Dans We Happy Few, le journal du joueur contient une page de statistiques. L'une des statistiques s'intitule "Total des meurtres non mortels".
En mettant de côté la nature manifestement auto-contradictoire de cette étiquette, qu'est-ce que est est considéré comme un "meurtre non mortel" par le jeu ? S'agit-il simplement de toute action entreprise par le joueur qui rend un PNJ inconscient plutôt que mort (le fait de provoquer directement une mort compte comme un "meurtre" ; le fait de provoquer indirectement une mort ne compte pour aucune statistique).
Au départ, je pensais que le mot "tuer" était simplement un artefact du fait que dans certains jeux - dont Dishonored et BioShock Infinite : Burial at Sea - Episode 2 - une élimination non mortelle est fonctionnellement équivalente à une mise à mort, les seules différences étant qu'une arme ou un mouvement désigné comme "non mortel" est utilisé et que l'état du PNJ est "inconscient" et non "mort". Par exemple, dans BaS - Épisode 2, les PNJ inconscients ne se réveillent jamais et leurs corps peuvent même disparaître. tout comme les PNJ morts. C'est également le cas dans tous les jeux Dishonored.
Mais, en jouant à We Happy Few, je viens de tomber sur cette astuce en jeu :
Les personnes inconscientes finissent par se réveiller et s'en vont quand vous ne regardez pas.
... donc j'imagine que cette théorie n'a plus lieu d'être, puisque vous pouvez techniquement " tuer quelqu'un de façon non mortelle " deux fois. Cela signifie-t-il également qu'il meurt, de manière non létale, deux fois ? (Cette question peut sembler absurde mais y répondre en termes de "tuer" quelqu'un deux fois aiderait certainement à répondre à la question principale).