Sans règles de temps d'arrêt, le maximum est de 25 langues.
Voici comment vous pouvez créer un personnage qui connaît 25 langues.
Sélection de race
Ces races ont 3 langues :
- [PH] Elfe - Elfe de haut niveau : Commun, Elfique +1
- [PH] Demi-elfe : Commun, Elfique +1
- [EE] Aarakocra : Commun, Aarakocra et Auran.
- [MTF] Nain - Duergar : Commun, Nain et Sous-commun.
- [MTF] Elfe - Elfe de mer : Commun, Elfique et Aquan.
- [MTF] Gnome - Gnome des profondeurs : Commun, Gnomique et Sous-commun.
- [VGM] Firbolg : Commun, Elfique et Géant.
- [VGM] Yuan-Ti Sangpur : Commun, Abyssal et Draconique.
- [UA] Elfe - Avariel : Commun, Elfique et Auran.
- [WGE] Changeforme : Commun +2
- [WGE] Kalashtar : Commun, Quori +1
- [PSK] Éthéré : Commun +2
- [PSZ/PSI] Homme-poisson : Commun, Homme-poisson +1
- [GRR] Vedalken : Commun, Vedalken +1
La première partie concerne les races PH (Manuel des joueurs), également appelées races "de base" ou "fondamentales". Ces races seront acceptées quel que soit la campagne 99 % du temps.
La deuxième partie concerne les races des modules officiels, elles seront acceptées la plupart du temps. Gardez un œil attentif sur les Aarakocra, car ils sont plus fréquemment interdits en raison de leur vitesse de vol.
La troisième partie concerne les races UA (Arcanes déterrés), demandez toujours la permission avant de les utiliser.
La quatrième partie concerne les races spécifiques à une campagne (Eberron et Magic the Gathering) et normalement non utilisées en dehors de leurs campagnes respectives, mais vous pourriez demander si le MJ est ouvert aux créations personnelles.
Langues à privilégier
Elfique, Nain, Abyssal, Céleste, Sylvain et Draconique sont les langues les plus utilisées, il est donc bon de les avoir. Parfois, le Gnomique, le Géant, l'Orc, le Gobelin, les langues des élémentaux et le Sous-commun seront également demandés.
Si vous ne jouez pas dans leurs modules d'origine, les idiomes exclusifs aux races de la quatrième partie seront assez inutiles. Les Aarakocra aussi, surtout parce que la plupart des Aarakocra savent déjà parler couramment.
Sélection d'antécédent
- [PH] Adepte religieux
- [PH] Érudit
- [SCAG] Garde de la cité
- [SCAG] Érudit cloîtré
- [SCAG] Courtisan
- [SCAG] Agent de faction
- [SCAG] Enquêteur
- [ToA] Anthropologue
- [EE] Mineur de la creute de la Terre qui vous donne le Nain et le Sous-commun
À l'exception de EM, tous ont néanmoins Langue x2
EM est difficile à manœuvrer car si vous souhaitez le choisir, vous connaissez probablement déjà le Nain ou le Sous-commun à moins d'avoir choisi un Goliath ou d'être d'une race aléatoire ayant travaillé dans des mines pendant un certain temps.
ToA (Tomb of Annihilation) est destiné à la campagne ToA mais peut être accepté, SCAG (Sword Coast Aventurer's Guide) est un supplément pour le décor principal du jeu, il devrait donc être accepté.
Alternativement, rappelez-vous qu'il est une règle de base de créer des antécédents personnalisés avec 2 langues ou compétences d'outils et 2 compétences de votre choix.
Atouts
Ici, 5 langues. Au-dessus de la moyenne pour un personnage normal.
En ce qui concerne les atouts, vous voudrez choisir Linguiste (+3) et [XGtE] Prodigieux (+1).
Vous pourriez demander à votre MJ s'il vous permet de choisir Prodigieux en tant que non-humain en tant que règle maison. S'ils refusent, ou si vous jouez à l'Avenger's League, choisissez Demi-elfe comme race.
