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Dans les jeux où l'on prend des plis, la terminologie pour ne pas suivre la couleur.

Dans la plupart des jeux de dupes comme le bridge, le pique et le whist, après que le premier siège a joué une carte, tous les autres joueurs doivent faire de même s'ils le peuvent.

  • Si le second siège joue une carte de la même couleur, on peut dire : elle a a suivi la couleur.
  • Si le second siège a joué une carte d'une autre couleur, on a peut dire : elle a suivi un autre chemin ? Existe-t-il un terme meilleur/plus court ?

Je connais la terminologie pour cut/ruff/trumped si le 2e siège a joué un atout, mais je cherche un mot qui ne détermine pas si elle a joué un atout ou une couleur différente. Je ne l'ai pas trouvé à https://ababridge.org/bridge-terminology

ne cherche pas à révoquer/renégocier, ce qui n'est pas le cas pour faire de même lorsque c'est possible.

EDIT : Je cherche un mot qui combine les 2 options : couper/rondir/troubler ou jeter/salir.

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Peut-être le rendement ? Ou rejeter ?

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Il y a bourbier (Entrée 4 sur 4), mais cela exclut la possibilité d'une tromperie.

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(Sinon, je dirais simplement "elle n'a pas suivi" - parfois la clarté l'emporte sur la brièveté (jeu de mots)).

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ahockley Points 373

Comme la stratégie de tous les joueurs est immédiatement affectée par le fait que la deuxième main ne suit pas la couleur, tous les termes pour cela distinguent - par nécessité - entre le fait d'écarter une couleur secondaire et de jouer un atout. Ce dernier est toujours une tentative de gagner le pli alors que le premier abandonne la possibilité de gagner le pli. En plus de six décennies de jeu d'une grande variété de jeux de cartes avec tirage de plis, l'idée de pouvoir procéder de quelque manière que ce soit sans connaître le choix de la deuxième main ne s'est jamais posée.

Y compris les termes identifiés dans les commentaires ci-dessus :

  • Synonymes pour ne pas suivre avec un atout :

    • trump ;
    • ruff ;
    • débordement o overtrump - lorsqu'une main antérieure à la levée a déjà ruffé ;
    • être exploité - forcé de couper dans un contexte où le contrôle de la main est en jeu et où l'on aurait préféré ne pas couper ;
    • uppercut - l'atout pour forcer les adversaires à sur-attaquer haut (en raison d'une autre menace en main), établissant ainsi un tour d'atout dans la main du partenaire par la longueur ou la puissance.
  • Synonymes pour ne pas suivre avec un non-trump :

    • jeter (le terme technique préféré pour la rédaction des règles et des lois) ;
    • bourbier o sluff ;
    • terrain ;
    • déverser ;
    • larguer ;
    • débloquer - écart d'une carte haute bloquante dans une couleur secondaire, pour améliorer la communication entre les mains ;
    • hangar ;
    • jeter ;
    • se décharger ;
    • fossé ;
    • tomber ;
    • dispensé de - s'appliquerait lors de la mise au rebut d'une carte détenue dans un but qui n'a plus lieu d'être, comme dans les cas suivants défense contre le pincement ;
  • Combiné :

    • la boue et la boue - la circonstance où un perdant est éliminé (et un gagnant supplémentaire créé) parce que les deux mains d'un partenariat sont hors de la couleur menée ; ainsi on peut sluff le perdant tandis que l'autre ruffs avec une carte maîtresse qui n'est pas gagnante ;

    Pour animer un récit, on pourrait considérer presque n'importe quel synonyme de " à jeter "comme une alternative possible pour l'acte d'écarter une autre couleur de côté.

Note :

Une autre réponse propose le terme rupture . Cette terminologie ne s'applique qu'à des jeux tels que le jeu de cœur, où l'objectif général est d'éviter de faire des levées afin d'éviter de prendre des cartes de pénalité. Bien qu'elles ne soient pas standard, de nombreuses règles de jeu prévoient que certaines couleurs, telles que les piques et les cœurs dans le jeu de cœur, ne peuvent pas être menées tant qu'elles n'ont pas été écartées. Dans les jeux où l'on prend des plis, le terme "briser" une couleur fait plutôt référence au fait d'avoir initialement (au désavantage) mené la couleur, et non de l'avoir jetée.

La raison de ce terme est qu'il y a un désavantage inhérent à être le premier côté à mener une couleur, que ce soit d'une couleur garantie ou non. jeu final ou la nécessité de renoncer à des jeux de sécurité possibles contre une mauvaise rupture dans une direction.

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Je pense que cela ne répond pas à la question. L'OP cherche un mot ou une phrase qui signifie ne pas suivre la couleur, soit avec un atout, soit sans. Les seules expressions que je connaisse qui correspondent à ce critère sont "ne pas suivre la couleur" et "se montrer" (comme l'a identifié Oscar). Votre première phrase affirme qu'un tel terme n'existe pas, ce qui est clairement faux.

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@DawoodibnKareem : Il faut voir avec le PO - qui, à partir de ce moment, a choisi de accepter la réponse à cette question.

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En effet, je cherche ce mot, mais @ForgetIwaseverhere dit qu'à sa connaissance, il n'y a pas de terme court pour "ne pas suivre le mouvement". C'est aussi une réponse. En ce qui concerne "Show out", comme commenté, il ne décrit pas la situation où l'on a le choix entre l'atout ou la défausse.

6voto

ensnare Points 2042

Le terme que j'ai vu dans les colonnes de bridge est "sortir". La colonne pourrait ressembler à ceci :

" Sud a ensuite encaissé l'as et le roi d'atout [s'attendant à ce que les cinq atouts de l'adversaire cassent 3-2], mais Ouest a montré out. Sud a alors dû perdre un atout contre le valet d'Est". (Suivi d'une description de la façon dont Sud aurait dû jouer pour se prémunir contre une éventuelle rupture 4-1).

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À mon avis, cette terminologie ne serait pas utilisée dans une situation où la personne qui "s'est présentée" avait le choix de se présenter ou non.

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Je ne suis pas d'accord avec @GregMartin sur ce point, et je pense que c'est la meilleure réponse. Je peux très bien imaginer une phrase telle que "Sud a montré qu'il n'avait plus de cœurs, mais n'a pas fait de manche, laissant le preneur se demander si les atouts restants étaient tous avec Nord".

3voto

Dillie-O Points 16780

Anecdotiquement, les personnes avec qui j'ai joué ont toujours utilisé le terme "briser", comme dans "Bob a joué un Carreau, et Jim a été obligé de briser, en écartant un Pique". Je ne sais pas dans quelle mesure ce terme est courant ou répandu, cependant.

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Cette terminologie ne s'applique qu'aux jeux tels que Cœurs où l'objectif général est d'éviter de prendre des plis afin d'éviter de capturer des cartes de pénalité. Bien que non standard, de nombreux jeux règlement intérieur où certaines couleurs, comme les piques et les cœurs dans les Cœurs ne peuvent pas être dirigés tant qu'ils n'ont pas été mis au rebut. Dans les jeux à levée, le terme "briser" une couleur se réfère plutôt au fait d'avoir initialement (avec un désavantage) dirigé et non de s'en débarrasser.

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La rupture est un terme courant en Piques également. Cela signifie qu'un joueur ne peut pas mener les piques tant que les piques n'ont pas été cassés. La rupture n'est donc pas le terme que je recherche.

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