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Si la même attaque qui fait revenir un druide à la forme sauvage réduit également ses HP maximum, que se passe-t-il ?

Je suis conscient de Décision de Jeremy Crawford la réduction maximale des HP appliquée à une forme sauvage ne s'applique pas à la vraie forme du druide lorsque la forme sauvage se réverbère. Cependant, cela ne répond pas à la question suivante que se passe-t-il quand l'attaque qui provoque la réduction maximale de la HP est aussi l'attaque que provoque le retour du druide .

Cette question est certainement liée à l'ordre approprié des effets de réduction des dommages et des HP avec l'inconvénient supplémentaire de se résoudre lorsque le druide revient en arrière. En supposant que quelqu'un peut citer la réponse à la question liée (qui a été faite plus par reductio ad absurdum qu'une source citée), je vois quatre scénarios possibles :

  1. La forme sauvage subit des dégâts et revient en arrière, après que la réduction de HP maximale soit appliquée au druide (c'est, à mon avis, le scénario le plus logique, et il résulte de l'ordre dégâts - retour en arrière - réduction de HP maximale).

  2. La forme sauvage subit des dégâts et absorbe autant de réduction de HP maximum que possible, appliquant les dégâts restants et la réduction de HP maximum au druide (ceci est difficile à vendre, car la réduction de HP maximum est appliquée à un moment où aucune règle ne dit qu'elle devrait l'être, mais basé sur le tweet de Crawford ci-dessus semble être la règle en tant que prévu .)

  3. La forme sauvage subit des dégâts, et une réduction maximale des HP est appliquée, après quoi, la forme se réverbère et des dégâts supplémentaires sont appliqués au druide. Les HP max du druide ne sont pas affectés. (C'est le cas le plus indulgent, mais il semble plus probable qu'il soit correct que le cas 2 si l'ordre d'application correct est dégâts - réduction des HP max - réversion).

  4. Le druide meurt avant de se réverbérer car sa forme sauvage a été réduite à 0 point de vie maximum. (C'est le cas le plus sévère et il résulte du même ordre, dommages - réduction du maximum de points de vie - réversion. Cela semble à nouveau plus probable que les deux précédents, car "La cible meurt si cet effet réduit son maximum de points de vie à 0" n'est pas comme le test de Désintégration après que les dégâts du sort aient été infligés).

Lorsque la même attaque qui fait revenir le druide à la forme sauvage réduit également ses HP maximum, que se passe-t-il ?

8voto

Akixkisu Points 18518

Effets simultanés (XGtE 77) :

La plupart des effets dans le jeu se produisent successivement, en suivant un ordre établi. par les règles ou le MJ. Dans de rares cas, les effets peuvent se produire en même temps, notamment au début ou à la fin d'une partie. même temps, notamment au début ou à la fin du tour d'une créature. Si deux ou Si deux choses ou plus se produisent en même temps lors du tour d'un personnage ou d'un monstre, la personne à la table de jeu - qu'il s'agisse d'un joueur ou d'un MD - qui contrôle cette créature créature décide de l'ordre dans lequel ces choses se produisent. Par exemple , si deux effets se produisent à la fin du tour d'un personnage joueur, le joueur décide lequel des deux effets se produit en premier.

Le contrôleur de la créature décide de l'ordre des effets à son tour et donc de l'option correcte.

Donc si cela se produit au tour du druide, celui-ci choisit son option, sinon, le DM ou l'autre contrôleur décide de l'ordre.

L'option 2 n'est pas correcte car le druide et la bête ne partagent pas un pool de HP.

Comparez avec le Décision de la SA Compendium V2.3 sur Tough (page 8), donc soit les hp du druide soit ceux de la bête sont réduits, c'est un choix binaire. (J'utilise cette formulation car le PHB 67 "vous assumez les points de vie et les dés de contact de la bête" et "vos statistiques de jeu sont remplacées par les statistiques de la bête" laissent place à une mauvaise interprétation).

Est-ce que l'exploit Tough a un effet pour un druide lorsqu'il est en forme de bête ? L'intention est non. L'exploit Tough affecte les points de vie d'un druide, qui sont remplacés par les points de vie de la bête lors de l'utilisation de Wild Shape.

La simple réduction des HP maximaux ne peut entraîner une réduction excessive des HP maximaux, sauf si la réduction des HP est supérieure au total des HP maximaux de la Bête, ( une créature avec un maximum de 0 HP peut vivre ). Tous les effets qui pourraient réduire votre HP maximum en dessous de 0 tueraient la bête. y ainsi le druide . Notez que le Errata du PHB (page 1) a clarifié que le minimum de HP maximum que vous gagnez par niveau est de 1.

