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Est-ce que le fait d'être pointilleux sur les composants matériels casserait le jeu ?

Inspiré par Combien de fois puis-je utiliser une pochette de composants de sorts avant de devoir en acheter une nouvelle ?

Dans DnD 3.5, comme dans 5e, les RAW disent qu'un magicien est supposé avoir n'importe quelle composante de sort qui n'a pas de coût en or tant qu'il/elle a une pochette de composantes de sort. Mais doit-il en être ainsi ?

Tout d'abord, je suis curieux de savoir pourquoi les matériaux non-gp sont inclus dans la description du sort s'ils ne sont jamais pris en compte. Oui, cela ajoute de la saveur, mais puisque les composants matériels sont effectivement ignorés en jeu, la saveur est perdue.

Ensuite, certains de ces composants de sorts banals semblent difficiles/intéressants à obtenir. En ouvrant une page au hasard dans le PHB, je trouve Lien télépathique ce qui nécessite :

Coquilles d'œuf de deux types de créatures différentes

Ce qui semble possible à obtenir, tant que le magicien est un peu proactif, et fournit une opportunité cool pour le roleplay.

Troisièmement, il semble être généralement admis que le sorcier est la classe la plus puissante du jeu. Est-ce que le fait d'exiger que le sorcier recherche activement tous les composants des sorts pourrait équilibrer un peu la classe ? Ou au moins les sorts avec des composants matériels ? Je veux dire, certains sorts ont des composants matériels pour une raison, non ?

Quelqu'un a-t-il essayé de diriger ou de jouer dans un jeu dans lequel les composants matériels étaient strictement contrôlés ? Comment cela a-t-il fonctionné pour vous ? Y a-t-il des règles qui ont permis un bon déroulement du jeu ?

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Jason Shoulders Points 357

Tout d'abord, je suis curieux de savoir pourquoi les matériaux non-gp sont inclus. dans la description du sort s'ils ne sont jamais pris en compte. considérés. Oui, cela ajoute de la saveur, mais comme les composants matériels sont effectivement ignorés en jeu, la saveur est perdue.

Ils ne sont ignorés que si vous disposez d'une pochette de composants de sorts ou de l'exploit Eschew Materials, et de la capacité de tenir et de préparer les composants lorsque vous lancez le sort. Si vous ne pouvez pas préparer les composants (parce que vous avez les mains liées dans le dos), tous les sorts ayant une composante matérielle vous sont inaccessibles, même si Still Spell vous permet de les lancer sans la composante somatique.

Ils ne sont pas non plus ignorés lors du lancement de sorts dont les composants sont coûteux.

Et pourquoi ? C'est reporté des versions précédentes, qui étaient basés sur la magie vancienne . A un moment donné, ils semblent avoir décidé que c'était trop de travail à gérer, et la pochette de composants de sorts a été inventée pour rendre le jeu plus simple tout en gardant la saveur.

Deuxièmement, certains de ces composants de sorts banals semblent difficiles/intéressants à obtenir. En ouvrant une page au hasard dans le PHB, j'ai trouvé trouve le lien télépathique, qui nécessite :

Coquilles d'œuf de deux types de créatures différentes

Ce qui semble possible à obtenir, tant que le magicien est un peu proactif, et fournit une opportunité cool pour le roleplay.

La plupart d'entre eux sont assez simples à obtenir, dans une économie où les sorciers ont beaucoup d'or et ont besoin de ces objets. Puisqu'il existe une demande pour des coquilles d'oeuf provenant de deux types de créatures différentes, quelqu'un va créer une offre pour la satisfaire et obtenir un peu de cet or magique des sorciers.

Ainsi, si vous pouvez vous rendre dans une ville (et 3.5 s'attend généralement à ce que vous le fassiez à un moment ou à un autre), vous pouvez réapprovisionner tout ce qu'un magicien aurait normalement. Si votre campagne se déroule entièrement dans la nature ? Alors cela pourrait être plus important, mais le reste du groupe pourrait s'ennuyer si vous passez une session où le Sorcier récolte.

Troisièmement, il semble être généralement admis que le sorcier est la classe la plus classe la plus puissante du jeu. Est-ce que le fait d'exiger que le magicien recherche activement rechercher activement tous les composants des sorts ne pourrait-il pas équilibrer un peu la classe ? Ou au moins les sorts avec des composants matériels ? Je veux dire, certains sorts ont des composants composants matériels pour une raison, non ?

