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Conflits IC, sentiments blessés OC, comment avez-vous surmonté les conflits de groupe en tant que joueur ?

Je vais essayer de ne pas trop entrer dans les détails et cela pourrait se transformer en une petite diatribe, alors désolé d'avance. Pour faciliter la lecture, j'ai ajouté quelques sous-titres ;-)

Voici le contexte

Mon groupe et moi (4 joueurs, un SM extraordinaire) jouons depuis presque 2 ans maintenant et c'est le premier groupe de rpg pour nous tous. Il a été très clair dès le début que nous avons des styles de jeu différents (surtout moi), ce qui est très bien. Alors que les autres sont plus concentrés sur le combat et font leur propre truc dans leur personnage, je suis plus un joueur de rôle/équipe. Même si j'aime aussi l'action, j'aime tout autant les interactions entre les personnages et les PNJ. Maintenant, nous avons une intrigue principale qui maintient les personnages ensemble et jusqu'à il y a quelques mois, c'était suffisant pour maintenir le groupe dans un état relativement bon. Mon personnage semble être le seul à avoir suffisamment de capacités sociales pour être capable d'obtenir des contacts PNJ de plus haut niveau et conduire le groupe dans une direction où nous pouvons effectivement rallier quelques personnes et faire de "gros trucs" (c'est-à-dire : combattre les diables - niveau).

Le problème

Les autres PC ont fait des choses qui ne conviennent pas à mon personnage et qui menacent la vie de mon PC. J'ai donc essayé de résoudre le problème en discutant avec le groupe dans le jeu (mon PC a mentionné ses préoccupations deux fois auparavant) où je n'ai rencontré aucune compréhension et mes préoccupations ont été rapidement rejetées et même moquées. Cela m'a vraiment dérangé en dehors du jeu, alors j'ai parlé aux joueurs et je leur ai demandé d'être un peu plus ouverts afin qu'il me soit plus facile de justifier que mon personnage reste dans le groupe malgré ces différences. Cela a été accueilli avec une certaine ambivalence et je n'ai pas l'impression qu'ils s'en soient vraiment souciés - c'était un peu comme s'ils disaient "C'est votre problème, pas le nôtre". J'admets qu'à ce moment-là (notre dernière séance), j'ai pris leur ignorance pour une affaire personnelle et leur réaction (ou leur absence de réaction) m'a blessée. De mon point de vue, j'avais tant fait pour le groupe dans et hors du jeu et maintenant ils ne sont pas prêts à avoir un (à mes yeux) petit moment d'appréciation avec mon PC, qui ne leur coûte rien, pour me rendre heureux ? Cela me dérange aussi de voir que les autres personnages sont plus amicaux envers un PNJ aléatoire qu'envers mon personnage qui a fait des efforts pour les aider ou leur faire des petites faveurs (ce qu'ils n'ont jamais fait pour mon PC jusqu'à présent).

Mon rôle dans le groupe

Comme je l'ai déjà dit, nous avons des styles de jeu très différents et cela ne me dérange pas de m'adapter à eux pour qu'ils puissent avoir leurs moments de plaisir. Cette situation me dérange depuis un certain temps et je me surprends à moins apprécier le jeu, parce que je semble TOUJOURS être la voix de la raison dans le groupe (par exemple en leur faisant faire des prisonniers au lieu de massacrer tout le monde, en ne volant pas le roi, etc. ) sans que personne n'écoute ou n'apprécie ces efforts. Être la personne raisonnable était le but que je poursuivais en créant ce personnage, mais ils rendent mon travail beaucoup plus difficile qu'il ne devrait l'être et m'enlèvent tout plaisir... Nous voulons tous jouer cette histoire incroyable que notre DM a créée pour nos PCs et nous sommes investis, mais mes collègues joueurs ne sont pas du tout investis dans d'autres PCs que les leurs. Ce qui est bien, je suppose, mais j'ai l'impression que mes souhaits pour plus d'esprit d'équipe dans le jeu (ou au moins ne pas donner de raisons de quitter le groupe) ne sont pas entendus.

Parler au SM

J'en ai parlé au SM (peut-être suis-je le problème ?) et il comprend mon point de vue et voit le problème, mais ne sait pas comment il peut aider. Il a également mentionné que si mon personnage devait quitter le groupe, les autres PCs auraient du mal à faire avancer l'intrigue car, comme je l'ai dit, mon personnage est (je suppose grâce à mon affinité pour le jeu de rôle et au fait que le DM le récompense) le seul à avoir des liens considérables avec des PNJs importants.

