2 votes

Quel est le moyen le plus économique pour qu'un chevalier eldritch puisse manier deux armes tout en étant capable de lancer des sorts avec des composants somatiques/matériels ?

Pour les besoins de cette question, supposez que "deux armes" inclut "une arme à une main et un bouclier".

Par rapport aux autres lanceurs de sorts, les chevaliers eldritch sont en quelque sorte désavantagés lorsqu'il s'agit de réaliser un double maniement ou autre, car ils ne peuvent généralement pas utiliser les foyers de lanceurs de sorts (voir l'encadré). sauf lorsqu'on utilise des objets magiques tels que le Rubis du Mage de Guerre. ). Ainsi, ils semblent normalement avoir besoin d'une main libre pour lancer des sorts dont les composantes ne sont pas verbales. À titre de comparaison, un sorcier pourrait manier un Bâton du pouvoir Il s'agit d'un bâton qui, étant donné qu'il s'agit d'un bâton, compte comme une focalisation arcanique et résout donc le problème des composants matériels non coûteux, mais il peut également être utilisé comme un bâton d'arrêt +2.

Pour un EK qui cherche à banaliser les composants somatiques, le Warcaster est le choix évident (aucune différence avec les autres lanceurs de sorts à cet égard), et l'exigence d'une main libre pour les composants matériels (sans coût en GP) peut être évitée avec un Rubis du War Mage. Cependant, la première option nécessite de dépenser un exploit (même si Maître de guerre est un exploit plutôt bon pour les EKs de toute façon, surtout si l'on considère que les combattants obtiennent plus d'ASI que la classe moyenne), et la seconde bloque un emplacement d'harmonisation et ne fonctionne pas pour les composants matériels coûteux. De plus, si vous mourez au cours d'une bataille, vos harmonisations prennent fin, même si vous êtes revivifié immédiatement (bien que ce soit probablement un problème très rare ou même légendaire ^^).

Existe-t-il un moyen moins coûteux de contourner ce problème ? Pour définir le terme "cher", veuillez considérer cet ordre (plus il est élevé dans la liste, plus il est cher) :

  1. le multiclassage (et exiger trois niveaux de multiclassage est évidemment pire que d'en exiger un)
  2. Nécessitant des actions supplémentaires
  3. Points forts
  4. Emplacements d'harmonisation
  5. Nécessitant des actions bonus supplémentaires
  6. Choisir des options de (sous-)classe spécifiques, comme un style de combat.
  7. Objets magiques sans harmonisation
  8. Temps de jeu (par exemple, entraînement pendant les temps morts)
  9. Exiger l'interaction de votre objet
  10. Argent

Je suis conscient d'autres questions sur presque sur le même sujet, à savoir celui-ci (axé sur les sorciers ou au mieux générique), celui-ci (répond techniquement au problème, mais certains MJ pourraient considérer que lâcher et ramasser son arme est ringard, il y a aussi des inconvénients et il ne fonctionne qu'avec les décisions de Sage Advice), ainsi que celui-ci (les réponses prétendent que ce n'est pas un problème, ce qui n'est pas vrai IMHO - par exemple, Orbe chromatique , Le Scorcher d'Aganazzar o Boule de feu ont tous des composants matériels).

0 votes

Dans votre dernière phrase, la composante matérielle de Booming Blade et Green Flame Blade est "une arme", c'est-à-dire quelque chose que vous tenez déjà dans votre main. Il n'y a aucune complication pour ces sorts.

0 votes

@BBeast vous avez raison, c'est ma faute. Cependant, Orbe chromatique, Scorpeur d'Aganazzar, Éclat, Boule de feu ou Éclair sont tous disponibles pour les EK et requièrent des composants matériels. Je suppose que ce n'est pas beaucoup de sorts, mais la Boule de feu est un sort dont vous ne voudriez pas vous priver (même si vous ne l'obtenez qu'au niveau 13). En tout cas, ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas un problème, BB/GFB sont juste les premiers exemples que j'ai trouvés.

0 votes

Quelle importance accordez-vous au fait de lancer des sorts en dehors de votre tour (par ex. bouclier ) ?

