Sur cette question une question sur un mécanisme maison impliquant l'épuisement, la réponse acceptée indique un exploit utilisant la forme sauvage de combat d'un druide de la lune - Prendre la forme d'un élémentaire éviterait les inconvénients du mécanisme car les élémentaires sont immunisés contre l'épuisement. La réponse suggère ensuite que le druide devrait bénéficier d'une restauration plus importante afin de supprimer suffisamment de niveaux d'épuisement avant que la forme sauvage ne soit abandonnée pour que le druide ne meure pas complètement.
Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de définition spécifique du terme "immunité" dans les règles, nous devons donc lire ce mot avec sa signification habituelle en anglais. En particulier, les créatures sont listées comme étant immunisées à la condition elle-même, et non à la effets de l'affection (ou "asymptomatique" ou "porteur" de l'affection ou un langage similaire).
Le cas de la question liée est encore plus compliqué car l'épuisement a plusieurs niveaux :
Si une créature déjà épuisée subit un autre effet qui provoque l'épuisement, son niveau d'épuisement actuel augmente de la quantité spécifiée dans la description de l'effet.
En tant que tel, mon interprétation est que, puisque l'élément est immunisé contre la condition d'épuisement, cette clause ne se déclencherait jamais - l'élémental ne peut pas être une " créature épuisée ".
Cette interprétation est-elle correcte, ou la condition est-elle appliquée mais ignorée ? (Et en particulier, les élémentaires pourraient-ils gagner plusieurs niveaux d'épuisement tout en étant immunisés contre la condition, dans le but de mettre fin à la forme sauvage par exemple) ?
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En rapport : Que se passe-t-il si vous devenez immunisé contre une maladie, tout en souffrant de cette maladie ?
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Voir aussi : Que se passe-t-il lorsque l'épuisement dépasse le 6e niveau sur une créature immunisée ?