PHB 66 :

Vous vous rétablissez automatiquement si vous tombez inconscient, et vous tombez à 0 point de vie. points de vie, ou si vous mourez.

4 votes

Merci ! Bien que la réponse soit encore formatée de manière confuse, toutes les informations sont certainement là pour constituer un argument solide pour (1, 3 ou 4, selon l'ordre d'application choisi par le contrôleur du tour en cours et si la réduction de HP est supérieure aux HP max de la bête).

0 votes

Les commentaires ne sont pas destinés à une discussion approfondie ; cette conversation a été déplacé vers le chat .

4voto

Julie Points 3850

C'est très clairement ambigu.

Les règles de la forme sauvage "rétablissement à 0 HP" contiennent :

si vous régressez après être tombé à 0 point de vie, tout dommage excédentaire est reporté sur votre forme normale.

Donc, les dommages "se reportent" sur votre forme normale. Ce n'est pas nouveau dommage il s'agit de dégâts qui sont appliqués au Druide à partir de la source originale.

Les Wraiths disent :

...son maximum de points de vie est réduit d'un montant égal aux dégâts subis.

Donc, des dommages sont infligés.

Pendant que des dégâts sont infligés, la forme sauvage du druide s'inverse, et les dégâts excédentaires sont appliqués aux HP maximum du druide.

Le druide en tant que druide n'a subi que les dégâts excédentaires. Il n'a pas subi les dégâts de la forme sauvage.

Après avoir subi les dégâts et avoir été réduit à 0 HP, il y a deux choses qui doivent se passer. La forme sauvage doit faire une sauvegarde de Constitution. y il doit redevenir un druide.

Ce qui se passe en premier est déterminé par la personne qui contrôle la créature qui agit :

La plupart des effets dans le jeu se produisent successivement, en suivant un ordre fixé par les règles ou le DM. Dans de rares cas, des effets peuvent se produire en même temps, notamment au début ou à la fin du tour d'une créature. Si deux choses ou plus se produisent en même temps lors du tour d'un personnage ou d'un monstre, la personne à la table de jeu - qu'il s'agisse d'un joueur ou d'un DM - qui contrôle cette créature décide de l'ordre dans lequel ces choses se produisent. Par exemple, si deux effets se produisent à la fin du tour d'un personnage joueur, le joueur décide lequel des deux effets se produit en premier.

Si cela se produit pendant le tour du Wraith, ce dernier peut forcer un jet de sauvegarde avant le retournement. En cas d'échec, les HP maximum de la créature peuvent être réduits à 0 et la créature peut mourir.

Si les HP maximum n'ont pas été réduits à 0, alors la forme de la Forme sauvage se rétablit. Le druide subit les dégâts excédentaires ; ces dégâts excédentaires sont ceux causés par l'attaque du Wraith. Ils réduisent les HP maximum du druide du montant des dégâts subis, à moins que le druide ne réussisse un jet de sauvegarde de Con DC 14.

Il n'est pas clair ici si le succès/échec de la forme sauvage sur le jet de sauvegarde s'applique au druide. Je pencherais pour le oui.

Ou peut-être que les Wraiths laisseront le retournement se produire en premier. Dans ce cas, l'excès de dégâts est appliqué au Druide. Le Druide doit alors faire un jet de sauvegarde DC 14, ou voir ses HP maximum réduits des dommages subis - dans ce cas, seulement les dommages en excès.

Seuls les dommages excédentaires sont appliqués au pool de HP du druide, donc seuls ces dommages excédentaires devraient réduire les HP max du druide. Mais, ces dégâts sont infligés au Druide, donc si la sauvegarde de Con a échoué, ils doivent réduire les HP max du Druide.

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Il convient de noter que la règle des effets simultanés est une règle totalement facultative introduite dans XGE. Plus encore que d'autres règles, on ne peut pas supposer qu'un DM joue avec elle et j'ai trouvé qu'il était utile de le mentionner. Voir Les règles du Guide de Xanathar sont-elles des clarifications ou des ajouts aux règles de base ou sont-elles des variantes ou des options ?

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Cela ne semble pas nécessairement invoquer la règle (facultative) de l'effet simultané : L'effet wraith se produit après les dégâts sont pris. Les règles du druide wildshape modifient comment des dégâts sont infligés. Résolvez la réversion de wildshape (5 dommages restants appliqués au druide) puis appliquez la réduction de HP -> Faites un sauvetage ou prenez 5 réduction de HP maximum. Ceci est en ligne avec d'autres règles RAI/RAW sur le wildshape, comme se désintégrer qui ne sont pas d'accord sur le fait que la vie du wraith drainant la forme sauvage = la mort du druide.

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