Aussi

Je suis tout à fait d'accord pour faire des choses stupides et nous avons beaucoup de souvenirs amusants, mais à cause de l'intrigue, nous devons maintenant agir et penser plus grand que les "manigances de taverne" et devenir des petits "héros de village". Tuer des monstres dans les bois pour de l'or ne suffit plus. J'aime vraiment cette histoire et je veux voir où elle nous mène et comment nous pouvons façonner le monde. Et malgré ma diatribe, j'aime aussi les autres personnages. Je pense que mon groupe a un énorme potentiel, mais s'ils continuent à refuser de reconnaître les problèmes évidents du jeu, je ne vois pas comment ce groupe peut fonctionner pour moi. C'est un jeu après tout et n'est-ce pas la responsabilité de tous les joueurs (et des DM) de s'assurer que tout le monde s'amuse ?

Quelques conseils s'il vous plaît

Avez-vous été dans une telle situation ? Qu'avez-vous fait ? Devrais-je laisser tomber les problèmes de groupe ? Devrais-je aller de l'avant et me concentrer uniquement sur mon plaisir et le voyage de mes personnages et "ignorer" les actions des autres PC ?

27voto

crdx Points 229

Ce n'est pas la réponse que vous espérez mais, malheureusement, il y a une grande incompatibilité entre votre style de jeu et le reste du groupe. Comme tous les membres du groupe s'en fichent ou n'interviendront pas pour vous aider, vous avez quatre options :

Option 1 : Accepter la situation et adapter son style de jeu

C'est la façon la plus "réaliste" de faire face à la situation. Acceptez simplement que cette campagne n'est pas un jeu de rôle profond et ajustez les actions de votre PC en conséquence pour vous adapter au style du groupe. Vous pouvez également relancer un nouveau PC qui soit compatible avec le groupe. Ce n'est pas l'idéal, bien sûr, puisque vous aimez probablement déjà votre PC actuel.

Option 2 : Presser la situation et proposer des alternatives

Les jeux de rôle sont des jeux d'équipe. Le but est de tout le monde pour s'amuser. Puisque vous ne vous amusez pas autant que les autres, vous avez le droit, à mon avis, d'insister un peu sur la situation. Avant le début de la prochaine session, demandez à parler à tout le monde. Exposez votre cas une fois de plus. Dites au groupe que vous ne vous amusez pas autant que les autres. Expliquez ce qui serait idéal pour vous et demandez-leur s'ils peuvent vous rencontrer au milieu. Assurez-vous de proposer quelques exemples de la manière dont l'événement pourrait fonctionner pour tout le monde.

Option 3 : devenir l'antagoniste !

Si les actions du groupe sont en contradiction avec la moralité de votre PC, pourquoi ne pas devenir des ennemis ? Bien sûr, ce n'est pas le style de tout le monde et vous devez être sûr à 100% que votre MJ aime l'idée. Si l'idée lui plaît, c'est l'occasion idéale pour approfondir la personnalité de votre personnage. "J'avais l'habitude de considérer ces gens comme mes camarades. Il est clair, cependant, que ce sont eux les méchants. Quelqu'un doit les arrêter." Cela entraînera probablement la mort prématurée de votre PC, mais au moins il/elle partira avec style et vous n'aurez pas à trahir vos sentiments.

Option 4 : chercher un autre groupe

Si tout le reste échoue, vous pouvez toujours chercher un autre groupe, ou même en créer un en tant que GM.

16voto

alexmcchessers Points 627

Si vous avez le soutien du SM, et son accord préalable, essayez ceci :

La prochaine fois que les autres personnages contrarieront votre personnage, faites-le partir en trombe et quitter le groupe. Assurez-vous de ne pas en faire une affaire personnelle hors du jeu - "Je n'ai aucun problème avec ça, mais mon personnage est contrarié et c'est ce que mon personnage ferait".