Non. À moins que votre objectif soit d'équilibrer les sorciers en les obligeant à se soumettre (voir ci-dessous), cela ne fonctionnera pas. Cela ne fonctionnera vraiment pas avec les clercs et les druides (qui sont aussi puissants que les sorciers), car très peu de sorts divins ont des composants matériels qui n'ont pas de coût significatif (c'est-à-dire ceux qu'ils doivent déjà suivre).

La plus grande capacité de la magicienne est qu'elle peut faire absolument n'importe quoi, si elle a le temps de se préparer. Avec du temps pour se préparer, un sorcier peut rassembler tous les composants nécessaires aux sorts qu'il s'apprête à utiliser.

Quelqu'un a-t-il essayé de faire tourner un jeu dans lequel les composants matériels étaient strictement contrôlés ? Comment cela a-t-il fonctionné pour vous ? Si vous n'avez pas organisé un jeu de ce type, quelles sont les raisons de ne pas le faire (s'il y en a) ?

Oui, en fait. J'ai joué dans un jeu comme celui-ci une fois. C'est de là que vient mon commentaire "embêter les gens pour les soumettre". C'est aspiré .

A chaque fois que je lançais un sort, je devais ouvrir le livre pour savoir quel composant il utilisait. Ensuite, je devais aller chercher ce composant sur ma liste d'inventaire géante et en retirer un. Chaque fois que j'obtenais un nouveau sort, je devais ajouter de nouveaux éléments à cette liste. Chaque fois que j'allais en ville, je devais réapprovisionner tous ces objets jusqu'à un certain montant. Le MJ devait déterminer si l'un d'entre eux avait un poids ou un coût, puisque le livre de règles les emporte tous avec une pochette de composants de sorts normalement.

Il a pris ce qui est déjà une classe compliquée avec beaucoup de choses à suivre, et a empilé beaucoup plus de choses à suivre. Comme j'avais accès à une ville avec beaucoup de sorciers, obtenir des composants n'a jamais été un problème. Cela n'a donc pas vraiment affecté l'équilibre du jeu (j'étais tout aussi puissant qu'avant). Ce que cela a fait, c'est détruire complètement le déroulement du jeu en rendant mes tours plus longs pour gérer la comptabilité, et en prenant plus de temps en ville pour faire plus de comptabilité.

Cela a également poussé tout le monde à faire pression sur moi pour que je prenne Eschew Materials afin que le problème disparaisse, mais pourquoi devrais-je brûler un exploit juste pour réduire la comptabilité à la table ? C'est essayer d'ennuyer un joueur pour le soumettre.

Si quelqu'un essayait de refaire ça dans une partie à laquelle je participe, je jouerais un lanceur de sorts divins à la place et je n'aurais qu'un très petit nombre de sorts à suivre. Évidemment, je ne l'exige pas dans mon jeu. J'exige que les composants ayant un coût soient suivis, conformément aux règles normales.

18voto

GowriKumar Points 31

Le suivi strict des composants des sorts est un sérieux frein. Considérez le coût de la comptabilité ajoutée à une classe déjà lourde en paperasse à chaque tour de sorcier de chaque bataille :

"Donc il me reste un emplacement pour un sort de 3ème niveau, donc je peux lancer... mais ça ne me laisse que 14 grammes de charbon... après ces sorts j'ai maintenant hmmm. 47 grammes de soufre, 94 grammes de poussière magique générique..."

Ce serait un véritable casse-tête et cela ralentirait considérablement le jeu.

Cependant, si la sacoche de composants de sorts du sorcier est perdue, volée ou ruinée, avoir une quête annexe pour rechercher les ingrédients serait une excellente idée, sans les suivre quantitativement pour ainsi dire, mais en autorisant uniquement les sorts pour lesquels vous avez trouvé toutes les parties. "Oh mec, où est-ce que je peux trouver une baguette d'ambre ? Je veux être capable de lancer un éclair !"

6voto

Mike H Points 323

Je me levais et partais.

