6 votes

Comment fonctionne la charge de bouclier du Cuirassé des Géants du Feu ?

Le cuirassé géant de feu, sur VGtM 147, possède une action "Charge de bouclier", qui stipule en partie,

...si l'attaque touche, la cible doit également réussir un jet de sauvegarde de Force DC 21 ou être poussée devant le géant pour le reste de ce mouvement.

Qu'est-ce que cela signifie exactement ? La créature poussée se retrouve-t-elle devant la case où le dreadnought termine sa charge ? Si plusieurs créatures sont poussées, se retrouvent-elles empilées dans la même case ?

3voto

Erik Points 77033

La créature poussée se retrouve-t-elle devant la case où le dreadnought termine sa charge ?

Devant le carrés Le Géant est énorme et occupe 3x3 cases, mais sinon, oui. En fait, chaque fois que le Géant avance, la créature est poussée d'une case vers une nouvelle case devant elle.

Si plusieurs créatures sont poussées, finissent-elles par s'empiler dans la même case ?

Ils ne devraient probablement pas l'être ; il y a de la place pour 3 créatures moyennes en général devant le Géant et comme les créatures ne devraient pas partager les espaces, diviser les cibles sur ceux-ci est probablement plus facile. Dans l'éventualité peu probable que le Géant en pousse plus de 3, il est probable que certaines se trouvent dans la même case.

0 votes

Pour répondre à la question suivante, il n'y en a pas vraiment. spécifique Les règles d'occupation d'un même espace par une autre créature ne sont pas applicables, mais comme vous essayez de tenir dans une zone plus petite que votre espace de combat, une application des règles d'écrasement serait appropriée (c'est-à-dire doublement du coût de mouvement pour sortir de la case, désavantage sur les attaques et les sauvegardes dex, et les attaques contre vous ont un avantage jusqu'à ce que vous sortiez de la case).

1voto

Dale M Points 183702

Chaque fois que le cuirassé avance, il pousse la ou les victimes en avant. Comme il s'agit d'un mouvement involontaire, il n'y a aucune restriction quant au nombre de créatures qui se retrouvent dans le même espace (qu'il s'agisse de créatures poussées ou de créatures qui se trouvent par hasard à l'endroit où la ou les créatures poussées se retrouvent). Le cuirassé ne peut cependant pas terminer volontairement son mouvement dans un espace occupé.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X