6 votes

Comment fonctionnent les passes d'initiative et les actions multiples ?

Je suis vraiment confus avec le système de passe d'initiative dans Shadowrun. Pour une situation de combat "normale" sans augmentations ou sorts qui augmentent le nombre d'actions que vous pouvez obtenir, cela semble plutôt facile.

A votre tour, vous avez soit une action complexe, soit 2 actions simples.

Là où les choses deviennent confuses, c'est dans le paragraphe suivant :

Tout le monde peut agir pendant le La première passe d'initiative (dans l'ordre de leur score d'initiative). avec deux actions peuvent recommencer lors d'une seconde passe d'initiative, les personnages avec trois actions ont droit à une troisième action lors d'une troisième d'initiative, et ainsi de suite.

Donc les actions supplémentaires donnent des passes d'initiative supplémentaires ?

Quand je regarde l'augmentation Synaptic Booster, ça dit :

Le site Le booster confère un bonus de +1 Réaction et + 1 Passe d'Initiative par point de valeur.

Donc si je comprends bien, une passe d'initiative est "une action" ? Quelle action ? Complexe, simple, gratuite, une phase d'action ?

Je voudrais savoir si un Street Sam avec IP 3 obtient 6 actions simples ou si je me trompe complètement dans ma compréhension.

10voto

Dougman Points 4517

La formulation du paragraphe est un peu nébuleuse. Lorsqu'il est question d'actions supplémentaires, il s'agit en fait de personnages à qui l'on accorde des Passes Intiatives supplémentaires grâce à l'équipement, la magie, etc. Les personnages ayant la valeur 1 de Synaptic Booster auront +1 PI, pour un total de 2 PI - deux séries d'actions dans un seul tour de combat.

Imaginez qu'un troll du nom de Solifuge se batte avec Gonzales et son ami avocat, Bob. Solifuge a une Initiative de 16 et il a 2 IPs - rapide sur ses pieds. Gonzales a de bons réflexes et a un total de 3 PI, mais il n'a que 15 sur le test d'Initiative. Bob est désespérément à la traîne de ces deux-là, il est dernier avec une Initiative de 9 et seulement 1 IP.

Ce tour de combat se déroule de la manière suivante :

Passe 1 : Solifuge (16), Gonzales (15), Bob (9).

Passez 2 : Solifuge (16), Gonzales (15).

Passez 3 : Gonzales (15).

Gonzales dispose de plus de passes globales dans le tour de combat, mais il ne les prendra pas toutes consécutivement. Il doit aussi se préoccuper de la Solifuge qui reçoit les premiers coups dans cet exemple.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X