24 votes

Comment puis-je contrecarrer un vampire de la fête qui a l'intention de tous nous dominer ?

Dans Pathfinder, un membre du groupe s'est fait mordre exprès à un endroit où le reste du groupe ne l'a pas vu, ce qui l'a transformé en vampire et personne ne le sait dans le jeu. Il a l'intention de transformer tous les membres du groupe en esclaves, et je voulais savoir s'il y avait un moyen de l'arrêter.

Il a laissé des traces prouvant qu'il est un vampire dans les deux dernières villes où nous sommes allés, mais il couvre bien ses traces. Sans faire de méta-jeu, je pensais faire quelque chose qui protège mon personnage contre les vampires, car il y a un problème de vampires dans les deux dernières villes.

Mon personnage est un sorcier. Avez-vous des suggestions sur ce qu'il faut faire ou est-ce que le groupe et moi devons nous préparer à perdre nos personnages ?

55voto

Jedidja Points 5642

C'est un problème de joueur, pas un problème de jeu.

Plus précisément, ce type est probablement en étant un crétin. Ses actions ne sont pas seulement négatives, mais elles supprimeraient complètement tout pouvoir du joueur qui n'est pas le sien. En d'autres termes, cela deviendrait un jeu à un seul joueur. Il n'y a pas de problème à poignarder les jeux et les personnages dans le dos, à condition que ce soit dans le cadre des attentes de votre table, mais cela va plus loin. C'est une fin de campagne s'il réussit à le faire, et même si vous l'arrêtez, cela soulève la question de savoir pourquoi le joueur a tenté une telle chose.

J'en parlerais certainement à lui et au SM, ainsi qu'aux autres joueurs.

Protection mentale

En supposant que votre personnage soit conscient des capacités de domination des vampires, vous devriez disposer d'un certain nombre de moyens pour l'en empêcher.

  • Motif de sens : Il suffit d'un test DC 15 pour savoir que quelqu'un a été dominé. Dès qu'il domine quelqu'un, vous en êtes informé si vous pouvez faire le test.
  • Sans ombre : Votre DM aurait vraiment dû vous accorder des tests de repérage pour remarquer que le vampire n'a pas d'ombre. Vous passez la plupart de votre temps avec ce type, vous devriez être capable de remarquer ce genre de choses.
  • Miroirs : Similaire à ce qui précède. Vous savez qu'il y a des vampires dans le coin, vous pouvez vous promener avec un miroir sans que le joueur ne prétende qu'il lui est destiné.
  • Protection contre le mal : Le gars prévoit de te transformer en esclave, il est certainement maléfique . Obtenez un objet de ce sort pour être immunisé contre sa domination. Si d'une manière ou d'une autre il n'est pas maléfique, contestez cela : il es et doit être due à la nature du modèle (son alignement limite le personnage du vampire à tout mal ).
  • Personne dominante : Sérieusement. Il dure 1 jour/niveau, alors lancez-le sur vous-même. Il vous permet de faire des tests de charisme opposés (à cause du truc sur les influences mentales multiples), et en tant que sorcier vous devriez avoir un charisme plus élevé. C'est comme un jet de sauvegarde supplémentaire.
  • Ail : Quand vous le direz au reste de la fête, entrez par effraction dans la maison de quelqu'un et couvrez la zone d'ail. Le VamPC ne peut pas vous suivre.
  • Si c'est mal, cambriolez les maisons : Celui-ci est assez simple. Le vampire ne peut pas entrer dans la maison sans permission, c'est donc un autre moyen de faire pression sur lui.
  • Se cacher des morts-vivants : Vous n'avez probablement pas le sort, mais si vous pouvez obtenir un objet de ce type, il sera assez utile. Si le matériel 3.5 est autorisé, il y a un objet dans le compendium des objets magiques appelé le Chemise de traque des wraiths qui permet de se cacher continuellement des morts-vivants sans sauvegarde. Ça devrait mettre la puce à l'oreille de tout le monde, et en bonus, il ne pourra pas vous cibler avec la dominante.

23voto

gatherer818 Points 21390

Cela devrait vraiment être ajouté à la réponse d'Arkhaic (et je pense l'avoir vu dans un commentaire sur cette réponse à un moment donné), mais en soi, c'est assez important pour être une réponse séparée et pas seulement un commentaire : SUNLIGHT

En supposant que votre groupe n'évitait pas auparavant la lumière du soleil comme la peste, il sera VRAIMENT suspect que votre coéquipier n'apprécie plus les rayons de l'astre du jour. C'est vraiment évident. Dès que votre personnage s'en aperçoit, étant donné que vous avez eu des problèmes de vampires dans les deux dernières villes, son esprit devrait immédiatement s'y intéresser.

D'autres choses qui n'ont pas encore été mentionnées : Les sorts d'amélioration. Certains de vos sorts d'amélioration de l'équipe ne fonctionneront plus sur le vampire, car des sorts tels que Élargir la personne nécessitent une cible humanoïde, et il n'est plus humanoïde.

