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Comment puis-je niveler l'eau ?

C'est peut-être mon TOC intérieur, mais des situations comme celle-ci m'agacent au plus haut point. Parfois, un plan d'eau est "gâché" sans raison rationnelle apparente et toutes les tentatives pour le ramener à la normale se soldent par un échec.

Ma dernière tentative a consisté à construire de la terre là où se trouvaient les courants, puis à l'enlever. Le résultat est illustré. :/

Y a-t-il quelque chose que je puisse faire à ce sujet, ou est-ce juste un problème ?

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+1 pour les TOC. Je peux très bien comprendre. J'avais l'habitude de déplacer toute ma ville d'un carré vers la gauche dans Sim City.

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Il n'y a qu'ici qu'une question comme celle-ci : 1) être posée en premier lieu, mais 2) recevoir des réponses aussi excellentes et détaillées.

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Cette question n'est pas pertinente pour Minecraft 1.5. Depuis la version 1.5, les blocs de sources d'eau se répliquent s'il y a un bloc solide. ou un bloc de source d'eau en dessous.

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Rik Heywood Points 9034

Placez de la terre juste en dessous des courants fous et ça devrait se régler automatiquement.

Si ce n'est pas le cas, ajoutez un bloc source à l'endroit où l'eau s'écoule.

https://www.youtube.com/watch?v=9iWA3zemvls?start=0

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Theo Belaire Points 2015

Le problème est qu'il manque des blocs sources (aka blocs sources) du niveau supérieur du lac.

Puisque les blocs source d'eau ne se répliquent que s'il y a un bloc vide adjacent à deux blocs source et qu'il y a un bloc normal en dessous (pas de verre, de roseaux, de spawners mob ou autre), il ne peut pas remplir la couche supérieure d'un lac profond. Une façon de résoudre ce problème est d'en faire un lac peu profond en plaçant de la terre en dessous, mais cela peut entraîner des courants sous-marins lorsque le bloc est retiré.

La façon la plus propre de le corriger est de remplir le bloc source manquant avec un seau. Mais vous dites qu'il n'y a pas de bloc solide sur lequel verser le seau ? Alors placez un bloc au-dessus !

broken watertetris block!

Et plonger en dessous, regarder en haut et jeter un seau d'eau. underwater view Aucun courant sous-marin n'est créé !

Bien sûr, dans les photos de mon exemple, il n'y a que deux blocs de profondeur, donc un bloc de terre au fond du lac aurait tout aussi bien fonctionné.

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Excellente solution si vous essayez de niveler une eau profonde, +1 !

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Oh mon Dieu... sous l'eau courants ?

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Eh bien, comparez la remontée d'une chute d'eau à la remontée d'un lac. C'est la différence.

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Joe Dovahkiin Points 17269

Il existe une nouvelle solution à ce problème qui nécessite le mode créatif en multijoueur, et qui fonctionne même sous l'eau.

D'abord, allez dans le mode créatif remplissez la zone affectée avec des blocs de glace. Vous pouvez activer le mode créatif en multijoueur en tapant /gamemode <username> creative dans le chat.

Ensuite, passez en mode Survie ( /gamemode <username> survival ) et les écraser avec une pioche.

Ta-da ! Les blocs de glace brisés sont maintenant une source d'eau.

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+1 Je pense que cela résout à la fois les courants de surface et les courants sous-marins.

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adeena Points 1235

Dans la version 1.5 (et au-delà), le problème des blocs non sources qui encombrent vos lacs ne peut se produire que si votre lac a des blocs sources manquants (eau courante) jusqu'au fond du lac. Cela peut noyer vos animaux, il y a donc plus de raisons que jamais de le réparer.

Pour y remédier, placez des blocs au fond du lac, sous toute eau qui coule. Cela recréera et mettra à jour tout le reste de l'eau jusqu'à la surface. Si cela ne résout pas tout, placez une autre couche. Les grandes zones d'eau qui coulent (provenant d'explosions de lianes surchargées ou de lacs artificiels mal faits) peuvent nécessiter de placer un seau d'eau ou deux sur les blocs que vous avez placés.

Lorsqu'il est fixé, vous pouvez retirer tous les blocs que vous avez placés.

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McDowell Points 62645

J'ai eu des problèmes avec ça aussi. Ma solution a été de diviser ma piscine en cellules de 4 par 4 (1 profondeur) et de les remplir d'eau en utilisant la technique du "puits sans fin" qui consiste à vider un seau d'eau dans deux coins opposés.

Une fois que vous avez rempli toutes les cellules, vous pouvez commencer à abattre les murs entre les cellules, un bloc à la fois. Parfois, le même effet qui fait fonctionner le puits sans fin remplira entièrement le bloc retiré. Parfois, il ne le fera pas. Si ce n'est pas le cas, videz un seau directement sur l'espace.

Pour les piscines de plus d'un bloc de profondeur, remplissez complètement la couche inférieure, puis construisez le réseau de cellules pour le niveau supérieur suivant "suspendu" au-dessus de votre couche remplie et continuez le processus.

Répéter à l'infini . Il est évident que cela demande beaucoup de temps et d'efforts.

Bien sûr, dans votre cas, puisque vous n'avez qu'une "petite" zone à problème (par rapport à la surface totale de votre piscine), essayez d'isoler cette zone, de retirer l'eau et d'essayer ma méthode ci-dessus, en détruisant les parois extérieures en dernier.

La clé est de se rappeler que l'eau dans un seau est un bloc comme tout le reste.

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Je suppose que mes TOC intérieurs devront se contenter de la cémentification, alors :D

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J'ai dû régler des situations de ce genre dans mon quai et j'ai trouvé que le plus simple était de prolonger un "pont" d'un pâté de maisons jusqu'à l'endroit incriminé. Vous pouvez alors utiliser le bord des blocs du pont comme point d'ancrage pour laisser tomber le bloc d'eau et remplir l'espace. Puis on retire le pont en remplissant l'eau au fur et à mesure.

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