Préparation des sorts
Du manuel des monstres, page 10.
Le monstre a une liste de sorts connus ou préparés d'une classe particulière.
Cette partie signifie essentiellement qu'il existe deux options : - le monstre a des sorts préparés (il en connaît même plus) ce qui ressemble aux clercs, aux sorciers - Le monstre a des sorts connus, ce qui ressemble un peu aux classes de barde ou de sorcier.
Je continue.
Vous pouvez modifier les sorts qu'un monstre connaît ou a préparé, en remplaçant n'importe quel sort de la liste des sorts d'un monstre par un autre sort du même niveau et de la même liste de classe. Si vous faites cela, vous pouvez faire en sorte que le monstre soit une menace plus ou moins grande que celle suggérée par sa valeur de défi.
En Errata du manuel des monstres :
Le monstre est considéré comme un membre de cette classe lorsqu'il s'accorde avec ou utilise un objet magique qui nécessite l'appartenance à la classe ou l'accès à sa liste de sorts.
Manuel du joueur page 201
Avant qu'un lanceur de sorts puisse utiliser un sort, il doit avoir le sort fermement fixé dans son esprit, ou avoir accès au sort dans un objet magique. Les membres de quelques classes, dont les bardes et les sorciers, ont une liste limitée de sorts qu'ils connaissent et qu'ils ont toujours en tête. La même chose est vraie pour de nombreux monstres utilisant la magie. Les autres lanceurs de sorts, comme les clercs et les sorciers, suivent un processus de préparation des sorts.
Remarquez que le mot "beaucoup" est utilisé, et non "tous". Si vous lisez le manuel des monstres, vous remarquerez qu'il y a 2 types de casting pour les monstres : innée ou qui possède des sorts d'une des classes de lanceur de sorts. . Comme le mot "beaucoup" ne s'applique qu'à une partie, cela signifie clairement qu'une seule partie des monstres utilisant la magie n'a pas besoin de les préparer. Cette partie est constituée des monstres qui ont un pouvoir magique inné. L'autre partie suit la règle :
Les autres lanceurs de sorts, comme les clercs et les sorciers, subissent une processus de préparation des sorts.
Plus loin, pour prouver mon point de vue :
Le Mage Drow et la Prêtresse Drow de Lolth sont essentiellement des Drows qui ont suivi des cours de sorcier ou de clerc, puisque leur magie innée n'est pas si puissante (vous pouvez facilement créer un tel personnage comme si c'était un PC). Notez que les deux ne sont pas appelés "sorciers" ou "clercs" mais des lanceurs de sorts avec des sorts préparés de la liste des sorciers/clercs.
Si quelqu'un a encore des doutes, il y a une réponse des sorciers :
En gros, cela signifie que vous devez traiter le monstre en fonction du type de sort qu'il possède.
Exemple : Le naga spirituel doit préparer ses sorts comme le fait un magicien. Le Savant Derro (Out of the Abyss, page 60) n'a pas à préparer ses sorts, car il est traité comme un sorcier.
Récupération des sorts
Extrait du Manuel du Joueur, page 201 :
La fin d'un long repos permet de restaurer tous les emplacements de sorts dépensés (voir chapitre 8 pour les règles relatives au repos). Certains personnages et monstres ont des capacités spéciales qui leur permettent de lancer des sorts sans utiliser d'emplacements de sorts.
Cela signifie que, à moins que le monstre ne dispose d'une capacité spéciale pour regagner des emplacements de sorts, il a besoin d'un repos.
Un tel exemple serait Lich :
Sur un compte d'initiative de 20 (en perdant les égalités d'initiative), la liche peut prendre une action de repaire pour provoquer l'un des effets magiques suivants ; la liche ne peut pas utiliser le même effet deux rounds de suite :
La liche lance un d8 et récupère un emplacement de sort de ce niveau ou d'un niveau inférieur. Si elle n'a pas d'emplacements de ce niveau ou d'un niveau inférieur, rien ne se passe.