La guérison. Les sorts de guérison endommagent le vampire maintenant. S'il subit des dégâts lors d'un combat, lorsque le clerc va le soigner et qu'il refuse, peut-être en reculant de peur, les signaux d'alarme devraient être partout.

Guérison redux. Encore une fois, il s'agit d'un clerc, mais Canalisation d'énergie positive ne le soigne plus (lorsqu'il est canalisé pour guérir le groupe), ou le blesse (s'il est canalisé pour endommager les morts-vivants ennemis). Remarquable, mais pas autant que les sorts de guérison.

Toute résidence privée dans laquelle vous entrez. Il n'est pas nécessaire d'entrer par effraction dans les maisons pour déjouer l'interdiction faite aux vampires d'y pénétrer sans autorisation. Si quelqu'un vous ouvre sa porte, mais n'invite pas spécifiquement le vampire à entrer, devinez qui est coincé dehors pendant que tout le monde passe la porte ? Qu'en est-il des logements de joueurs, où l'on suppose que les membres du groupe peuvent entrer, et où il n'est donc pas nécessaire d'inviter ses amis les plus proches ?

Eau courante. Non sérieusement, si tu traverses un pont, le vampire ne peut pas te suivre. Va pêcher sur un lac pendant ton temps libre, ou sauve des enfants perdus après le vieux ruisseau. Quand il laisse passer l'aventure parce qu'il ne peut pas traverser le ruisseau... J'ai l'impression d'être un disque rayé à ce stade. J'ai regardé la version Pathfinder du modèle, et il ne semble pas que le fait de traverser une eau courante affecte toujours les vampires. Cependant, l'immersion dans l'eau courante les affecte toujours. C'est un peu plus méta-jeu, mais faire basculer le bateau dans lequel se trouve le groupe devrait faire l'affaire... mortellement, s'il n'est pas rapide sur sa Forme de Brume.

Sa réaction au fait d'être capé. C'est un peu tiré par les cheveux, mais la plupart des joueurs sont d'accord pour se faire tuer dans un combat, à condition que quelqu'un avec un sort de guérison soit à proximité. Si le vampire tombe, il prend automatiquement la forme d'une brume (et doit atteindre son cercueil en deux heures ou moins, ce qui lui donne un rayon de 10 km pour le trouver ou mourir pour toujours). Ceci s'applique même à un niveau de vie nul, et non négatif, alors que la plupart des joueurs ont toujours l'intention de porter un dernier coup.

Détecter le mal. Sérieusement, c'est un mort-vivant de haut niveau, il se montre à la hauteur. Brillamment.

DR exceptionnel, résistance au froid et à l'électricité, et guérison rapide. Ces capacités sont normalement considérées comme évidentes lorsqu'on en est témoin. Si, à un moment ou à un autre, il subit des dégâts, vous le verrez soit les ignorer complètement, soit y résister comme un vrai patron, soit souffrir d'une blessure qui se referme rapidement comme s'il avait accumulé cinq anneaux de régénération.

Les symboles sacrés, alias le troisième clerc. Lorsque le clerc, s'il y en a un, lance la plupart de ses sorts ou utilise son pouvoir de canalisation de l'énergie, il doit présenter avec force son symbole sacré. Le vampire, s'il se trouve à moins de 5 pieds, est forcé de reculer. Même s'il n'est pas à moins de 1,5 m, il n'est pas affecté, et il n'a même pas droit à une sauvegarde avant le deuxième tour consécutif où le symbole est présenté.

Ce mur de texte devient incontrôlable, alors je vais le terminer ici. En résumé, le vampirisme est une maladie plus difficile à cacher que la lèpre et la lycanthropie réunies. Ce serait probablement moins évident si des drapeaux sortaient de ses oreilles et disaient "JE SUIS UN VAMPIRE, JE VAIS VOUS TUER". Vous n'avez pas besoin de faire des pieds et des mains pour le découvrir. Un miroir, une croix, une garniture de pizza, un étang, un cantrip, le cycle jour/nuit, un sort de guérison, une porte fermée ou le simple fait de se faire frapper peuvent tous le trahir.

13voto

Hamak Points 21

Vous êtes tous d'accord avec ça ?

Certains jeux autorisent (ou même encouragent) les complots, les coups de poignard dans le dos et l'affrontement des PC les uns contre les autres. tout le monde de votre groupe veut jouer, alors passez à la suite. Le problème avec votre collègue vampire, c'est que s'il réussit, vous perdez tous vos personnages (sans même la possibilité de les ressusciter) et la campagne que votre DM avait prévue tombe à l'eau.
Discutez-en hors jeu et si les membres de votre groupe sont pas ok de perdre autant d'argent juste pour qu'un joueur puisse s'amuser ne le faites pas . Planifiez ensemble un résultat différent et continuez votre jeu.

