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Un lanceur de sorts qui meurt après avoir lancé Cause de la peur

Selon la description de Cause Fear

La créature affectée devient effrayée.

Selon la description de l'état d'effroi

Une créature effrayée fuit la source de sa peur du mieux qu'elle peut.

Cependant, avec l'effet Cause de la peur, il n'est pas précisé si la source de la peur est le lanceur de sorts lui-même ou s'il fait en sorte que son corps semble effrayant pour la créature affectée.

Est-ce qu'une créature affectée par Cause Fear continue à fuir même après que le lanceur de sort de Cause Fear soit tué ou est-ce qu'elle arrête de fuir bien qu'elle soit effrayée ?

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Pertinent, mais je ne suis pas douée pour le formatage : ( rpg.stackexchange.com/q/36876/39458 )

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YogoZuno Points 14493

Réponse courte - oui Dans le cas d'un sort de peur, la condition d'effroi est toujours en vigueur après la mort du lanceur, et le lanceur en est la source. Comme la plupart des sorts, ils prennent fin à la fin de leur durée, quel que soit le statut du lanceur. Provoquer la peur a une durée de 1d4 rounds (ou 1 round en cas de sauvegarde).

Voici une information supplémentaire intéressante à prendre en compte : même si l'effet est toujours en place, la cible cessera de fuir une fois qu'elle aura perdu de vue la cause de sa peur.

Les effets de la peur sont en fait définis à plusieurs endroits dans le livre des règles fondamentales. Celui que la plupart des gens consultent est la liste des conditions, qui commence à la p565 (Effrayé est à la p567). C'est aussi le texte cité dans le résumé des conditions sur d20pfsrd. Cependant, les effets de la peur en général sont également abordés dans le glossaire, à la page 563 (ou en ligne sur le site Paizo PRD ), que l'on trouve également sur d20pfsrd sur le site de la Capacités spéciales page. Cette version de Frightened dit, en partie -

En dehors de cette stipulation, une fois qu'ils sont hors de vue (ou d'ouïe) de la source de leur peur, ils peuvent agir comme ils le souhaitent.

Panicked est légèrement différent, mais dit

Une fois qu'ils sont hors de vue (ou d'ouïe) de toute source de danger, ils peuvent agir comme bon leur semble.

Ainsi, selon la façon dont le lanceur de sorts est mort, la cible peut ne pas avoir à continuer à fuir. Par exemple, si le lanceur de sorts a été désintégré, avalé tout entier ou déplacé hors de portée sensorielle, la cible peut s'arrêter. Notez qu'elle subira toujours les mêmes effets que ceux de la méthode Secoué (c'est-à-dire -2 à la plupart des jets de d20)

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