2voto

PixelMaster Points 24542

Il suffit d'une interaction d'objet libre et d'une action bonus.

Les chevaliers eldritch ont le bénéfice confortable de la caractéristique Weapon Bond, qui stipule (entre autres choses) :

Si elle se trouve sur le même plan d'existence, vous pouvez invoquer cette arme comme action bonus à votre tour, la téléportant instantanément dans votre main.

Cela ouvre une variante modifiée de la solution discutée ici Il s'agit d'une approche qui est moins ringarde et qui évite les inconvénients de l'approche, bien qu'au prix d'une action bonus et qu'elle ne soit disponible que pour les chevaliers eldritch.

Plus précisément, la question liée énumère les inconvénients suivants :

  • Les objets tombés peuvent être ramassés avec une action préparée.
  • l'objet abandonné peut être ciblé par des sorts parce qu'il n'est pas porté ou transporté.
  • vous ne pouvez pas ramasser facilement une arme abandonnée si vous êtes en vol ou au-dessus de la lave

En tant qu'EK, vous pouvez donc choisir la ligne de conduite suivante :

  1. Rangez votre arme, ce qui utilise votre interaction d'objet libre.
  2. Lancez le sort désiré ; selon le PHB p. 203 ("Un lanceur de sorts doit avoir une main libre pour accéder à ces composantes, mais il peut s'agir de la même main que celle qu'il utilise pour effectuer les composantes somatiques"), vous pouvez utiliser votre main libre pour les composantes matérielles et somatiques.
  3. Invoquez votre arme au fourreau en utilisant le bonus d'action accordé par la fonction Lien avec l'arme.

Puisque vous rengainez votre arme, elle n'est pas lâchée (et ne peut donc pas être ramassée avec une action de préparation), elle est toujours portée sur votre corps et ne peut donc pas être ciblée directement par des sorts, et elle ne tombera pas au sol ou dans un terrain dangereux si vous volez.


Malheureusement, cette approche ne fonctionnera pas avec certaines des caractéristiques de classe d'un chevalier eldritch, comme la magie de guerre et la magie de guerre améliorée, qui nécessitent toutes deux une action bonus. A mon avis, c'est un défaut majeur dans la conception des sous-classes, et en tant que DM, j'autoriserais probablement mes joueurs à rengainer et dégainer leur arme avec l'économie d'action de la déposer et de la rengainer.

Quoi qu'il en soit, la solution ci-dessus est à l'épreuve du RAW et ne nécessite pas de Sage Advice, qui es nécessaire pour le truc du lâcher et du ramassage, car - à ma connaissance - les règles normales ne décrivent pas le lâcher d'une arme comme étant 100% gratuit.

0 votes

@NautArch n'hésitez pas à poster une autre réponse ;) Bien sûr, laisser tomber son arme gratuitement et la ramasser en tant qu'interaction avec un objet est souvent plus efficace, mais j'ai l'impression que c'est ringard, et que ça peut ne pas fonctionner selon le DM. Warcaster + Ruby fonctionne aussi, mais pas pour les composants avec un coût en GP, et je considérerais qu'un feat + et un attunement slot sont plus chers qu'une action bonus. Mais je suppose que cela dépend du build.

0 votes

Vous pouvez vous passer de la prouesse en notant que la main qui tient le focus de lanceur de sorts (l'arme avec le Rubis) "peut être la même main que celle qu'il ou elle utilise pour effectuer des composantes somatiques". (PHB 203) Mais je suis d'accord qu'un emplacement d'accord est toujours un coût assez élevé (et il n'y a aucune garantie que votre MJ vous laissera trouver/acheter un Rubis), et cela ne fonctionnera pas avec les objets suivants orbe chromatique .

0 votes

@BBeast je suis à peu près sûr que c'est ce qui est prévu. Le but de cette phrase est probablement de vous permettre de lancer des sorts avec des composantes somatiques et matérielles sans avoir besoin de deux Je suis sûr à 99% qu'il n'est pas censé vous permettre de lancer des composantes somatiques avec la même main que celle qui porte un focus de lancement de sorts. Sinon, quel serait l'intérêt de la clause dans Warcaster ?

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X