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Les tests de capacité en combat nécessitent-ils une action ?

J'avais l'impression qu'utiliser des compétences, et donc faire un test de capacité en combat, nécessitait une action. Note : Je ne parle évidemment pas de la perception passive, c'est définitivement passif, il y a passif dans le nom.

Mais, comme, disons, pendant un combat, si un joueur essaie de bluffer un Géant, ou d'examiner une illusion pour voir si elle est réelle, cela nécessite une action. N'est-ce pas ?

Je suis heureux d'admettre que j'ai tort, car j'ai du mal à trouver une quelconque citation pour cela, à part le contexte de divers sorts d'illusion qui stipulent spécifiquement que l'on doit faire une action pour examiner l'illusion et effectuer un test d'intelligence afin de révéler qu'elle est fausse. Mais la plupart des autres compétences qui impliquent de faire quelque chose, ou de prendre le temps de réfléchir à quelque chose, ne seraient-elles pas dans le même cas ?

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Gandalfmeansme Points 35753

Souvent, mais pas toujours

De nombreux tests de capacité en combat nécessitent des actions, et de nombreuses actions nécessitent des tests de capacité. Les cas non ambigus sont expliqués dans la section sur les Actions en combat (PHB, p. 192-193). Par exemple, les actions "Cacher" ou "Chercher" requièrent toutes deux des tests de capacité, et toutes deux occupent votre action (à moins que vous n'ayez une caractéristique spéciale qui vous permette de les faire d'une autre manière).

Cependant, tous les tests de capacité en combat ne nécessitent pas toute votre action. Le grappin en est un bon exemple. (PHB, p. 195, gras ajouté)

Lorsque vous voulez attraper une créature ou vous battre avec elle, vous pouvez utiliser la fonction action d'attaque pour effectuer une attaque de mêlée spéciale, un grappin. Si vous êtes Si vous êtes capable de faire plusieurs attaques avec l'action Attaque, cette attaque remplace l'une d'entre elles .

La cible de votre grappin ne doit pas être plus grande d'une taille que vous, et elle doit être à votre portée. Utiliser au moins une main libre, vous essayez de saisir la cible en faisant un test de grappin, un test de Force (Athlétisme) contesté par la Force (Athlétisme) ou la Dextérité (Acrobatie) de la cible. Dextérité (Acrobaties) de la cible (la cible choisit la capacité de utiliser).

Dans ce cas, nous avons deux contrôles de capacité qui ne nécessitent pas une action complète. L'un de la part du grappin, qui nécessite l'utilisation d'une de ses attaques, et l'autre de la part de la cible du grappin qui ne nécessite aucune action, réaction ou mouvement. (Bien sûr, le grappilleur a dû utiliser l'action d'attaque pour être capable de grappiller, mais le test de capacité pour grappiller n'a pas utilisé toute l'action).

Un autre exemple se trouve dans le sort Tsunami (PHB, p. 284, gras ajouté) :

Une créature prise dans le mur peut se déplacer en nageant. . A cause de la force de la vague, cependant, la créature doit réussir un test de Force (Athlétisme) contre votre DC de sauvegarde contre les sorts pour pouvoir se déplacer. . Si elle échoue à ce test, elle ne peut pas se déplacer. Une créature qui se déplace hors de la zone tombe au sol.

Si ce test nécessitait une action, la description du sort le préciserait. Comparez cela avec la description du sort Châtiment courroucé (PHB, p. 289, gras ajouté) :

Comme une action, la créature peut faire un test de sagesse. contre votre DC de sauvegarde contre les sorts afin d'arrêter sa résolution et de mettre fin à ce sort.

Est-ce qu'il faut une action ? Le SM décide

En règle générale, il est fortement sous-entendu que les activités plus difficiles nécessitent des actions : Ceci est particulièrement souligné dans "Autre activité à votre tour" (PHB, p. 190, gras ajouté) :

Le site DM peut vous demander d'utiliser une action pour ... des activités lorsqu'elle nécessite un soin particulier ou lorsqu'elle présente un obstacle inhabituel. Par exemple, le DM pourrait raisonnablement s'attendre à ce que vous utilisiez une action pour ouvrir une porte bloquée ou tourner une manivelle pour abaisser un pont-levis.

Et il est compréhensible que vous pensiez que toutes les activités qui nécessitent des tests d'aptitude requièrent une action. Après tout, la définition des contrôles d'aptitude stipule (PHB, p. 186, gras ajouté)

Le DM demande un test de capacité quand un personnage ou un monstre tentatives une action (autre qu'une attaque) qui a une chance d'échouer.

Mais cette définition indique que "lorsque vous utilisez une action qui pourrait échouer, elle nécessite un test d'aptitude" : l'inverse, "lorsque vous utilisez un test d'aptitude, il nécessite une action", n'est pas nécessairement vrai. Si vous tentez quelque chose en combat qui est défini comme une action et qui nécessite un test d'aptitude, alors il faut absolument les deux. Sinon, les sections "Autre activité à votre tour" (PHB p. 190) et "Improviser une action" (PHB p. 193) laissent la décision au DM de demander l'utilisation d'une action, l'utilisation d'un test de capacité, les deux, ou aucun.

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Merci pour toutes les références aux numéros de pages, cela nous aide beaucoup.

36voto

Szega Points 59906

Il n'existe pas de règle générale de ce type

Premièrement, un personnage ne peut pas "faire un test de capacité". Ils agissent comme le joueur les décrit et le DM demande des jets si nécessaire (directives : DMG 237). Le fait qu'une action nécessite une action et le fait qu'un test d'aptitude soit nécessaire pour l'accomplir sont deux questions complètement distinctes. Il n'existe aucune règle stipulant que si vous devez effectuer un test de capacité, cela consomme également votre action.