Vous êtes d'accord avec ça ? Bien, continuez à lire !
Il y a plusieurs choses qui peuvent vous aider, vous et votre fête :

Détecter que votre partenaire s'est transformé en vampire

Même si le parti n'a pas remarqué que le personnage est mort y s'est relevé en tant que vampire 1d4 jours plus tard vous auriez quand même dû vous rendre compte que quelque chose n'allait pas avec l'un des signes révélateurs énumérés ci-dessous. Vous avez visité deux villes depuis qu'il s'est "transformé", et avez vu des preuves d'activité vampirique - il n'est donc que raisonnable de demander à votre DM de faire un jet de dés. perception , motif de sens , connaissance religion , guérir etc. et voir si un personnage a remarqué que quelque chose n'allait pas...
Savoir, c'est la moitié de la bataille.

  • Faiblesses des vampires :

    • Ail - Les vampires ne supportent pas l'odeur forte de l'ail et ne pénètrent pas dans une zone qui en est recouverte.
    • Miroirs et symboles sacrés - Les vampires reculent devant ça.
    • Sans ombre - pas d'ombre, pas de reflet.
    • Intrusion - un vampire ne peut pas entrer dans une maison sans y être invité.
    • Lumière du soleil - Exposer un vampire à la lumière directe du soleil l'étourdit dès le premier tour d'exposition et le détruit complètement au deuxième tour consécutif d'exposition s'il ne s'échappe pas. Même un vampire avec le Résistance à la lumière du soleil meurt après 5 rounds d'exposition.
    • Eau courante - Chaque round d'immersion dans l'eau courante inflige à un vampire des dégâts égaux à un tiers de ses points de vie maximum.
    • Sous le contrôle de son créateur - si son créateur n'a pas été détruit et ne l'a pas libéré, alors il est toujours sous le contrôle de son maître (ce qui vous permet une motif de sens test pour sentir l'enchantement)
  • Pouvoirs des vampires :

    • Guérison rapide - il guérit de 5 points de vie par round, assez évident si vous l'avez vu blessé.
    • DR 10/magie et argent - Encore une fois, c'est assez évident si vous l'avez vu (pas) prendre des dégâts.
    • Forme gazeuse - s'il est réduit à 0 hp, il se transformera instinctivement (alors qu'un personnage normal deviendra simplement handicapé/inconscient).
  • Traits des morts-vivants :

    • ne respire pas, ne mange pas et ne dort pas - Il peut faire semblant, mais c'est difficile de rester impeccable pendant si longtemps.
    • Alimenté par de l'énergie négative - guérison la magie lui fera du mal, il ne sera pas inclus dans les soins d'un clerc. l'énergie des canaux (et seront blessés par les dégâts causés par les morts-vivants l'énergie des canaux ).
    • Les animaux fuient les morts-vivants - la plupart des animaux auront peur de lui et essaieront de l'éviter (y compris les chevaux, les chats et les chiens, qui étaient certainement présents dans les villes...).
    • Vulnérable à l'eau bénite - un moyen parfait de le dénoncer si vous avez des soupçons (ils sont inoffensifs pour tout autre PC...)
    • Aura maléfique est détectable en utilisant Détecter le mal (même s'il était maléfique avant - à moins qu'il ne soit un clerc d'une foi maléfique - le changement sera énorme)
    • Affecté par Se cacher des morts-vivants si votre groupe utilise ce sort pour se cacher de autre mort-vivant - il ne sera pas en mesure de vous voir.

Se protéger contre l'emprise mentale

  • Protection contre le mal - donne une nouvelle sauvegarde à une personne déjà contrôlée, et empêche les nouvelles tentatives de domination.
  • Améliorez vos économies de testament - de nombreux sorts, du maigre La sagesse du hibou à des choses puissantes comme Résistance aux sorts y Mind Blank peut améliorer votre sauvegarde contre les sorts.
  • A médaillon de la sentinelle de l'esprit améliorera également vos chances d'éviter la domination.
  • A scarabée de protection - vous protégera vraiment
  • Reste à l'écart - il peut seulement essayer de Dominer à moins de 10 mètres.

Divers trucs anti-vampires

Utilisez en outre les faiblesses ci-dessus à votre avantage :

Si tout échoue

Gardez à l'esprit que le groupe peut encore renverser la situation - ce vampire mai vous libérer de la domination, vous transformer tous en vampires, etc. vous n'êtes pas obligés de perdre la campagne et vos personnages si vous décidez (autour de la table) de faire en sorte que cela fonctionne...

Note finale - Cette réponse est basée sur l'excellente réponse d'Arkhaic, et est écrite dans le but de rassembler d'autres idées provenant des commentaires ainsi que les miennes - tout le monde est encouragé à ajouter et améliorer cette réponse plutôt que d'en créer une nouvelle. De même, si Arkhaic ou toute autre personne ayant donné une réponse modifie sa réponse afin qu'elle contienne les idées présentées ici, je la supprimerai volontiers pour éviter les doublons.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X