J'ai un PNJ magicien de 7ème niveau qui aimerait être secrètement alerté si quelqu'un pénètre dans un lieu souterrain qui est important pour lui. Il sera toujours dans un rayon de 30 km autour de cet endroit. Il aimerait mettre en place cette "alerte" une fois et la faire durer jusqu'à ce qu'elle soit déclenchée ; il ne voudrait pas avoir à retourner sur place pour relancer des sorts très fréquemment. (Idéalement, l'intrus ne devrait pas savoir que quelqu'un surveille cet endroit. Le magicien dispose d'une quantité normale de ressources, donc pas de solutions qui coûtent des zillions d'or. Existe-t-il un moyen d'y parvenir sans avoir recours à des sorts/articles maison ?
Idées que j'ai envisagées (et rejetées, avec les raisons) :
- alarme . Problèmes : ne dure que 8 heures. De plus, le "ping" mental n'a qu'une portée de 1,5 km, mais c'est la durée qui fait défaut ici, sinon ce serait parfait.
- Coulée glyphe de protection avec un déclencheur de "quelqu'un entre dans l'emplacement". Cast skywrite [EEPC] dans le glyphe pour écrire "Intrus !" ou quelque chose de similaire dans le ciel quand le glyphe est déclenché. Problèmes : l'emplacement est souterrain et on ne peut donc pas voir le ciel depuis cet endroit, et skywrite nécessite que le lanceur de sorts soit capable de voir le ciel. Il y a aussi le problème que d'autres personnes peuvent voir l'"alerte" dans le ciel, bien que ce qui est écrit puisse être rendu obscur pour rendre cela moins probable. Ce n'est pas non plus très efficace ; notre magicien doit regarder le ciel assez régulièrement (combien de fois par an font-ils de la magie ? vous regarder le ciel ?)
- A bouche magique "fil téléphonique" (discuté à GitP ). En gros, vous lancez une chaîne de bouches magiques tous les 30 pieds entre l'endroit et le magicien, où le premier est déclenché par un intrus et murmure "Intrus !", et tous les autres sont déclenchés par le précédent. bouche magique dans la chaîne en chuchotant "Intrus !" et ensuite dire "Intrus !" eux-mêmes. Problèmes : cela coûte beaucoup d'argent (10gp par bouche), et cela ne fonctionne qu'à un endroit fixe ; le magicien doit rester à l'extrémité de la chaîne (statique) pour toujours. Il est également possible que d'autres personnes entendent la chaîne parler, et que l'intrus lui-même l'entende également et soit ainsi averti que son intrusion a été détectée.
- Créer un porte-clés [E : RFTLW]. Cast glyphe de protection avec la condition "un intrus pénètre dans la zone" et le lier à l'élément porte-clés . Coulée alarme dans le glyphe en le liant à la porte-clés . Si un intrus entre et évite les glyphe qui déclenchera le porte-clés ; si l'intrus n'évite pas les glyphe alors le glyphe jettera alarme l'intrus déclenchera le alarme et cela déclenchera le porte-clés . Problèmes : vous devez être ou avoir l'aide d'un nain avec la marque de protection d'Eberron.
- Placez votre familier à cet endroit, et utilisez l'invocation eldritch du warlock. voix du maître de la chaîne pour que le familier puisse vous signaler un intrus à n'importe quelle distance. Problèmes : vous devez être un sorcier de troisième niveau du Pacte de la Chaîne avec voix du maître de la chaîne Vous devez ensuite renoncer à votre familiarité pour qu'il garde l'emplacement, ce qui représente un coût assez lourd à payer.
