Un mimic est un monstre amusant, et essentiel dans tout bon donjon.
En regardant la pièce, vos yeux tombent immédiatement sur un grand coffre orné, posé sur un petit socle, un faible rayon de soleil illuminant les détails des sculptures, les grains de poussière flottant sereinement. Vous vous en approchez, passez vos doigts sur les sculptures complexes, puis au moment où vous vous penchez pour ouvrir le couvercle... il vous fait un clin d'œil. Lancez un jet de Dextérité pour vous écarter du chemin alors que le Mimic se jette sur vous !
Toujours amusant.
Cependant, tout joueur expérimenté sait qu'un coffre n'est, le plus souvent, pas un coffre. Les DM ont donc appris à devenir plus sournois, en transformant des portes, des brouettes ou d'autres objets simples en Mimics (ou, plus précisément, des Mimics en d'autres objets simples).
Cependant, que se passe-t-il si une Mimic se fait passer pour une autre créature ? Disons qu'un groupe de niveau 5 explore un donjon, quand soudain... A Le détenteur attaque ! Voilà qui inciterait certainement n'importe quel joueur à évacuer (et de plus d'une façon). Évidemment, étant un Mimic ce serait une promenade de santé pour un parti comme celui-là.
En mimer Le trait de changeur de forme de 's indique qu'il peut se transformer en n'importe quel objet et seulement lorsqu'il est immobile.
La mimique peut utiliser son action pour se polymorpher en un objet ou reprendre sa véritable forme amorphe. [...] Lorsque la mimique reste immobile, elle ne peut être distinguée d'un objet ordinaire.
Alors, est-ce qu'une Mimic peut réaliser cela, ou y a-t-il un autre monstre qui remplit cette fonction ?