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Les effets de la lumière passeront-ils à travers le verre ?

Si je lance lumière sur un petit caillou et le placer dans un bocal en verre scellé et transparent, émettrait-il de la lumière à l'extérieur du bocal ?

La raison pour laquelle je demande est que les règles pour les zones d'effets disent :

L'effet d'un sort s'étend en ligne droite à partir de son point d'origine. Si aucune ligne droite non bloquée ne s'étend du point d'origine à un endroit situé dans la zone d'effet, cet endroit n'est pas inclus dans la zone du sort. Pour bloquer une de ces lignes imaginaires, un obstacle doit fournir une couverture totale.

Cela signifie que la jarre (qui fournit une couverture totale) empêcherait tout ce qui se trouve à l'extérieur de la jarre d'être dans de la lumière zone d'effet. Il me semble donc que les règles impliquent que rien à l'extérieur du bocal ne sera éclairé.

Cela a en fait des implications mécaniques potentielles dans le jeu, comme on peut le voir dans cette question : L'obscurité magique peut-elle affecter une source de lumière magique qui se trouve dans un récipient scellé ? .

Est-ce que j'ai raté quelque chose ici ou est-ce que c'est juste un exemple de règles créant un effet absurde ?

29voto

TheVagrantDog Points 9727

Puisque nous explorons la ligne d'effet, il est important de noter ce qu'est, exactement, l'effet. Si l'effet de lumière, par exemple, est de créer une lumière centrée sur l'objet, le conteneur transparent bloque cette lumière puisqu'il bloque la ligne d'effet via le recouvrement total. En revanche, s'il fait briller l'objet suffisamment pour qu'il émette cette lumière, l'effet est limité à l'objet lui-même et la lumière est un effet secondaire souhaitable, un peu comme si l'on mettait le feu à des objets avec une lampe de poche. boule de feu . Dans ce cas, la lumière ne serait pas plus bloquée par le verre que la lumière d'une torche. La clé de la distinction dans le sort est le mot "sheds".

Vous touchez un objet dont la taille ne dépasse pas 3 mètres dans toutes les dimensions. Jusqu'à la fin du sort, l'objet diffuse une lumière vive dans un rayon de 20 pieds et une lumière faible sur 20 pieds supplémentaires.

J'ai vérifié le PHB. Les seuls objets qui diffusent une lumière vive sont également les sources de cette lumière, qu'il s'agisse de la flamme de produire une flamme ou celle d'une bougie. Lumière fait donc briller un objet et la lumière qu'il dégage hangars va passer à travers le verre.

Darkness fait une distinction similaire :

Si le point que vous choisissez se trouve sur un objet que vous tenez ou qui n'est pas porté, l'obscurité émane de l'objet et se déplace avec lui.

Si vous lancez obscurité sur un objet, l'obscurité magique est émise et traversera le verre, aussi contre-intuitif que cela puisse paraître. Si vous lancez le sort sur une zone, il sera bloqué par le verre.

11voto

Gandalfmeansme Points 35753

RAW, probablement pas. RAI... probablement ?

Jeremy Crawford a déclaré que :

Un obstacle solide, quel que soit son matériau, peut fournir une couverture totale. A fenêtre fermée compte.

La question de savoir si un bocal est considéré comme un "obstacle" est en grande partie une question d'opinion, mais il est difficile de créer une définition d'"obstacle" qui s'applique à une fenêtre mais pas à un bocal. En tant que tel, le RAW empêche probablement la lumière de pénétrer dans un bocal en verre.

Cependant, il y a un indice sur le RAI dans le texte du sort de lumière, qui dit :

Recouvrant complètement l'objet [qui est le point d'origine de ce sort]. avec quelque chose d'opaque bloque la lumière. [PHB, p. 255, accentuation ajouté]

Il est particulier que le sort spécifie qu'un objet opaque est nécessaire, car selon une lecture RAW stricte, couvrir le point d'origine de ce sort avec quoi que ce soit (transparent ou opaque) bloquerait ses effets. Bien que cela ne nous donne pas une raison RAW solide pour conclure que le sort de lumière pourrait pénétrer le verre, cela donne suffisamment de marge de manœuvre logique pour qu'un DM interprète la lumière créée par le sort comme pénétrant le verre.

Un mot d'avertissement : quelle que soit la façon dont vous interprétez cette décision, elle devrait logiquement s'appliquer de la même manière au sort Ténèbres, qui précise également qu'il est bloqué en couvrant son point d'origine par un objet opaque. Ainsi, si la lumière du sort Lumière passe à travers un bocal en verre, il en va de même pour les ténèbres du sort Ténèbres.

