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Limite les ruptures et la force des sorts

Après avoir lu la section sur le lancement de sorts, je ne suis pas sûr de savoir comment F est traité efficacement en ce qui concerne les ruptures de limites par le bord.

Quand j'ai le concentration concentrée (p. 74) à l'indice 2 ou une fokus durable (p. 320) avec une force de 2, est-il alors possible de lancer un sort à la force 2, d'utiliser le bord pour Repousser les limites (p. 56) et obtenir ainsi 10 succès et donc effectivement une F 10 qui peut encore être soutenu par un focus de force 2 ou avec la fonction concentration concentrée la qualité de la note 2 ?

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gatherer818 Points 21390

Sí.

Vous avez raison de dire que vous pouvez utiliser Edge pour briser la limite de force avec des sorts, et que cela a une synergie assez positive avec le maintien des foyers de sorts et la qualité de concentration accrue (dans la version anglaise, cette qualité est appelée Focused Concentration), puisque cela peut rendre un sort un peu plus puissant tout en le maintenant à peu de frais.

Un inconvénient est que la Force est toujours faible, donc pour beaucoup de sorts qui dépendent de la Force pour l'effet (comme les sorts de combat indirect utilisent la Force pour les dégâts) seront plus faibles lancés de cette façon. Mais c'est excellent pour les sorts qui n'utilisent que les coups pour leurs effets (comme les sorts de combat direct).

Mais faites attention. Comme la limite du sort est supprimée et que vous y ajoutez les dés bonus de Bord, il est beaucoup plus facile d'obtenir plus de succès que votre attribut de magie et de convertir le Drain d'étourdissement en physique. Il y aura moins de Drain que d'habitude puisque vous utilisez une Force plus faible, mais le Drain que vous subissez pourrait avoir beaucoup plus d'importance puisque quelques minutes de repos ne le feront pas disparaître.

Encore une chose... Au lieu de Edge, vous pouvez aussi utiliser des réactifs pour changement la limite d'un sort pour le rendre différent de sa force. Il y a deux très bonnes utilisations pour cela, mais je suis sûr qu'un joueur créatif en trouvera d'autres. L'utilisation évidente est d'utiliser une Force faible et beaucoup de réactifs pour fixer la Limite élevée sans obtenir beaucoup de Drain, comme nous en avons déjà parlé. Mais contrairement à Edge, les réactifs fonctionneront dans l'autre sens également, ce qui vous permet de définir une Force élevée mais de réduire le nombre de coups maximum pour vous assurer de ne pas subir de Drainage physique. Par exemple, si vous améliorez une caractéristique que votre ami a déjà maximisée, vous n'aurez jamais besoin de plus de quatre coups pour un sort d'Augmentation (Attribut). Mais si vous améliorez le Charisme d'un Elfe, vous aurez peut-être besoin d'une Force de 12, ce qui est énorme - et peut-être fatal pour le lanceur sur un mauvais jet de Résistance au Drainage. Utiliser des réactifs pour limiter vos coups à quatre tout en permettant au Charisme du coéquipier de passer de 8 à 12 est probablement une bonne idée.

(Un de mes mages l'a utilisé sur lui-même, en jouant un mage Shinto, qui utilise le Charisme pour résister au Drainage, et la métamagie de l'Accélération ; en réglant la Force à 16, le sort accéléré a été activé). très difficile à perturber, même dans les zones à faible taux de magie, mais il a subi suffisamment de dégâts d'étourdissement par le Drain pour que cela le tue si cela avait été physique (il est passé en physique, mais pas assez pour le tuer).

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