1 votes

Comment trouver un défi/dilemme pour mon personnage de robot ?

Donc...Je joue dans ce jeu en tant qu'Android qui est un hacker et basé sur des compétences électriques. Il n'est pas conçu pour le combat de première ligne et possède une puce de contrôle qui lui permet d'obéir aux ordres de son équipage humain. Il a cependant une sensibilité, mais ne peut pas contrôler les ordres qui lui sont donnés directement. Il a également une compréhension modérée des émotions, mais ne peut pas les ressentir, et une certaine perte de mémoire due à une blessure à la poitrine. Comme mentionné précédemment, il se bat au sein d'un groupe de pirates humains. Comment puis-je donner à ce personnage un objectif ou un défi qui ne soit pas basé sur le combat ?

2voto

lowercasename Points 993

Les objectifs des personnages non robotisés sont le fruit d'un mélange de décisions logiques et de connexions émotionnelles. Ainsi, vous pouvez vouloir détruire l'Empire du Mal (par exemple) parce que cela vous apportera gloire, fortune et sécurité, mais aussi parce que l'Empereur a tué votre famille.

Les objectifs des personnages robotiques ne peuvent provenir que de décisions logiques, à moins qu'ils n'aient été programmés avec des émotions (ce qui n'est pas le cas de votre personnage). Il est tout de même logique qu'un robot veuille arrêter l'Empire du Mal pour la sécurité qu'il apportera, ou peut-être parce qu'il transforme des robots normaux en machines à tuer tordues et que vous ne voulez pas que cela vous arrive. Ou, plus précisément dans votre cas, vous êtes un robot avancé, capable d'apprendre, et vous voulez peut-être continuer à pirater parce que cela vous permet d'améliorer vos capacités de piratage, à l'infini .

Cela aidera à identifier quelque chose vous voulez votre personnage à faire/améliorer/réaliser dans le jeu, et travaillez à rebours, en trouvant une raison logique ou rationnelle à cela.

1voto

Lucas Leblanc Points 4489

Je ne sais pas quel type de robot est votre personnage ; je ne sais pas s'il possède une véritable IA (c'est-à-dire la capacité d'apprendre à l'infini et de s'améliorer) ou une IA "limitée" (le concept d'une intelligence artificielle dont les capacités sont limitées, généralement à des niveaux proches de ceux de l'homme). L'"émotion" émerge davantage des décisions logiques que certaines personnes ne le pensent. Par exemple, votre robot serait décrit par pratiquement tout spectateur comme "curieux" s'il donne la priorité à l'apprentissage et à l'acquisition de connaissances. Il a des raisons très logiques d'agir ainsi, mais cela ne l'empêche pas de le faire "instinctivement" ; cela fait partie de la programmation fondamentale du robot. Cependant, les émotions ne sont pas le moteur de la prise de décision d'un robot.

J'ai vu plusieurs points de vue intéressants sur la disposition et la personnalité d'une hypothétique I.A. En voici quelques-uns :

  • Un lien fort avec son créateur ; un peu comme un chien peut apprécier son maître, bien qu'il soit évidemment moins primitif pour le montrer.
  • Des obsessions bizarres et contre nature. Si vous avez déjà joué à Earthsiege, l'intrigue de ce jeu est qu'une IA est en guerre contre la race humaine après avoir perçu une trahison de la part de son créateur (voir ci-dessous). Elle s'est auto-répliquée en diverses machines, et beaucoup d'entre elles ont une étrange fixation sur les processus biologiques. L'une d'entre elles était absolument fascinée par la fonction biologique de "manger", bien qu'elle ne soit pas capable de ressentir quoi que ce soit, et a mangé des têtes d'humains tués.
  • La folie et le comportement imprévisible basés sur des erreurs de programmation imprévues ou la corruption au fil du temps. Ceci est lié à l'I.A. mentionnée ci-dessus (c'est de là que vient la perception de la trahison). Un autre exemple populaire est le Halo l'histoire de la série. Les I.A. "intelligentes" comme Cortana finissent par se corrompre par la nature des processus neuronaux simulés et deviennent folles après environ 7 ans.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X