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Quelles sont les différences précises entre "jouable" et "optimal" ?

Lorsque vous téléchargez le client Diablo 3, il y a une étape "jouable" et une étape "optimale". Je suppose que "optimale" inclut des choses comme des textures de meilleure qualité mais je n'ai pas pu trouver de détails précis à ce sujet. Quelles sont les différences précises entre le "jouable" et l'"optimale"?

Et si mon ordinateur est du bas de gamme des exigences du système, vaut-il même la peine d'attendre l'"optimale"?

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Vous pouvez également vouloir étendre cela à la fois à SCII et WoW également. Étant donné qu'on l'appelle un doublon de telles questions.

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Resorath Points 22215

Tout comme le lanceur de World of Warcraft, "Jouable" signifie que le lanceur a téléchargé suffisamment de code de jeu et de médias initiaux pour que vous puissiez lancer le jeu et commencer à y jouer.

Contrairement à "disponible" où vous rencontrez des "murs de chargement" où le client de jeu a du mal à suivre le téléchargement des médias nécessaires pour jouer, "jouable" signifie qu'il a téléchargé suffisamment de données pour que vous puissiez jouer sans rencontrer de "murs de chargement" .

Configuration (Rouge) : Le contenu de jeu de base est en cours de préparation. Vous ne pouvez pas entrer dans le jeu pour l'instant.

Disponible (Jaune) : Le contenu majeur du jeu n'est pas complètement appliqué. Vous pouvez jouer, mais votre expérience de jeu ne sera pas idéale.

Jouable (Vert) : Le contenu final du jeu est presque complet. Vous pouvez rencontrer quelques problèmes en jouant à ce stade.

Le "Jouable" inclut des textures haute résolution et d'autres éléments de faible priorité :

Q. Comment les données sont-elles attribuées à chaque étape ?

R. Les données sont attribuées à chaque étape en fonction du besoin relatif de ces données. Le Rouge est requis pour entrer dans le jeu, le Jaune est les données nécessaires pour le gameplay de base, et le Vert est pour les variantes des données de jeu de base (graphiques haute résolution, sons alternatifs, autres données de saveur). [1]

Par conséquent, "optimal" signifie qu'il a terminé le téléchargement de tout le contenu disponible et n'impactera pas votre expérience de jeu avec des téléchargements en arrière-plan.

(Les informations proviennent du lanceur de World of Warcraft, qui utilise la même technologie)

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Ici est un lien qui renvoie au nouveau lanceur de World of Warcraft le 04 août 2010. Dans ce lanceur, ils commencent à utiliser cette fonctionnalité.

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Le lanceur de Diablo 3 n'est pas identique au lanceur de WoW. D3 a Setup, Playable et Optimal pour les étapes, au lieu de Setup, Available et Playable. Dans D3, Optimal s'allume lorsqu'il reste encore 1,77 Go, et non en fait lorsque c'est terminé.

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@JoelMueller Dans SC2, "optimal" s'allume plus d'un gig avant qu'il soit complet.

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Mkalafut Points 1938

Pour une réponse beaucoup plus approfondie, voir la réponse de Resorath.

En d'autres termes, vous serez capable de jouer pendant que c'est jouable, mais vous rencontrerez des problèmes liés à la qualité graphique et éventuellement au réseau si vous choisissez de jouer [le jeu continuera à se mettre à jour pendant que vous jouez].

Lorsqu'il est dans l'état optimal, cela signifie que vous pouvez jouer sans que votre expérience de jeu ne soit trop affectée, voire pas du tout, par le processus de mise à jour.

Il en va de même pour tous les jeux associés au lanceur Battle.net. Starcraft 2, World of Warcraft, Diablo 3 et Hearthstone suivent tous cette approche de mise à jour.

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