Même si je ne jouais pas un lanceur de sorts. Suivre des composants de sorts individuels, au coût négligeable, est un tel une perte de temps complète et totale que je supposerais que, si vous étiez prêt à perdre le temps du magicien pour ça, vous seriez prêt à perdre le mien pour quelque chose d'aussi stupide. J'accorde plus de valeur à mon temps libre que ça, alors je partirais. Je ne ferais probablement pas d'histoires, je ne me disputerais pas, je me contenterais de dire : "Eh bien, tant mieux pour vous, je vais aller faire quelque chose de plus productif".

Les composants des sorts étaient un blague. Pas comme, métaphoriquement risible, mais réellement, littéralement des blagues, des choses dites pour être drôles. Ils racontaient une série de petites blagues quand ils les ont faites. Sauf que les blagues sont terribles et que personne ne rit.

4voto

cortijon Points 823

Bien que ce qui suit s'applique à 2e, je pense qu'il se transfère à 3.5e ou à tout autre non-4e sans problèmes :

À l'époque où nous étions tous à l'école et que le matériel de jeu n'était pas disponible dans la langue de notre choix, nous faisions beaucoup d'erreurs stupides en lisant, traduisant et interprétant les règles.

L'une de nos interprétations était que vous deviez payer pour tous les composants des sorts et qu'à ce titre, vous deviez en garder la trace. Cela a bien fonctionné pour les premiers niveaux parce que quelques cuivre ou argent pour les composants valaient vraiment quelque chose. Et en tant que sorcier, j'avais si peu de sorts (environ 3-5 disponibles et peut-être 2-3 préparés) dans les premiers niveaux que tenir un livre n'était pas un problème. Cependant, au fur et à mesure que nous progressions en niveau, le prix des composants banals est devenu insignifiant, garder la trace des pièces de cuivre lorsque vous pilliez des trésors d'or est devenu ennuyeux. Les gens ont commencé à payer des pièces d'or pour un sac de coquilles d'oeufs ou du sable, juste pour ne plus avoir à suivre les pièces de cuivre sur leurs feuilles. Nous avons finalement décidé que seuls les composants qui coûtent réellement des pièces d'or ou qu'il est problématique d'avoir en voyage (je pense qu'un composant était un miroir... vous ne pouvez pas mettre 50 miroirs dans votre sac à dos et espérer qu'ils survivent à un voyage) seraient comptabilisés. Cela a très bien fonctionné.

Deux choses qui ont changé dans nos jeux lorsque nous avons dû garder la trace des composants :

  • Les sorts sans composants étaient choisis plus souvent, car ils étaient plus amusants pour le joueur. C'est du méta-jeu.

  • Les pourboires pour des choses banales ont atteint des niveaux ridicules, parce que les sorciers préféraient payer 1 or pour une main de sable plutôt que 3 cuivre parce qu'il était plus facile pour le joueur de noter toutes ses dépenses en or sur sa feuille. C'est du méta-jeu.

Nous avons décidé que nous ne voulions plus de ces décisions de méta-jeu.

3voto

Barret Points 2079

Pour commencer, vous risquez de faire face à la rébellion des joueurs. En l'état actuel des choses, de nombreux joueurs ne sont pas vraiment intéressés par le suivi de l'encombrement, des munitions ou des dépenses quotidiennes. Ajouter le suivi des composants représente beaucoup plus de comptabilité. Et ce n'est que suivi de les composants.

Même un magicien de bas niveau lance plusieurs sorts par jour, et ce nombre augmente rapidement. Le groupe serait obligé de passer la plupart de son temps à chercher des composants de sorts, ou de s'en tenir aux sorts qui ont des ingrédients faciles à trouver. Les composants ont probablement été choisis pour le côté pratique, pas pour l'équilibre.

Je pense que ça pourrait marcher si tu les laissais étirer les composants très loin. Il faut qu'ils suivent le composant lorsqu'ils apprennent le sort, mais pas qu'ils en manquent. Mais ça reste une barrière d'entrée assez importante pour vos sorciers. Ils monteront de niveau et obtiendront une augmentation de puissance bien plus faible que celle des autres joueurs.

Options moins radicales pour incorporer les composantes des sorts

  • Le Pathfinder ajoute l'option composants matériels (en plus des composants de base) qui sont utilisés pour augmenter la puissance de vos sorts. Par exemple, 5gp pour des spores de moisissure cérébrale qui augmentent la durée des sorts affectant l'esprit.
  • Cette question aborde d'autres façons d'intégrer les composants du sort.

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