Je suis en train de réfléchir à l'idée d'ajouter une nouvelle règle de maison à mon jeu de type bac à sable.
La règle est la suivante :
Si vous réussissez un jet de sauvegarde contre un effet, cet effet ne peut pas vous faire tomber en dessous de 1 pv.
J'espère que cela éliminera les situations où un joueur blessé obtient un 20 contre une arme à souffle de dragon et s'écroule. de toute façon parce que les demi-dommages les éliminent. Dans des situations plus extrêmes, cela permet de ne pas mourir instantanément sans aucune chance si vous mettez en colère une créature trop puissante pour être vaincue parce que les demi-dommages pourraient vous tuer instantanément.
J'espère également qu'il encourage les tactiques, tant pour les monstres que pour les joueurs, lorsqu'il s'agit de faire face à un groupe d'ennemis plus faibles. D'après les principes de conception, un grand groupe de créatures plus faibles doit rester une menace crédible, mais lorsqu'un groupe de créatures plus faibles est en danger, il est possible de l'éliminer. éclair 100% élimine toute une ligne d'entre eux, sans tenir compte de leurs rouleaux ou de leur couverture (qui est supposée pour te protéger de ce sort) qui n'est plus vrai. Avec cette règle, les gobelins à couvert ou qui ont l'avantage sur le jet de dé ont une chance de survivre (avec 1 pv, mais au moins ils resteront une menace). Cela rendra ces sorts puissant mais pas mort certaine .
Cependant, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà essayé cette règle, ou s'il voit des situations où elle serait exploitable, cassée ou "pas drôle".