Si la fonctionnalité facultative des atouts est activée, je suppose que vous avez choisi ces deux atouts dès qu'il serait possible de le faire et dans l'ordre présenté. Ainsi, au niveau 4, vous auriez 8 langues et au niveau 8, vous en auriez 9, peu importe la classe.
Maintenant, passons aux classes.
Sélection de classe
Classes officielles :
- Le Barbare, les bardes et les magiciens sont inutiles pour nous. Ils ne donnent pas plus de langues!
- Les Moines comprennent toutes les langues en tant que fonctionnalité de classe. Ce n'est pas ce que nous cherchons, passons donc à la classe suivante.
- Le Clerc vous donne 2 langues au niveau 1.
- Le Druide vous donne 1 langue (Druide) en choisissant la classe. Le Cercle du Berger [XGE] vous donne Sylvain au niveau 2.
- Le Palladin de la sous-classe Cavalier (XGE) vous donne 1 langue au niveau 3, le Chasseur de monstres (UA) vous donne 1 parmi 3 langues (Abyssal, Infernal et Céleste) à choisir également au niveau 3.
- Le Rôdeur vous permet d'apprendre une langue en choisissant la classe. Le rôdeur révisé, qui est un UA très apprécié, vous permet d'en choisir une de plus au niveau 6.
- La sous-classe Roublard Manipulateur (XGE) vous donne +2 langues au niveau 3. Si vous considérez cela comme une langue, vous connaissez également l'Argot des voleurs en choisissant la classe.
- Le Sorcier vous donne soit le Draconique (Lignée draconique) soit le Primaire [XGE] (Magie de la tempête)
- Le Sorcier de guerre peut vous donner +2 langues avec le Patron chercheur UA avec une Invocation du Pacte étrange au niveau 2.
Classes UA :
- L'Artificier et le Scribe runique sont inutiles pour nous.
- Au 1er niveau de Mystic, en suivant l'Ordre du Nomade, vous gagnez +2 langues pour l'Étendue des connaissances et +1 pour votre Focalisation psychique.
Alors, en supposant que le multiclassage et les UA sont autorisés, le polyglotte parfait serait un Rôdeur révisé 6/Mystique 1/Clerc 1/Sorcier 1/Druide 2/Sorcier de guerre 2/Chevalier 3/Roublard 3
Cela ne constitue même pas un personnage de niveau 20, il s'agit d'un niveau 19!
Bien sûr, tout le monde vous hurlera dessus en combat, mais au moins ils ne pourront pas parler 24 langages (25 avec l'Argot des voleurs).
Scénarios supplémentaires
Si le MJ n'accepte que le Rôdeur révisé en tant que matériel Arcanes déterrés, vous finirez avec un Rôdeur révisé 6/Clerc 1/Sorcier 1/Druide 2/Chevalier 3/Roublard 3 ce qui équivaut à un niveau 16 avec 19 langues (20 avec l'Argot des voleurs)
Si le MJ n'accepte pas du tout les UA, alors vous aurez un Rôdeur 1/Clerc 1/Sorcier 1/Druide 2/Chevalier 3/Roublard 3 ce qui est un niveau 11 avec 18 langues (19 avec l'Argot des voleurs).
Si le MJ n'accepte que le matériel PHB, alors vous aurez un Rôdeur 1/Clerc 1/Sorcier 1/Druide 1/Roublard 1. C'est 13 langues, 14 avec l'Argot des voleurs, au niveau 5.
Sans multiclassage
Tout inclus : Optez pour le Mystic (12 langues au niveau 8)
Modules officiels uniquement : Optez pour le demi-elfe MM roublard (11-12 langues au niveau 8)
Seulement PP : Optez pour le Clerc demi-elfe (11 langues au niveau 8)
S'ils n'acceptent pas les atouts, retirez 4 langues à toutes les configurations, mais seulement 1 langue pour les configurations en PH uniquement.
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