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Comment remédier au fait que les sorciers sont lésés par les variantes de points de sorts ?

Utilisation de la variante de point de sort Les sorciers perdent beaucoup de leur force par rapport aux magiciens (et aux druides et clercs, mais restons-en aux arcanes pour l'instant). Ils se retrouvent avec 249 points au 20ème niveau, ce qui ne représente qu'une augmentation de 7% par rapport aux 232 points du sorcier. Avec cette variante, non seulement ils connaissent moins de sorts que le sorcier et sont coincés avec leurs choix de sorts, mais la variante des points de sorts réduit même l'écart entre les deux classes en termes de sorts lancés par jour.

Bien que le sorcier obtienne un dé supplémentaire de dégâts en dépensant le même montant qu'un magicien pour un sort qui inflige des dégâts, il semble vraiment bancal d'appeler un tel compromis pour une telle différence dans la taille du pool de sorts des deux classes.

Si l'on devait convertir chaque sort par jour (sans le vaiant de points de sort) en points de sort pour les sorciers et les magiciens au vingtième niveau, les sorciers auraient 324 ( près de quarante pour cent de plus ) et les spécialistes auraient 405 ( près de soixante-quinze pour cent de plus ).

A titre de comparaison, les sorciers 486, qui sont presque double ce qu'ils obtiennent en points de sort.

En supposant que le sorcier est un généraliste pour capitaliser sur la polyvalence, le sorcier obtient un sort de premier et deuxième niveau de plus mais un sort de sixième à neuvième niveau de moins. Connaître neuf cantrips et avoir la compétence avec toutes les armes simples semble être un mauvais compromis.

Comment d'autres personnes ont-elles fait basculer ce ou est-ce considéré comme assez bien ? J'aime beaucoup mes sorciers et même si je suis d'accord avec ce que dit le livre des origines :

En effet, les points de sorts font que toutes les classes fonctionnent plus comme le sorcier...

Je ne suis pas d'accord avec ce qui est dit ici :

En effet, les points de sorts... font que le sorcier (ou le barde) travaille encore plus comme un sorcier.

Combler le fossé les rend obsolètes en comparaison. Comment peut-on y remédier ?

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Mike H Points 323

Sorciers contre magiciens sans points de sorts

Le problème avec les sorciers est que leur table de sorts connus ressemble beaucoup à la table de sorts par jour des sorciers, niveau par niveau. Cela signifie que pour tout ce que le Sorcier doit préparer sa journée à l'avance, le Sorcier doit planifier sa vie à l'avance. Le sorcier no ont un bonus de polyvalence. Le Sorcier est massivement plus flexible et polyvalent. S'il ne sait pas dans quoi il s'engage, il prépare les mêmes sorts qu'un sorcier. S'il hace Cependant, il sait qu'il a la possibilité de choisir les sorts parfaits... et aussi certains des sorts plus généraux, juste au cas où.

La préparation des sorts est tout simplement meilleure que la spontanéité, à moins que le lanceur de sorts spontané ne connaisse un nombre de sorts supérieur à celui des lanceurs de sorts en 3.5.

Plus de sorts par jour, c'est bien, mais la spécialisation est facile et les sorts par jour sont bon marché à mi-niveau. Par conséquent, les sorciers sont un peu en retard par définition. Pour y remédier, il faut augmenter le nombre de sorts connus ou se concentrer sur les sorts réservés aux sorciers (ou en ajouter). Oh, et ne pas leur faire perdre un niveau au 3ème niveau sans raison apparente.

Points de sort

Maintenant, le seul petit inconvénient de la préparation, c'est que vous devez deviner combien de chaque sort vous aurez besoin (ce qui n'est généralement pas difficile car vous avez une marge d'erreur dans les sorts par jour), vous préparez les sorts que vous utiliserez, de manière effectivement spontanée.

Ce n'est évidemment pas bon. En fait, je dirais même que c'est cassé. Les lanceurs de sorts préparés sont déjà les classes les plus puissantes du jeu, et cela les rend encore plus puissantes.

