Si un combattant applique une dose unique de poison ordinaire sur son épée, mais qu'il peut effectuer deux attaques par round, cela signifie-t-il qu'il peut effectuer vingt attaques (2 attaques × 10 actions/minute) avec des dégâts de poison avant que le poison ne sèche ? Ou cela signifie-t-il seulement qu'il doit effectuer son attaque dans la minute qui suit l'application du poison, et qu'après cette seule attaque, le poison est perdu ?
Réponses
Trop de publicités?Le poison reste en place jusqu'à ce que des dégâts perforants ou tranchants soient infligés, ou jusqu'à ce qu'il soit lavé.
Cela semble avoir été officiellement errata's in 2015 . Voici la partie pertinente avec la phrase correspondante souligné :
Poison (p. 257). [...]
Les trois autres types de poison ont de nouvelles descriptions :
[...]
Blessure . Le poison pour blessures peut être appliqué aux armes, munitions, pièges, composants et autres objets qui infligent des blessures. composants de pièges et autres objets qui infligent des dégâts perforants ou tranchants. et reste puissant jusqu'à ce qu'il soit administré par une blessure ou lavés. A créature qui subit des dégâts perforants ou tranchants d'un objet enduit du poison est exposée à ses effets.
Ainsi, après que le poison ait exercé son effet une fois, il n'est plus puissant.
Les autres types de poison ont également de nouvelles descriptions, pour ceux que cela intéresse.
Je pense que la suppression de la limite de temps a pour but d'accélérer le jeu et de le rendre plus simple.
Qu'est-ce que Poison ordinaire ?
Il n'y a rien de tel que Poison ordinaire mentionné n'importe où dans le PHB ou le DMG. A en juger par la description que l'OP utilise, le terme Poison ordinaire dans la question fait très probablement référence à Poison de base qui est détaillée à la page 152 du PHB :
Poison, basique. Vous pouvez utiliser le poison contenu dans cette fiole pour enduire une arme tranchante ou perforante ou jusqu'à trois munitions. L'application du poison nécessite une action. Une créature touchée par l'arme ou les munitions empoisonnées doit effectuer un jet de sauvegarde de Constitution DC 10 ou subir 1d4 dégâts de poison. Une fois appliqué, le poison conserve sa puissance pendant 1 minute avant de sécher.
En mars 2019, aucun errata n'a été publié concernant cette entrée dans le PHB.
Il existe quatre catégories de poisons décrites dans le DMG : Contact , Ingéré , Inhalation y Blessure . Le site Blessure La catégorie de poison la plus proche de celle mentionnée par l'OP. Voici l'entrée pour le Blessure type de poison sur DMG 257 (tel que mis à jour par errata DMG novembre 2018 , entrée le Poison ) :
Blessure. Le poison pour blessures peut être appliqué aux armes, munitions, composants de pièges et autres objets qui infligent des dégâts perforants ou tranchants et reste puissant jusqu'à ce qu'il soit délivré par une blessure ou lavé. Une créature qui subit des dégâts perforants ou tranchants d'un objet enduit du poison est exposée à ses effets.
Tous les poisons ne font pas partie du nouvel Errata.
L'errata publié sur les poisons concerne le catégories de poison dans le DMG. Le matériel dans le PHB définissant Poison de base est clairement distincte des informations contenues dans le DMG et les errata associés. Le PHB fournit des informations sur l'utilisation d'un poison spécifique, alors que le DMG fournit des informations sur l'utilisation de catégories générales de poisons. Il s'agit d'un cas clair de spécifique bat général, où l'utilisation de Poison ordinaire (ou Poison de base comme on l'appelle à juste titre) l'emporte sur les règles relatives aux catégories de poison.
Cependant, il y a deux réponses possibles ici, et chaque réponse dépend de ce que le PO entend par Poison ordinaire .
Si Poison ordinaire est un générique Poison blessant
La description que le PO donne de la Poison ordinaire (si nous supposons pour un instant que ce n'est pas Poison de base ) le place carrément dans la Poison blessant catégorie. Principalement parce qu'il est utilisé sur une épée, qui est une arme tranchante.
Pour un générique Poison blessant l'errata du DMG (cité plus haut) indique qu'une fois le poison appliqué, il est reste puissant jusqu'à ce qu'il soit administré par une blessure ou éliminé par lavage. . C'est assez simple. Si un combattant applique le poison sur son épée, le poison est actif jusqu'à ce que des dégâts soient infligés. Ensuite, le poison n'est plus actif.
Dans ce cas, le combattant peut effectuer une attaque infligeant des dégâts qui inclurait les dégâts de poison supplémentaires. (Ce que sont ces dommages supplémentaires, seul le PO le sait, car il n'y a aucune description de Poison ordinaire dans le DMG ou le PHB).
Si Poison ordinaire est en effet Poison de base
La formulation du PO laisse fortement entendre que Poison ordinaire est en effet le Poison de base qui est détaillée dans le PHB (cité ci-dessus). La description fournie par le PO comprend les détails suivants Poison de base du PHB, notamment :
- Une seule dose de poison dure une minute.
