J'aime bien Wukong et je trouve qu'il est à la fois amusant et efficace dans les jeux occasionnels, mais je vois bien qu'il ne peut pas s'adapter à un niveau de jeu plus élevé.
Ses points forts sont les dégâts en rafale et un ult d'équipe puissant. Le knockup et les dégâts sont tous deux importants.
Wukong a des lacunes dans la phase de lancement contre la plupart des champions de première ligne actuellement populaires. Il n'a aucune forme de contrôle de foule jusqu'à ce qu'il obtienne son ult, il n'a pas vraiment de portée et en conséquence de ces deux choses, il peut être zoné. Il ne peut pas non plus harceler très bien les adversaires qui comprennent comment Wukong fonctionne.
Le combo standard de Wukong est de faire un Nimbus Strike, un Crushing Blow et d'utiliser Decoy pour éviter les représailles. Ainsi, ses trois capacités sont mises en veilleuse et il est pratiquement à portée de l'ennemi à la fin de l'invisibilité du leurre. Si l'ennemi le reconnaît et se dirige vers l'endroit où vous sortez du leurre, votre invisibilité se termine et il vient de commencer son combo qui comprendra probablement un ralentissement, un étourdissement, un enracinement, une ignition et tout ce qu'il veut vous lancer.
Il y a maintenant quelques astuces à faire avec Decoy comme utiliser la commande stop pour faire croire que vous avez utilisé Decoy. Cette tactique devient moins efficace lorsque le niveau de compétence de l'adversaire augmente.
Je ne pense pas que Wukong soit faible, mais il n'est tout simplement pas adapté à la méta actuelle ou alors il y a des options plus fortes puisqu'il ne contrecarre pas vraiment de champions.