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Les commentaires ne sont pas destinés à une discussion approfondie ; cette conversation a été déplacé vers le chat .

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inspectorG4dget Points 222

Exemples de contrôles de compétences qui ne nécessitent pas d'action

(toutes tirées des Règles de base)

L'athlétisme : s'accrocher à une surface alors que quelqu'un essaie de vous faire tomber ; résister à l'agrippement ; nager contre un courant.

Acrobaties : garder votre équilibre sur le pont d'un bateau qui tangue.

Manipulation des animaux : pour éviter que votre monture ne soit effrayée.

Perspicacité : remarquer quand quelqu'un est malhonnête.

La survie : éviter un danger pour l'environnement.

Déception : garder un visage impassible tout en racontant un mensonge.

La persuasion : faire preuve d'une étiquette correcte.

et, puisque vous avez dit "contrôles de capacité" en général,

Initiative.

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C'est ce que je cherchais, merci.

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Pourriez-vous citer les parties spécifiques des règles de base qui stipulent que ces choses ne nécessitent pas d'action ? (Logiquement, la plupart d'entre elles ne devraient probablement pas nécessiter d'action, mais étant donné que vous faites cette affirmation, vous devriez la soutenir par des preuves).

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En général, les règles ne disent pas que les choses Ne le fais pas. nécessitent une action. Il y en a quelques-unes qui le font - par exemple, parler (Persuasion et Tromperie) est gratuit tant que c'est rapide, et se défendre contre un grappin se fait au tour de quelqu'un d'autre si vous n'avez pas d'action.

3voto

Sora Tamashii Points 2268

RAW - Oui.

Bien que votre DM puisse faire des exceptions en fonction des circonstances, utiliser une compétence est généralement considéré comme une action improvisée.

Improviser une action

Votre personnage peut faire des choses qui ne sont pas couvertes par les actions dans ce chapitre, comme enfoncer des portes, intimider des ennemis ennemis, détecter les faiblesses des défenses magiques, ou appeler à la ou demander des pourparlers avec un ennemi. Les seules limites aux actions que vous pouvez tentatives sont votre imagination et les scores de capacité de votre de votre personnage. Consultez les descriptions des scores d'aptitude au chapitre 7 pour vous inspirer lors de vos improvisations.

Lorsque vous décrivez une action qui n'est pas détaillée ailleurs dans les règles, le DM vous indique si cette action est possible et quel type de jet vous devez faire, s'il y en a un, pour déterminer le le succès ou l'échec (PHB 192)

En outre, si vous lisez plus bas sur la page, vous avez l'"Action de recherche" qui stipule :

Lorsque vous effectuez l'action Recherche, vous consacrez votre attention à trouver quelque chose. En fonction de la nature de votre recherche, le DM peut vous demander de faire un test de Sagesse (Perception) ou un test d'Intelligence (Investigation). (PHB 192)

Cela montre que faire des choses qui donnent lieu à des tests de capacité est considéré comme une action. (Dans ce cas, la recherche est une action qui mène au jet de Perception/Investigation). Tout ce que vous faites peut déclencher un jet de dé résultant de l'utilisation de votre action pour une compétence.

RAI (Rules as Interpreted) - Pas toujours.

Vous pouvez toujours vous en sortir en déclenchant des contrôles passifs si vous n'essayez pas activement de faire quelque chose. Par exemple, "Qu'est-ce que je vois ?" incite généralement votre DM à vous dire ce que vous voyez dans la zone en fonction de votre score passif. Vous pouvez appliquer cette méthode à d'autres contrôles de compétences, mais n'oubliez pas que votre DM peut vous faire utiliser une action si vous le faites trop souvent ou si vous le formulez d'une manière qui peut être considérée comme une action active.

Comment je le fais :

Lorsqu'un joueur veut faire quelque chose, selon la demande, je peux lui permettre de le faire en tant qu'action bonus au lieu d'utiliser son action au prix d'un jet de désavantage et de ne pouvoir faire des choses que pour un résultat plus général. Exemple de scénario :

Ils sont dans la crypte de Willkaiser le Sanguinaire. Il y a des vampires partout et leur groupe a été divisé, encerclé de tous les côtés. En face de Christoph, le barde, se tient Willkaiser lui-même, avec un sourire amusé sur son visage et une faim vorace dans ses yeux.

Exemple de Rolls : Christoph peut demander :

Combien de vampires y a-t-il ?

Voulez-vous savoir exactement ou voulez-vous avoir une idée générale ?

  1. Exactement.

    En tant qu'action, je lance un jet de Sagesse (Perception).

  2. Donnez-moi une idée générale.

    Comme action bonus, je fais un jet de Sagesse (Perception) avec un désavantage.

    Échec : Il semble y en avoir un certain nombre, mais vous ne vous sentez pas en sécurité en regardant loin de Willkaiser pour avoir une meilleure idée.

    Réussir : Il semble y avoir généralement entre 3 et 5 vampires près de chacun de vos alliés. Vous pourriez essayer d'avoir une meilleure vue, mais cela vous coûterait d'utiliser votre action pour en savoir plus.

J'espère que cela vous donne une idée de la façon dont vous pouvez utiliser de manière créative les compétences comme plus que de simples actions sans avoir à faire en sorte que vos joueurs gaspillent toujours leur action pour cela. C'est juste ma façon de faire, et il n'y a pas de bonne ou de mauvaise méthode. (J'ai vu des DM qui considèrent les tests de compétences comme des actions gratuites, tant que le joueur n'en fait qu'un par tour et ne le fait pas constamment). Faites simplement ce qui vous semble bon pour vous et votre campagne/partie.

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Votre interprétation du RAW est correcte.

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