Qu'arrive-t-il à un Eidolon d'invocateur s'il est pétrifié ? Revient-il au début du jour suivant comme s'il avait été tué, ou doit-il d'abord être libéré de son effet ?
Réponses
Trop de publicités?Un personnage pétrifié est considéré comme inconscient, pas comme mort. Pour que l'Eidolon redevienne pétrifié, il faudrait que le processus soit inversé d'une manière ou d'une autre. Détruire complètement l'Eidolon pétrifié pourrait permettre à l'invocateur de le rappeler comme s'il était mort.
http://www.d20pfsrd.com/gamemastering/conditions#TOC-Petrified
Selon les règles :
Les Eidolons sont traitées comme des créatures invoquées Ils ne sont pas renvoyés sur leur planète d'origine tant qu'ils n'ont pas été réduits à un nombre de points de vie négatifs égal ou supérieur à leur score de Constitution.
...
L'eidolon demeure jusqu'à ce que l'invocateur le renvoie (action standard). . Si l'eidolon est renvoyé sur son plan d'origine pour cause de décès, il ne peut être invoqué à nouveau avant le jour suivant.
Selon les règles d'invocation (c'est moi qui souligne)...
Invocation : un sort d'invocation amène instantanément une créature ou un objet à l'endroit que vous désignez. Lorsque le sort prend fin ou est dissipé, une créature invoquée est instantanément renvoyée d'où elle vient, mais un objet invoqué n'est pas renvoyé, sauf si la description du sort l'indique spécifiquement. Une créature invoquée disparaît également si elle est tuée ou si ses points de vie tombent à 0 ou moins, mais il n'est pas vraiment mort. Il faut 24 heures à la créature pour se reformer. Pendant ce temps, il ne peut pas être invoqué à nouveau.
Puisque la créature invoquée est reformée sur le plan actuel, je dirais que lorsqu'un eidolon est pétrifié, il peut être renvoyé et invoqué à nouveau (en subissant la pénalité normale d'une minute pour lancer le rituel d'invocation).
Je me souviens qu'il y avait une meilleure explication du fonctionnement des créatures invoquées, mais je n'arrive pas à la trouver pour le moment.
Malheureusement, cela n'est pas couvert par les règles et Paizo a refusé catégoriquement de dire quoi que ce soit sur les différents messages du forum concernant les effets persistants et les eidolons. Donc toutes les réponses à ce sujet sont des opinions. La façon dont ils ont expliqué les eidolons se situe dans une zone grise bizarre entre une créature persistante comme un compagnon animal et une créature complètement éphémère comme une invocation.
Personnellement, je considère que vous pouvez débarrasser votre eidolon des effets persistants en les écartant pour la journée entière, comme s'il avait été tué. Cela semble être un juste milieu entre le fait d'avoir à boiter avec un eidolon boiteux et de payer continuellement de l'argent supplémentaire pour lui obtenir une aide cléricale, et le fait de laisser de tels effets être des inconvénients à deux niveaux.
Je ne me souviens pas de la source de mon information, et je reconnais que je ne peux pas me donner la peine de la rechercher maintenant, mais je peux dire avec certitude que c'est ce qui se passe. L'invocateur devient incapable de dormir magiquement ou naturellement ou de tomber inconscient, mais peut toujours mourir. L'eidolon ne peut pas être renvoyé de force sur son plan d'origine dans cet état, même par bannissement ou renvoi. L'invocateur gagnera en fatigue et en épuisement au fil des jours, sera incapable de se reposer pour récupérer des sorts par jour, et perdra toutes les capacités nécessitant l'eidolon. Comme l'eidolon reste invoqué de force, l'invocateur ne peut pas non plus utiliser sa capacité d'invocation de monstre. C'est presque aussi préjudiciable pour un invocateur que pour un joueur qui se fait pétrifier.