3voto

Dalton Hanson Points 31

Sorts de lumière

Lumière

Vous touchez un objet qui n'est pas plus grand que 3 mètres dans n'importe quelle dimension. Jusqu'à la fin du sort, l'objet répand une lumière vive...

Il décrit ensuite la luminosité de cette lumière.

Cet objet diffuse alors la lumière avec tous ses avantages et ses limites, y compris le passage à travers un matériau transparent. Cet effet n'est pas décrit d'une manière qui me permette de conclure qu'il s'agit d'un effet d'émanation/sphère.

Il en va de même pour le Continual Flame :

Une flamme, dont l'intensité lumineuse équivaut à celle d'une torche, jaillit d'une objet que vous touchez.

Ces sorts permettent simplement de mettre en lumière quelque chose d'autre.

Maintenant, des choses comme l'Eclat Malsain, c'est une autre histoire :

Une lumière verdâtre se répand dans une sphère de 30 pieds de rayon centrée sur un point de votre choix à portée. un point de votre choix à portée.

Il semble que le choix des mots s'améliore au fur et à mesure des itérations du matériel source et celui-ci est assez clair.

Darkness

En comparaison :

Les ténèbres magiques se répandent à partir d'un point que vous choisissez à portée pour remplir une sphère de 15 pieds de rayon pour la durée.

Cet effet est définitivement un effet de sphère (ce qu'on appelait autrefois un effet d'émanation).

Ça devient confus quand on regarde les deux quand ils interagissent.

Encore de l'obscurité :

Si une partie de la zone de ce sort chevauche une zone de lumière créée par un sort de 2ème niveau ou moins, le sort qui a créé cette lumière est dissipé.

Les effets de Darkness créent non seulement un globe d'obscurité magique mais dissipent également toute source de lumière magique émise qu'il touche. Cela semble indiquer que Lumière est un sort à zone d'effet, même si, d'après sa description, il ne l'est clairement pas.

Comme TheVagrantDog indique explicitement que même si vous placez une lumière magique dans un conteneur scellé transparent, elle sera toujours dissipée par les ténèbres, car il est spécifiquement dit que il n'est pas nécessaire que la source de lumière soit touchée, il suffit que la lumière soit diffusée par celle-ci. .

Ce choix de formulation semble être mal fait, comme le sont malheureusement plusieurs interactions.

2voto

notruthless Points 178

La description du sort de lumière est la suivante :

Recouvrir complètement l'objet avec quelque chose opaque bloque la lumière.

De plus, la description du sort d'obscurité est la suivante :

Recouvrant complètement la source de l'obscurité avec une opaque un objet, tel qu'un bol ou une barre, bloque l'obscurité.

La spécification de l'opacité implique que la lumière/obscurité est une émission émanant de la source. Ainsi, pour les sorts impliquant la lumière/obscurité, la ligne de vue est l'élément clé. Ainsi, la zone d'effet est déterminée par la ligne de vue. Ce principe pourrait être étendu à tous les effets impliquant la vision.

Les objets transparents ne bloquent pas la ligne de vue. Allons un peu plus loin. Si vous décidez que la lumière est bloquée par le bocal transparent. Alors de la même façon, je pourrais porter une feuille de verre sur le devant de mon casque pour bloquer toutes les attaques du regard.

2voto

cpcodes Points 4625

En bref, une barrière transparente ne bloquerait ni l'un ni l'autre. De la lumière :

... l'objet émet une lumière vive...

De l'obscurité :

Magie l'obscurité se propage à partir d'un point que vous choisissez à portée ... L'obscurité se propage autour des coins.

Ainsi, dans le cas de la lumière, l'objet brille, diffusant une lumière non-magique comme n'importe quel autre objet lumineux. Par conséquent, une barrière transparente ne l'entraverait pas, tout comme si vous aviez un récipient transparent assez solide et que vous y lanciez une boule de feu (de l'intérieur, vraisemblablement), la barrière arrêterait l'effet de la boule de feu (dommages causés par le feu), mais la boule de feu serait toujours observable à l'extérieur de la barrière grâce à la lumière émanant.

Cependant, avec Darkness, l'obscurité est considérée comme magique, et donc liée à la mécanique normale de la ligne d'effet. Elle contourne même les coins d'une manière que la lumière normale ne ferait pas. Cependant, le texte du sort indique spécifiquement que vous devez couvrir la source avec un objet opaque, ce qui implique qu'un objet transparent serait insuffisant, et donc que la règle générique est remplacée par une règle spécifique.

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