Donnez aux autres personnages une chance de le poursuivre et de faire amende honorable, mais s'ils ne le font pas, le DM peut préparer un autre personnage pour que vous puissiez jouer et rejoindre le groupe. Tout devrait bien se passer jusqu'à ce que le groupe découvre que votre personnage a des choses dont il a besoin pour gagner la bataille, auquel cas ils auront peut-être une autre chance d'aller le récupérer. S'ils l'invitent à revenir, vous abandonnez votre nouveau personnage et revenez à l'ancien (le nouveau peut devenir un PNJ ou avoir un accident malheureux). Cela ne fonctionne vraiment que si votre groupe se trouve dans un endroit civilisé où votre personnage peut raisonnablement passer un peu de temps - pas s'il est tout seul dans les Terres Sauvages de la Mort.

Fondamentalement, ce n'est pas différent de tout autre puzzle que les joueurs doivent résoudre. Un personnage a un objet dont il a besoin, il doit aller le chercher. Il faut juste qu'ils soient gentils, au lieu de le lui voler.

13voto

WakiNadiVellir Points 11124

En tant que personne qui a joué dans... 5 groupes différents je suppose (avec un certain chevauchement, à la fois en termes de temps et de joueurs), dont 3 dans lesquels je joue encore (un toutes les deux semaines, d'autres deux fois par an...). Bien qu'il ne me semble pas impossible de revenir dans les deux autres, j'ai arrêté d'y jouer pour des raisons similaires aux vôtres. Et j'ai parlé avec d'autres personnes qui ont participé aux mêmes jeux et ils ont semblé comprendre mon problème à 100%, bien avant que je puisse finir de l'expliquer, donc ce n'était pas seulement moi qui était déraisonnable.

Voici mon point de vue : Si c'est un tant soit peu réaliste, trouvez un autre groupe.

Bien qu'il faille toujours s'adapter, il arrive que l'adaptation rende le jeu moins amusant pour vous. Vous avez essayé de discuter avec d'autres joueurs, mais apparemment, ils ne voient pas votre problème et ne considèrent pas le jeu de la même manière que vous. Comme vous, ce jeu est tout ce qu'ils connaissent, donc s'attendre à ce qu'ils aient soudainement une nouvelle perspective... Peu probable. Donc, il sera très difficile pour eux de s'adapter, parce qu'ils ont un point de vue tout à fait différent, et juste vous seul s'adapter n'est pas amusant pour vous.

Assurez-vous simplement de partir pour pouvoir revenir, vous aussi. Cela peut signifier que vous ne vous expliquez pas trop, à moins qu'ils ne le demandent explicitement, et surtout que vous évitez de vous énerver vous-même. Vous ont besoin d'espace, c'est tout. Ils Ne le fais pas. ont besoin pour comprendre, vous n'avez pas besoin de les faire voir. Juste "Je dois faire une pause, faire quelque chose de nouveau." L'herbe est peut-être plus verte ailleurs, ou peut-être pas, mais ça vous donnera de la perspective, et rendra cualquier Le jeu et le groupe de demain seront plus agréables pour vous, et les autres auront aussi plus de plaisir à jouer avec vous.

12voto

Dan B Points 74303

Il m'est arrivé plusieurs fois d'en avoir assez d'être la voix de la raison dans le groupe. Ce qui a fonctionné, c'est de faire jouer mon personnage correctement : mon personnage en a eu assez de traîner avec le reste du groupe et a quitté le groupe pacifiquement. Ensuite, j'ai introduit un autre personnage qui ne se sentait pas obligé d'être la voix de la raison.

Ce n'était pas une solution parfaite, car elle laissait le groupe sans direction. (Ou, plutôt, cela laissait le DM en charge de pousser le groupe à faire l'histoire, puisque mon personnage n'aidait plus). Mais cela a résolu mon problème de sentir que mon personnage était le seul à essayer de faire avancer les choses.

3voto

Martin K Points 129

Je ferais en sorte que mon personnage fasse une sortie très dramatique du groupe. Il porterait des accusations exagérées, jurerait de partir en quête pour réparer les maux qu'il aurait commis. C'est un jeu d'illusions, laissez-le se dérouler ! Arrêtez le métagaming avec la quête principale, c'est le problème du DM !

Travaillez avec le DM pour qu'il soit un nouveau PNJ, ou qu'il se glisse dans le rôle d'un futur PNJ. Il peut peut-être devenir un membre du Magistrat et ils verront votre personnage et ses attitudes entre les arcs de l'histoire, ou le personnage devient un futur donneur de quête.

Introduire un nouveau personnage qui est plus proche de l'alignement du reste du groupe (ou qui ne l'est pas mais qui a une malédiction ou un fardeau qui l'empêche d'être là).

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