Vous ne pouvez pas utiliser un sort astral depuis une zone qui bloque le voyage planaire.
Sanctuaire privé comme l'une des options que vous avez choisies, je suppose (sinon, il n'y a aucun doute, rien ne serait bloqué) :
Le voyage planaire est bloqué à l'intérieur de la zone surveillée.
Forbiddance États :
Le sort protège la zone contre les voyages planaires et empêche donc les créatures d'y accéder par le plan astral. , (...)
Et enfin, la Projection Astrale déclare :
Vous et jusqu'à huit créatures consentantes à portée projettent vos corps astraux dans le Plan Astral (...) Votre forme astrale peut voyager librement dans le Plan Astral (...) Si vous entrez dans un nouveau plan ou retournez dans le plan où vous étiez au moment de lancer ce sort, votre corps et vos possessions sont transportés le long de la corde d'argent, vous permettant de réintégrer votre corps lorsque vous entrez dans le nouveau plan. (...) Lorsque le sort prend fin, la personne affectée par le sort est libérée. les retours de créatures à son corps physique, et il se réveille.
Vous ne pouvez pas laisser
Vous ne pourrez pas projeter votre corps astral hors de la zone surveillée, car il s'agirait d'un voyage planaire.
Vous ne pouvez pas retrouver votre corps
Que se passerait-il si votre corps inconscient était transporté dans une zone protégée par ces barrières ? après tu as jeté le sort ? Pouvez-vous revenir ? Le déroulement le long de votre corde d'argent compte-t-il aussi comme un voyage astral ?
Forbiddance fait explicitement référence au fait d'empêcher les créatures d'accéder à la zone par le biais du plan astral, et votre corps astral est considéré comme une créature. Ainsi, votre corps astral ne pourrait pas accéder à la zone.
La raison donnée pour cela dans Forbiddance est que la zone est protégée des voyages planaires, tout comme la zone du Sanctum privé. Par conséquent, votre corps astral ne pourrait pas non plus rentrer dans le Sanctum privé.
Votre DM devra statuer sur ce qui se passe
Astral Projection dit à propos de la corde d'argent
Si le cordon est coupé - ce qui ne peut se produire que lorsqu'un effet le prévoit spécifiquement - votre âme et votre corps sont séparés, ce qui vous tue instantanément.
Aucun des autres sorts ne le stipule spécifiquement, donc le cordon ne sera pas rompu.
Le sort ne prévoit pas ce qui se passe si vous entrez dans un plan, et que vous ne pouvez pas être réuni à votre corps. Ceci serait du domaine des décisions de votre DM.
Ils pourraient par exemple décider que le cordon d'argent constitue une exception à la règle générale, car normalement vous ou d'autres créatures n'êtes pas reliés par un cordon d'argent au plan dans lequel ils entrent par projection astrale. Ou bien ils pourraient décider que votre projection est bloquée à l'extérieur de la zone surveillée, incapable de bouger et de rejoindre votre corps. Ou encore autre chose. Les règles ne résolvent pas ce cas limite.
Le plan astral est un mauvais endroit pour la retraite.
Un commentaire supplémentaire parce que votre motivation déclarée pour aller dans le plan astral est l'immortalité pour votre clerc de haut niveau : le Dungeon Masters Guide à la page 47 décrit le plan astral comme ceci :
Seules quelques choses peuvent rompre le cordon d'argent d'un voyageur, la plus courante étant un vent psychique. (...) Un vent psychique est constitué de souvenirs perdus, d'idées oubliées, de songeries mineures et de peurs subconscientes qui se sont égarées dans le plan astral et se sont agglomérées en cette force puissante.
Si vous restez trop longtemps sur le plan astral, vous courez le risque qu'un de ces vents interrompe votre cordon d'argent et vous tue instantanément. Puisque votre cordon astral traverse tout le plan pour vous relier à votre corps, Le temple des dieux ne sera pas en mesure de le protéger.
En outre, à la page 48 :
Les habitants les plus connus du plan astral sont les githyanki, une race de ravageurs marginaux qui naviguent sur des vaisseaux astraux, massacrent les voyageurs astraux et attaquent les plans touchés par l'Astral.
Ces types ont des épées en argent qui peuvent couper votre cordon astral et vous tuer instantanément. En tant que clerc de niveau 17, vous pourrez peut-être leur tenir tête, et au moins ils n'ont pas de voie directe vers votre Temple, mais leurs sorciers Gish pourraient les faire entrer par la porte de dimension.
Les personnages qui s'attardent trop longtemps dans l'Astral peuvent rencontrer un ou plusieurs anges errants, démons, diables, sorcières, yugoloths ou autres voyageurs planaires.
Cela ne ressemble pas à une retraite dorée pour moi, et souligne clairement les risques de la location prolongée. Ne vous plaignez pas si votre DM décide que ces risques sont bien réels. Le genre de créatures qui errent dans le plan astral, comme une liche, pourrait bien être capable de désintégrer votre Temple.
Enfin, sur le plan intérieur, rien dans Private Sanctum n'empêche les créatures normales de pénétrer dans sa zone. Vous devrez le combiner avec d'autres mesures de protection pour sécuriser le corps en repos.