15 votes

Comment traiter les effets de session dans le jeu par correspondance ?

Certains systèmes ont un effet dont la durée est basée sur un nombre de sessions. Par exemple :

  • Jeu de rôle héroïque Marvel a un rafraîchissement des points de traçage au début de chaque session
  • Noyau de destin a un rafraîchissement des points de destin au début de chaque session. De même, les conséquences modérées se rétablissent à la session suivante après avoir été traitées.
  • La piscine Destiny à Star Wars Edge of the Empire est construit au début de chaque session.

C'est bien et tout, mais... qu'en est-il du play by post ? Le jeu est plutôt continu en pbp, et il n'y a pas de manière aussi claire de séquencer le jeu.

Existe-t-il un moyen standard/accepté de décider quand avoir ces effets basés sur les sessions lorsque votre jeu n'a pas réellement de sessions ?

14voto

GavinR Points 1708

Traitez les jalons basés sur l'intrigue comme des points limites entre les "sessions".

L'atteinte d'un objectif important ou la victoire d'une bataille majeure, suivie d'un repos prolongé - c'est un endroit naturel pour tout rafraîchir dans tous les cas.

8voto

Alex P Points 28189

Ma femme et moi jouons en tête-à-tête selon un calendrier quelque peu erratique. Parfois, nous faisons deux "sessions" dans la même journée, parfois une "session" consiste en quelques scènes que nous glissons ici et là sur une période de trois jours.

Notre solution est assez simple : la limite entre les "sessions" est déterminée par la fiction. Une "session" est terminée lorsque vous avez résolu ce qui semble être l'équivalent d'une session. Dans le cas d'une chose ponctuelle, comme un objectif personnel immédiat, il est assez évident que vous avez terminé. Dans le cas d'une situation complexe en cours, c'est lorsque la situation a radicalement changé.

Prenez une seconde pour imaginer votre jeu comme une émission de télévision ou un roman. Avez-vous l'impression d'avoir couvert à peu près tout ce que vous vous attendez à voir dans un épisode ou un chapitre court ? Bam, c'est la fin d'une "session".

4voto

Zachiel Points 33633

Une idée que j'ai utilisée est de fixer un nombre standard de scènes composant une session. Parfois, étant donné la longueur des PbP, distribuer ces points une fois par scène fonctionne encore mieux, s'il n'y a pas de problèmes d'équilibre à prendre en compte.

Ce qui constitue un changement de scène est à choisir par les participants, en fonction du jeu qu'ils jouent.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X