Il est évident qu'il n'y a pas de réponse correcte à cette question, car elle est totalement subjective, mais si vous cherchez une idée, je vous suggérerais de faire votre ventilation catégorielle en fonction du thème.
Si l'on compare d'autres jeux de quiz populaires, comme le Trivial Pursuit classique et Jeopardy, le premier s'efforce d'être un jeu familial auquel tout le monde peut jouer. Il se divise donc en catégories selon les domaines d'intérêt typiques de différents types de personnes : arts, sports, sciences, etc. Jeopardy est fier de son intelligence et de ses jeux de mots, et ses catégories le reflètent.
Gardez à l'esprit que l'acte de catégorisation ne consiste pas à trier les choses dans des catégories existantes en fonction de différences évidentes, mais à créer une métrique de différenciation et à catégoriser les choses en fonction de cette métrique. Par exemple, si vous limitez votre ensemble de choses aux objets visibles, vous avez un ensemble infini de métriques comme la couleur, le poids, la taille, la densité, l'utilisation, l'origine, la durée de vie, etc. Une fois que vous avez choisi une métrique, il y a souvent un continuum à l'intérieur de cette métrique dans lequel vous devez créer des points arbitraires. Par exemple, vous prenez la couleur et la divisez en rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo et violet. Ces catégories regroupent désormais artificiellement votre monde. Bien sûr, vous auriez tout aussi bien pu choisir la durée de vie et regrouper les choses en "fugace", "temporaire", "normal", "durable" et "indestructible". C'est vraiment illimité.
Alors, quel est votre thème ? S'agit-il d'extraterrestres énergétiques, regardant un monde humain et essayant de comprendre les choses en des termes qui ont du sens pour eux ? Peut-être que les catégories sont "poilu" et "lisse". Avec ces termes, dans quelle catégorie placeriez-vous "Clé" et "Chaussure" ? Une partie du plaisir consiste à voir comment la catégorie informe la réponse à la question.
C'est l'un des aspects amusants de nombreux jeux de société et de cartes à thème. Par exemple, Magic the Gathering doit classer thématiquement chaque sort et créature dans une couleur, et il le fait très bien.