Et, malgré cela, c'est un gros - mais pas aussi gros - bonus pour le Sorcier, qui était dans le tiercé des classes les plus puissantes.

Donc ça ne fait qu'accentuer les disparités naturelles de puissance de la 3.5.

Alternative

Je suggère que si vous aimez les points de sorts, utilisez simplement les Psioinics, qui sont bien mieux conçus, et utilisent les points par défaut. Si vous préférez la saveur du lancement de sorts à celle de la manifestation, je recommande vivement le livre de @Ernir, qui est en anglais. excellente traduction .

Selon ses propres termes :

La principale différence entre ce projet et toutes les autres variantes de points de sort que j'ai vues est simple : j'ai réécrit les sorts pour qu'ils prennent en compte le système. Aucun autre système de points de sort que j'ai vu n'a fait cela.

En outre, il ne s'agit pas vraiment d'un nouveau système de points de sort. C'est le système psionique bien connu et recherché, dont nous savons tous qu'il fonctionne. J'ai juste ajouté un travail de peinture et une nouvelle cloche ou deux.

La psionique n'a pas de lanceurs préparés (ils fonctionnent très mal avec les systèmes de points), donc la différence de puissance entre les psions et les sauvages ou les sorciers et sorcières d'Ernir est plus faible.

Cela dit, les Wilders sont toujours un peu plus faibles que les Psions : les listes de spécialistes Psion sont bonnes, le Psion connaît plus de pouvoirs, et Wild Surge est généralement trop dangereux à utiliser (Overchannel est meilleur).

De bonnes solutions pour le Wilder viennent du supplément web Mind's Eye, qui a la variante Educated Wilder pour aider à l'apprentissage de plus de pouvoirs, ou les excellents suppléments Psionics de Dreamscarred Press comprenant plusieurs meilleures variantes de Wilder.

Et bien sûr, le Sorcier d'Ernir n'est pas qu'un simple portage du Wilder : il a beaucoup plus de points de sorts que le Sorcier, il a presque le double de sorts connus que les pouvoirs connus du Wilder, il a un accès limité à toutes les listes de spécialistes, et la Magie Sauvage est beaucoup plus sûre que la Surcharge Sauvage. Cela fait du Sorcier une véritable option par rapport au Magicien, d'une manière fondamentalement plus profonde que toute tentative simple ou directe (comme le Arcane déterré ) pourrait.

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Ernir Points 20680

D'abord, vous demandez

Est-ce que cela est considéré comme suffisamment juste ?

Ma réponse : Non, ça ne l'est pas. Les sorciers sont déjà derrière les magiciens sur la courbe de puissance, cette variante de règle telle qu'elle est présentée dans Unearthed Arcana augmente la différence.

Ensuite, vous demandez

Comment peut-on y remédier ?

Ma réponse : Pas facilement. Toute tentative (à laquelle je peux penser) de rendre le magicien plus basé sur les points va augmenter sa spontanéité, ce qui es va marcher sur les plates-bandes du Sorcier. Les sentiments "les sorciers sont spontanés" et "les magiciens sont préparés" ne vont pas du tout de pair avec "tout le monde lance des sorts à partir de points de sort" (ce qui implique "tout le monde est spontané").

Mes tentatives personnelles pour créer un système de points de sort fonctionnel ont abouti à un portage complet du système psionique, @KRyan a déjà lié le projet.

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Dan Udey Points 1460

Je n'ai pas joué avec cette variante auparavant, mais je vois deux avantages que les sorciers ont sur les magiciens avec cette règle variante (en plus des 7% de points de sorts en plus).

