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Y a-t-il une raison officielle pour laquelle les Royaumes oubliés se contentent d'une technologie "médiévale" ?

Pourquoi la technologie dans les Royaumes oubliés n'a-t-elle pas progressé davantage qu'à l'époque où se déroulent la plupart des aventures ?

  1. Est-ce parce que les races qui vivent plus longtemps ont tendance à être plus âgées et à se retenir le progrès en faveur de la tradition ?

  2. L'existence de la magie est-elle un substitut à la technologie technologique ?

  3. Ou est-ce que les campagnes se déroulent juste avant la période des Oubliés ? oubliés d'une révolution industrielle ?

Y a-t-il une réponse officielle à cette question ?

25voto

ZwiQ Points 20792

Il y a une sorte de officiel dans le jeu réponse dans les Aventures des Royaumes oubliés (FRA) publiées juste après la mise à jour d'AD&D sur la 2e édition. A la page 11, sous la section "Nouvelles armes - Armes à feu dans les royaumes", l'introduction de poudre de fumée (une version semi-magique de la poudre à canon) par les Lantanais, dont la religion d'État est le culte de Gond, est discutée. Ces nouvelles armes (arquebuse, mousquet, tromblon, etc.) sont chères, ne peuvent tirer qu'une fois tous les 3 ou 4 tours, et ne sont pas beaucoup plus efficaces que les flèches tirées par un arc long en termes de dégâts. En outre, ils ont 10 à 15 % de chances de se retourner contre eux. On peut donc les considérer comme des dispositifs plutôt primitifs.

Dans le monde réel, sans magie, on peut imaginer qu'il y aura une incitation à améliorer ces armes. Mais sur Faerun, qui a besoin de le faire ? En fait, je cite directement le FRA :

La technologie des armes à feu n'a jamais fait l'objet de recherches et de développements approfondis (ou même adéquats), à l'exception de quelques fous et sorciers excentriques. La raison est simple : qui a besoin d'armes à feu dans un monde de boules de feu ? (Aucune nation ou organisation majeure n'a investi du temps et de l'argent dans la production d'armes à poudre de fumée à grande échelle.

Donc, au moins en ce qui concerne la technologie des armes, la réponse officielle est la deuxième raison que vous avez mentionnée dans votre question.

21voto

Oblivious Sage Points 53317

Je vais contester le cadre : les raisons pour lesquelles les Royaumes oubliés restent "médiévaux" sont entièrement liées à l'histoire de l'humanité. out - de l'univers.

Vous semblez penser que les développeurs ont abordé les choses dans cet ordre :

  1. Créer un cadre
  2. Développer le cadre au fil du temps
  3. Décidez : le décor doit-il évoluer vers une ère technologique plus tardive, en fonction des événements qui se produisent dans le décor ?

En réalité, c'est beaucoup plus comme ça :

  1. Identifier le besoin/marché pour un cadre médiéval et high fantasy
  2. Créer un cadre approprié
  3. Identifier le besoin/marché pour un cadre magic-punk de la révolution industrielle.
  4. Créer un cadre approprié
  5. Identifier le besoin/le marché pour un cadre dans le genre X
  6. ...

Forgotten Realms ne progressera jamais au-delà de son ère médiévale de haute fantaisie parce qu'il était créé spécifiquement pour être un cadre médiéval de haute fantaisie. Le faire évoluer vers la révolution industrielle, avec les changements sociaux qui en découlent, mettrait en colère tous les joueurs qui utilisent FR parce que c'est le genre. WotC dispose d'un cadre distinct pour les personnes qui veulent un aspect plus magitech/steampunk pour leur jeu : Eberron.

Les décors existent principalement pour cibler une niche de marché spécifique en termes de genre. Le fait qu'un décor progresse technologiquement le fait passer à un genre/niche différent, ce qui laisse son ancienne niche vide et le met en concurrence avec les produits existants de la société dans la nouvelle niche. En d'autres termes, ce serait une chose vraiment stupide à faire d'un point de vue commercial.

Vous ne trouverez probablement jamais de raison officielle dans l'univers pour expliquer pourquoi il ne progresse pas au-delà de l'ère médiévale, tout comme vous ne trouverez pas de raison officielle dans l'univers pour expliquer pourquoi les films de Disney contiennent des princesses et des méchants : ce sont des tropes de base sur lesquels le produit entier (la ligne) est construit, et ils font trop d'argent avec ça pour devenir méta et commencer à faire de l'ombre à ces tropes.

16voto

user28758 Points 1

Le point de vue du COC

Si je me souviens bien, Spelljammer (qui est essentiellement de la D&D spatiale) chevauche Forgotten Realms, il y avait donc un débouché pour les joueurs qui voulaient du contenu de Forgotten Realms et de la technologie supérieure. Mais, Spelljammer était 2e, et je ne sais pas s'il a été réimprimé pour les systèmes plus récents. Au-delà de ça, si vous vraiment Si vous vouliez des histoires de haute magie et de haute technologie lorsque ces environnements de jeu ont été publiés pour la première fois, vous aviez le vieux système Star Wars et l'univers Palladium. Si vous voulez le même style d'environnement aujourd'hui, vous avez l'embarras du choix. Il peut donc s'agir d'un vieux problème de propriété intellectuelle ou simplement du fait que les joueurs n'avaient pas besoin de modifier le cadre pour refléter un produit existant.

Le point de vue du personnage

Votre deuxième hypothèse est la meilleure explication. Certaines fictions de FR - les histoires de Drizz en particulier, mais j'ai vendu ces livres et je ne me souviens plus duquel il s'agit - présentent des interludes et des personnages secondaires qui expérimentent des technologies industrielles précoces infusées de magie, mais elles ne décollent jamais parce que les effets négatifs d'une erreur l'emportent largement sur les effets positifs d'une réussite. Même si l'on considère que ce genre de choses n'est pas canonique, quels éléments ou effets d'une révolution industrielle ne sont pas déjà disponibles sous une meilleure forme dans FR ?

"Hé les gars, j'ai inventé un truc que j'appelle un 'moteur'. Il fera avancer un chariot sans cheval, et tout ce dont il a besoin c'est de l'huile de lanterne !"
"C'est cool. On a un magicien en formation ici qui peut invoquer un coursier fantôme pour tirer le chariot. Il n'a même pas besoin d'un composant de sort pour ça."

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