- Trouver un ami arbuste éveillé ou en créer un avec un pot d'éveil [XGTE] (le réveiller est de trop haut niveau). Obtenir une paire de envoi de pierres [DMG]. Puisque le arbuste est amical, et a une intelligence de niveau humain (10), il devrait être capable d'obéir aux ordres, et puisque c'est un être vivant qui peut faire des actions, il devrait être capable d'utiliser une action pour activer la fonction pierre d'envoi . Le site arbuste est défini comme connaissant "une langue connue par son créateur", mais il n'est pas clair s'il comprend simplement cette langue ou s'il peut réellement parler. S'il peut parler, il peut avertir le magicien en envoi de à travers le pierre d'envoi . S'il ne peut pas parler, demandez-lui d'utiliser son action lorsqu'il aperçoit un intrus pour activer le système d'alarme. pierre d'envoi et l'agiter en l'air ; mettre un bouche magique sur son pot avec le déclencheur "quand la plante fait signe, dites 'Intrus !'", et ensuite, avec un peu de chance, la bouche magique peuvent être entendus par l'intermédiaire du envoi de . (Problèmes : Cette deuxième approche est plutôt plus douteuse ! Il n'est pas du tout clair qu'une créature puisse lancer envoi de et ensuite demander à quelqu'un d'autre de parler. Et il est fort probable que le arbuste ne peut pas parler et ne peut donc rien envoyer par l'intermédiaire de la envoi de même si elle peut utiliser une action pour déclencher le pierre d'envoi . Cependant, le réveiller donne à l'arbuste la capacité de parler ("La cible gagne aussi la capacité de parler une langue que vous connaissez"), donc vraisemblablement le sort pot d'éveil le fait aussi).
- Ayez un bouche magique la gâchette sur un intrus et utiliser une pierre d'envoi . Les problèmes : Je m'y opposerais en tant que DM ; les pierres nécessitent une action pour se déclencher, et bouches magiques ne peut pas prendre de mesures.
- Coulée contingence avec le déclencheur "un intrus entre dans le lieu", et faites-lui faire quelque chose, où que vous soyez. Prestidigitation pour faire apparaître brièvement des étincelles devant vos yeux, par exemple pour vous avertir d'un intrus. C'est la solution idéale, mais il s'agit d'un sort de 6e niveau, donc inaccessible à notre magicien de 7e niveau.
- Les approches Rube Goldberg qui impliquent un glyphe de protection (d'une manière ou d'une autre) en détruisant l'une des paires de envoi de pierres L'autre (en possession du magicien) devient ainsi instantanément non magique. Problèmes : Je ne pense pas qu'il y ait un moyen d'être alerté qu'une pierre dans sa poche est soudainement devenue non-magique, de plus, idéalement, on ne détruirait pas un objet magique juste pour faire fonctionner cette alarme.
Il y a évidemment des approches artisanales ou improbables (trouver ou acheter un rouleau de contingence ou fabriquer un objet magique dédié pour le faire), mais j'essaie de trouver une approche sans fabriquer un objet maison pour lancer essentiellement alarme permanente (puisque c'est essentiellement le fiat du DM qui l'autorise, et je préfère que mes PNJ ne sortent pas des pouvoirs de leurs chapeaux mais suivent les mêmes règles que les PC, quand c'est possible). Je ferai bien sûr cela si nécessaire, mais j'espère qu'il y a un moyen plus créatif.
Une question similaire a été abordée à Comment puis-je installer une alarme longue portée pour ma forteresse ? mais cet exemple est plus contraignant ; ici, l'assistant restera plus près de l'emplacement, et il est de niveau inférieur (et est donc heureux d'accepter plus de contraintes sur la solution). Mais "me dire si quelqu'un entre dans cette zone, même si je suis à une certaine distance" ne semble pas être une réponse à cette question. trop c'est une chose étrange pour un magicien de 7ème niveau de pouvoir faire preuve de créativité.
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Je suppose que vous ne voulez pas que les réponses impliquent de trouver des parchemins ou des objets magiques pour des sorts que vous ne pourriez pas lancer autrement ? Par exemple, simulacrum ?
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@Medix2 : correct. Je peux évidemment décréter qu'il en est ainsi ("le magicien a un parchemin de sort de contingence") mais ce serait bien de ne pas le faire.
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