  1. Les sorciers doivent toujours préparer leurs sorts en fonction des emplacements de sorts qui leur sont alloués par jour. Bien que cette règle variante permette aux sorciers d'ignorer la préparation d'un sort particulier dans plus d'un emplacement de sort, les sorciers (ainsi que les clercs et les druides) ne peuvent lancer des sorts qu'en utilisant leurs points de sort à partir de leur liste de sorts préparés pour la journée. Les sorciers et les bardes n'ont toujours pas besoin de préparer des sorts, ce qui leur permet de lancer n'importe quel sort qu'ils connaissent à tout moment.
  2. Cette variante supprime la pénalité d'application de la métamagie pour les sorciers et les bardes. Sans cette variante, un lanceur de sorts spontané qui applique une prouesse métamagique fait passer un sort dont le temps d'incantation est d'une action à un tour complet, et un sort dont la durée est plus longue nécessite une action supplémentaire à un tour complet pour être lancé. La règle de la variante égalise le terrain de jeu entre les lanceurs de sorts spontanés et les lanceurs de sorts préparés, ce qui est un avantage considérable pour les lanceurs de sorts spontanés.

Si vous pensez que cela n'équilibre toujours pas suffisamment les sorciers, le système semble assez facile à pondérer en accordant des points de sorts supplémentaires aux sorciers.

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Mołot Points 19466

Je l'ai testé, et le plus proche de l'équilibre était :

Pour les lanceurs de sorts spontanés, utilisez les points de sorts tels qu'ils sont. Pour les lanceurs de sorts qui se préparent, modifiez le système comme suit :

Les lanceurs qui préparent leurs sorts doivent toujours les préparer. Pendant la préparation, ils dépensent des points de sorts pour créer des emplacements de sorts préparés comme ils le souhaitent. Ils ne peuvent pas préparer plus de sorts différents d'un niveau donné qu'ils ne le pouvaient dans le système traditionnel (par exemple, un magicien 10 ne peut pas préparer plus de 3 sorts différents de 5e niveau, mais peut préparer 2 sorts différents et 2 copies du 3e). Le lanceur de sorts peut laisser certains points inutilisés. Pour préparer des sorts dans ces points plus tard, il a besoin d'autant de temps que s'il laissait certains de ses emplacements ouverts. Il en va de même si les points de sorts sont restaurés plus tard - ces points sont inutilisés et nécessitent une préparation.

Si le lanceur de sorts en préparation veut dépenser des points de sorts pour autre chose que lancer des sorts, il peut abandonner un sort précédemment préparé et utiliser les points qu'il a dépensés pour celui-ci. Les points restants sont toutefois perdus.

De cette façon, tant les lanceurs de sorts préparés que les lanceurs de sorts spontanés auraient la possibilité de concentrer leurs sorts les plus puissants, ou de simplement spammer les sorts de bas niveau, mais les lanceurs de sorts préparés devraient se préparer au début de la journée.

Il y avait encore quelques problèmes avec cela, mais dans l'ensemble, cela laissait les sorciers et les magiciens comme des choix viables.


Il est vrai que cela donne énormément plus d'options aux sorciers et aux clercs au début de leur journée. D'après mon expérience, ils ont toujours besoin de plus de temps que je ne le voudrais pour choisir les sorts de leur journée et le système de points n'a pas aidé. Un joueur l'a fait avec succès, en utilisant deux choses :

  • Listes de base préétablies de sorts à préparer pour les situations les plus courantes, comme les combats de mob, les combats de boss, les utilitaires
  • Laisser une part importante de points non attribués, et utiliser les règles de préparation en milieu d'aventure.

La deuxième solution était en fait bonne pour l'histoire, elle nécessitait un travail d'équipe, la recherche d'endroits calmes, une lumière adéquate, etc. et donnait au Sorcier l'occasion de se moquer.

1voto

Cheung Points 151

Eh bien, le moyen le plus simple et le plus évident serait de faire en sorte que les sorciers (et les autres lanceurs de sorts préparés comme les clercs et les druides) préparent leurs sorts normalement, en attribuant exactement la façon dont ils vont dépenser les points de sorts pour la journée, dès le début. (Revenir à leur faire préparer des sorts plusieurs fois s'ils veulent les utiliser plusieurs fois).

Ils bénéficient toujours de la dissolution des lots de sorts dans un pool plus flexible, sans pour autant devenir des lanceurs de sorts spontanés.

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