- Une seule dose de poison dure jusqu'à ce qu'elle sèche.
- Seulement du poison dommages est mentionné, le PO ne fait aucune mention d'autres effets débilitants que chacun des poisons dans le DMG faire ont.
- Les noms sont très similaires et cela pourrait facilement être une citation erronée du PHB. Pour l'essentiel, Régulier \= Base .
Même si le PO n'avait pas l'intention de Poison ordinaire pour signifier Poison de base En effet, les deux stipulations d'usage semblent être équivalentes et l'une pourrait être remplacée par l'autre lors de la détermination des règles d'usage.
Les règles pour Poison de base sont claires : le poison dure une minute, après quoi il sèche et devient inefficace. C'est tout ce que disent les règles sur la puissance. Les règles ne disent pas que le poison perd de sa puissance après avoir infligé des dégâts.
Dans ce cas, le Poison régulier maintiendra sa puissance pour autant d'attaques en une minute qui touchent l'arme empoisonnée.
Il est intéressant de noter que dans ce cas, l'errata du DMG sur les Catégories de poisons (cité ci-dessus) n'a aucune incidence sur cet arrêt. Les descriptions de catégories n'affectent pas l'utilisation de Poison de base parce que Poison de base a ses propres règles d'utilisation qui sont distinctes de toutes les règles de la catégorie poison.
N'est-ce pas ? Poison de base Également un Poison blessant ?
Non.
Il y a plusieurs distinctions claires entre les règles de Poison de base et le Poison blessant qui excluent les premiers des seconds :
- Poisons pour les blessures infliger des dommages si l'arme inflige des dommages alors que Poison de base inflige des dégâts lorsque l'arme frappe . La différence est énorme et ne comprend pas Poison de base de la Poison blessant catégorie. (Par exemple : Poison de base inflige des dégâts si un PC touche une cible ayant une résistance à l'entaille, même si les dégâts sont nuls, tandis que Poisons pour les blessures doit causer des dommages et n'en causerait pas dans ce cas).
- Poisons pour les blessures restent puissants jusqu'à ce qu'il soit délivré par une blessure ou lavé . Encore une fois Poison de base s'écarte de cette description car le poison conserve sa puissance pendant 1 minute avant de sécher indépendamment des actions qui ont été prises pendant ce temps.
- Poisons pour les blessures peut être appliqué à armes, munitions, composants de pièges et autres objets qui infligent des dégâts perforants ou tranchants. . Poison de base ne peut être appliqué qu'à un arme tranchante ou perforante ou jusqu'à trois pièces de munitions . Une autre grande différence - cela exclut également Poison de base de la Poison blessant catégorie. Cette différence est révélatrice, car quelle serait l'utilité Poison de base être dans un piège si le poison ne dure qu'une minute ? C'est la raison pour laquelle les pièges sont exclus de la description des Poison de base .
Ces 3 distinctions excluent clairement Poison de base de la Poison blessant catégorie. Poison de base ne fait pas partie des quatre catégories énumérées dans le DMG et agit donc selon ses propres règles. Les règles pour Poison de base sont répertoriés dans le PHB et ne sont pas concernés par l'errata du DMG publié à partir de mars 2019 car. Poison de base ne fait partie d'aucune catégorie éditée dans cet errata.
... Et le Poison de contact Catégorie ?
Enfin, puisque Poison de base rend ses effets lors d'un coup (mais pas nécessairement avec des dégâts), ce qui s'apparente au fait qu'une arme soit en contact avec un adversaire, il est bon de noter que Poison de base est également distinct de la Poison de contact catégorie. Poison de base peut être appliquée à un arme tranchante ou perforante ou jusqu'à trois pièces de munitions y conserve sa puissance pendant une minute alors que (DMG 257, selon l'errata de novembre 2018 sur le poison) :
Le poison de contact peut être étalé sur un objet et reste puissant jusqu'à ce qu'il soit touché ou lavé. Une créature qui touche le poison de contact avec la peau exposée subit ses effets.
La différence réside dans les objets qui peuvent être enduits du poison et dans les conditions de perte de puissance. Ces différences excluent Poison de base de la Poison de contact Les règles de cette catégorie n'ont donc aucune incidence sur l'utilisation de ce poison.
Ce poste est soutenu par Crawford
Pour ce que ça vaut, Jeremy Crawford est clairement d'accord avec cette évaluation. :
Le poison dans le PH fait ce qu'il dit, et les poisons dans le DMG font ce qu'ils disent. L'un n'a aucune incidence sur l'autre.
Vous gagnez l'effet d'un poison de blessure de façon continue tant que le poison reste puissant.
Extrait du catalogue des types de poison (DMG p. 257) :
Blessure. Une créature qui subit des dégâts tranchants ou perçants d'une arme ou d'une munition enduite de poison de blessure est exposée à ses effets.
Dans le cas du Poison de base (PH p.153), la durée est assez peu ambiguë :
Une fois appliqué, le poison conserve sa puissance pendant une minute avant de sécher.
Il n'y a aucun texte qui suggère qu'une attaque réussie supprime la puissance. Cependant, le Parole de Dieu est que cela peut changer dans les errata futurs.