41 38 34 34
SKS 34 34 34 34 33 32 32 30 30 30 28
M39 50 50 49 48 47 44 43 41 38 34 34
Le SKS est donc plus bas que les autres, mais reste décent sur une base par coup.
Vitesse de tir
Malheureusement, la feuille de calcul mentionnée ci-dessus ne dit rien sur la cadence de tir des semi-autos au moment où nous écrivons ces lignes. Le problème est que les armes semi-automatiques n'ont pas de cadence de tir au même titre que les armes automatiques.
On pourrait penser que la ROF est simplement "aussi rapide que vous pouvez cliquer, mais avec une limite supérieure imposée par l'arme". Et bien que ce soit à peu près vrai, ce n'est pas aussi simple.
Videz quelques chargeurs semi-automatiques aussi vite que vous le pouvez. On pourrait s'attendre à entendre un rythme régulier contraint par la limite supérieure de l'arme, mais on entend en fait quelque chose d'assez irrégulier, y compris quelques jaillissements très rapides. Il semble presque y avoir un point idéal, ce qui signifie que l'important n'est pas tant la vitesse à laquelle vous cliquez que le fait de cliquer au bon moment.
Compte tenu de cette réserve, voici des informations sur le MK11, le SVD et le SKS. Je ne coopère pas, donc je n'ai pas débloqué le M39. Pour obtenir un chiffre semi-réaliste plutôt qu'un chiffre optimal (impossible), j'ai vidé 10 chargeurs pour chaque arme, en chronométrant avec un chronomètre, et j'ai fait la moyenne du temps nécessaire... c'est-à-dire qu'il y a beaucoup de place pour l'erreur d'observation.
Donc un avertissement : comprenez que ces chiffres sont très, très flous.
Pseudo cadence de tir (cartouches par minute)
MK11 210
SVD 215
SKS 240
Écartement
Je n'ai pas de grande idée pour mesurer cela précisément.
Ce que j'ai fait, c'est mesurer sur mon écran, avec une vraie règle, la distance entre les crochets blancs du réticule lorsque l'arme est équipée. Bien entendu, la mesure en mm varie en fonction de la taille de l'écran, mais cela vous donnera une base de comparaison entre les armes.
Notez que cette n'a pas été scopé dans . Une fois la visée effectuée, les crochets du réticule disparaissent, ce qui donne l'impression que toutes les armes ont la même précision... ce dont je doute. Mon acte de foi consiste à supposer que les différences lors du tir à la hanche se traduisent par des différences lorsque vous visez réellement. Cela pourrait être faux.
J'ai inclus quelques autres armes pour la comparaison.
Plus petit nombre = meilleur écart (plus serré).
Semi-Auto écartement en mm
Weapon Stand Crouch Prone
MK11 45 39 33
SVD 45 39 33
SKS 33 26 21
Autres écarts d'armes pour comparaison
Weapon Stand Crouch Prone
AK-74M 33 26 20
M9 14 14 14
G17C 10 10 10
En général
Le SVD et le MK11 sont assez comparables, comme on peut s'y attendre puisqu'il s'agit des armes de départ des deux factions. Personnellement, je pense que le SKS convient bien au jeu de reconnaissance de première ligne. Elle est moins puissante que les autres par coup, mais elle a moins de portée et une ROF légèrement supérieure.