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Quel est l'intérêt des carquois ?

Les carquois pèsent une livre et contiennent vingt flèches. Vingt flèches pèsent une livre.

Quel est l'intérêt d'avoir un étui qui pèse le même poids que ce qu'il contient ? Elle ne vous permet pas d'en contenir plus ?

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Mike H Points 323

Ils répondent à la question "où avez-vous placé vos flèches de façon à ce qu'elles soient facilement accessibles ?". Si tu me dis, en tant que DM, que tu as 20 flèches mais que pas de carquois, alors je me demande où sont les flèches et comment tu les attrapes pour tirer avec ton arc. D'autres réponses peuvent convenir, mais si elles sont simplement rangées dans votre sac, je dirai probablement que vous ne pouvez pas tirer à l'arc aussi rapidement que vous le pourriez autrement parce que vous devez aller chercher une flèche à chaque fois. Et les règles me soutiennent sur ce point :

Tirer les munitions d'un carquois, d'un étui ou d'un autre contenant fait partie de l'attaque (il faut une main libre pour charger une arme à une main).

Avec un carquois, nous savons que vous n'avez pas besoin d'un effort particulier pour obtenir vos munitions. Sans un carquois, eh bien, ce n'est pas clair et c'est au DM de décider.

De plus, avoir des statistiques pour un carquois est utile simplement parce que les archers en ont généralement un, et les gens voudront savoir combien de flèches ils peuvent contenir, combien ils pèsent, et combien ils coûtent. Le site Manuel du joueur La description répond à ces questions pour nous.

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KorvinStarmast Points 137583

Les carquois ont la même utilité qu'une valise lorsque vous prenez l'avion.

Lorsque vous enregistrez vos bagages à l'aéroport, votre valise (qui a une poids à vide de quelques kilos) est également remplie de vêtements et d'autres choses qui ont chacun leur propre poids. Sur la balance de l'aéroport, le résultat est le poids total du conteneur et de son contenu. La personne à l'aéroport les pèse pour s'assurer que vous ne dépassez pas le poids autorisé pour les bagages.

Poids total = le du conteneur poids plus le contenu poids.

Votre carquois, comme la valise, est une chose plus grande qui transporte un certain nombre de choses plus petites. Il a un poids à vide (1 livre) et un certain volume - le volume est de "20 flèches" lorsqu'il est plein. Le contenu (flèches) et le carquois (contenant) pèsent chacun une livre, ce qui donne un total de 2 livres. poids total lorsqu'il est plein.

Pour des raisons de mécanique de jeu, les concepteurs du jeu ont attribué "1 livre" au poids du carquois. Ils auraient pu tout aussi bien dire "une demi-livre" ou "deux livres". Notez qu'IRL, les carquois jouent également un rôle dans la protection des flèches contre les dommages, mais c'est un détail plus granulaire / simulationniste que nous n'avons pas besoin d'atteindre pour cette question.

En ce qui concerne votre question proprement dite, qui porte sur les charges.

De nos commentaires sous La réponse de @KRyan :

@NathanSantee Votre DM utilise-t-il la variante des règles d'encombrement ? (Règles Règles de base, page 60). La capacité de charge de base est de 15 fois votre force. - KorvinStarmast Il y a 5 mins
Oui, mais je l'ai interprété comme 5 x force + conteneurs. - Nathan Santee Il y a 4 mins

Alors vous lisez dans les règles quelque chose qui n'y est pas. Extrait des Règles de base, page 60 ; PHB p. 176).

Levage et portage
Votre score de Force détermine la quantité de poids que vous pouvez supporter. Les termes suivants définissent ce que vous pouvez soulever ou porter .{souligné par moi}

Capacité de charge . Votre capacité de charge est votre score de Force multiplié par 15. Il s'agit du poids (en livres) que vous pouvez porter, qui est suffisamment élevé pour que la plupart des personnages n'aient généralement pas à s'en soucier.

Pousser, glisser ou soulever. Vous pouvez pousser, traîner ou soulever un poids en livres jusqu'à deux fois votre capacité de charge (ou 30 fois votre score de Force). Lorsque vous poussez ou traînez un poids supérieur à votre capacité de charge, votre vitesse est réduite à 5 pieds.

[...]

Variante : Encumbrance
Lorsque vous utilisez cette variante, ignorez la colonne Force de la table d'armure du chapitre 5. Si vous portez un poids supérieur à 5 fois votre score de Force, vous êtes encombré, ce qui signifie que votre vitesse diminue de 10 pieds . Si vous portez un poids supérieur à 10 fois votre score de Force, jusqu'à votre capacité de charge maximale, vous êtes alors lourdement encombré, ce qui signifie que votre vitesse diminue de 20 pieds et que vous avez un désavantage sur les tests d'aptitude, les jets d'attaque et les jets de sauvegarde qui utilisent la Force, la Dextérité ou la Constitution.

Vous pouvez en porter plus, mais cela vous ralentit.

Vous noterez que nulle part dans les règles ci-dessus, le poids des conteneurs n'est fixé à zéro et qu'il n'y est pas dérogé. Le résultat essentiel du transport de plus de 55 livres avec une force de 11 est que votre vitesse est réduite de 10 . Par exemple, si vous êtes un humain, votre vitesse sera de 20 au lieu de 30 jusqu'à ce que vous réduisiez le poids total à 55 livres ou moins.

Vous avez demandé dans un commentaire pourquoi vous avez besoin de conteneurs.

Tout comme dans la vie réelle, vous utilisez généralement des conteneurs pour contenir des objets, ce qui libère vos mains pour faire ce que vous essayez de faire jusqu'à ce que vous ayez besoin de ces objets dans le conteneur.

@Graham signale une exception au cas général :

Si vous êtes dans une situation de défense statique sur le plan tactique (vous n'avez pas besoin de bouger du tout), alors vous pouvez très bien avoir une petite forêt de flèches plantées dans le sol devant vous, alors que vous attendez que l'ennemi attaque. Pour y accéder, il suffit de tendre le bras et d'en attraper une. .

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