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Comment puis-je contribuer au jeu et m'amuser après la mort de mon PC ?

J'aimerais utiliser Fate Core pour le genre d'histoires néo-noir que l'on retrouve dans les films des frères Coen, des Wachowskis, de Quentin Tarantino et de John Dahl. Les personnages principaux de ces histoires meurent souvent, parfois avant le point culminant. J'aimerais qu'il soit raisonnable de jouer ces rôles condamnés en tant que PC, afin que les joueurs puissent s'engager dans un conflit JcJ sans se soucier des conséquences pour la victime.

Fiasco a un mécanisme élégant pour gérer cela (" Hey, You Just Killed Me ", p. 34) :

Dans n'importe quelle session de Fiasco, il y a de fortes chances que des gens vont périr. Votre personnage n'est pas à l'abri du carnage et peut mourir. Si Si cela arrive, ce n'est pas grave La mort du personnage signifie simplement que vos scènes scènes seront des flashbacks ou n'incluront pas de conflits directs. étant mort et tout. Vos scènes devraient toujours porter sur ce que votre personnage, et vous pouvez tout à fait inclure d'autres personnages. . . . Les suites doivent porter sur les objectifs, les ambitions ou la réputation de votre personnage. réputation de votre personnage plutôt que de sa personne physique.

Fiasco est unique en ce sens que votre personnage n'a pas besoin d'être présent quand c'est ton tour - tu peux raconter des histoires sur ce que ton personnage veut à la place. Cela vous permet de continuer à participer même si un psychopathe vous tue à mort. Comment puis-je utiliser cette idée dans Fate pour m'amuser avec un PC mort ?

Je pense que vous pourriez utiliser la règle de bronze (Fate Core p. 208) pour y parvenir : Lorsque "Mon gars" ne peut pas être physiquement présent, vous pouvez jouer "Les désirs de mon gars" en tant que méta-personnage à la place. Cependant, je ne suis pas sûr de la manière dont vous allez procéder en pratique. À quel moment faut-il créer le méta-personnage ? En quoi doit-il être différent du personnage lui-même ? Peut-on l'utiliser avant tu meurs ?

11voto

Si je faisais cela, j'écrirais un certain nombre de mini-feuilles pour les PNJ mineurs (avec ou sans nom ou pertinence pour l'histoire). Ensuite, si un personnage principal meurt, ce joueur peut prendre le rôle d'un PNJ. Considérez les joueurs et le MJ comme deux équipes qui coopèrent l'une avec l'autre (pour s'amuser, naturellement), et lorsqu'un PC meurt, le joueur "change d'équipe", prenant le rôle d'un personnage secondaire et aidant à planter le décor.

Pour illustrer cette suggestion, je vais utiliser le film de Tarantino Django Unchained . Supposons que deux joueurs, Jamie et Chris, interprètent Django et le Dr Schultz. Ils mènent une campagne formidable pour découvrir où se trouve la femme de Django et la retrouver, et juste à la fin de l'affrontement décisif avec le souriant M. Candy, Chris décide de faire intervenir son aspect "Meurtrier au cœur d'or" et de rendre sa poignée de main mortelle. Une fusillade a lieu et le Dr Schultz est éliminé. Chris est triste de perdre son personnage, mais c'était une bonne mort. Après avoir discuté avec le MJ, Quentin, il décide qu'il aimait vraiment le personnage de Billy Crash, alors Quentin lui passe la fiche avec les aspects et les compétences de Billy, et Chris commence à envisager ce que Billy pourrait faire à Django (qui a concédé la fusillade et est vivant, mais à la merci de Candyland).

9voto

Chuck Dee Points 18005

Avertissement : je n'ai pas encore testé ce système.

Configuration

Pendant la scène de mort du personnage, faites-lui créer une Fractale ( FC270 ) de l'utilisation de ses points de destin restants et des conséquences qui ont été infligées à lui et à ses propres aspects. Ce Fractal est maintenant, à toutes fins utiles, le nouveau "personnage" du joueur.

Il est lié aux autres personnages par l'intermédiaire des phases partagées pour le jeu Fate particulier auquel vous jouez, à savoir FC38 . Vous pouvez également permettre qu'il y ait un lien si une sorte d'expérience partagée dans le jeu s'est produite pour les personnages et qu'un changement dans les personnages respectifs s'est produit à cause de cela.

Chaque fois que les aspects des situations partagées peuvent être introduits dans le récit, le Fractal peut utiliser les points de Destin accumulés pour l'aider, en marquant soit ses propres aspects, soit les aspects du joueur qui sont liés à leur relation.


Exemple

Lors de la création du personnage, le jeune sorcier qui ne connaissait pas son passé a été formé par le vieux mystique qui se cachait du chevalier noir, champion de l'empire. Lors de l'apogée de leur mission, le vieux mystique s'est laissé tuer par le chevalier noir.

À ce moment-là, il crée un Esprit magique fractal, lié au jeune sorcier par l'aspect "Ta formation n'est pas encore terminée" en raison de leur phase commune. Au moment de sa mort, il avait 5 points de Destin, donc son Esprit Magique a 5 points de Destin. Il choisit également parmi ses aspects actuels et les conséquences liées aux affaires inachevées de son esprit.

Pendant le reste de la partie, lorsque le jeune sorcier est en mauvaise posture, il peut utiliser ses points de destin, en invoquant ses aspects ou ceux du sorcier, tant que le jeune sorcier est présent dans la scène. Cela peut prendre la forme d'interjections rapides (Utilise l'essence magique, jeune sorcier), ou de flashbacks plus longs. L'utilisation des conséquences serait un souvenir du sacrifice fait pour les personnages restants, c'est-à-dire que la colère du jeune sorcier s'enflamme lorsqu'il se souvient du chevalier noir qui a abattu son mentor mort.

Cependant, si le voleur et la princesse sont dans une situation délicate et que le jeune sorcier n'est pas présent, il est impuissant car son esprit et ses souvenirs ne sont pas liés à ceux-là, même s'ils sont les compagnons du jeune sorcier.

Une chose sur laquelle je n'ai pas encore pris de décision est l'utilisation des conséquences dont l'invocation gratuite n'a pas été étiquetée - que ce soit pour les rendre utilisables gratuitement ou non. De cette manière, au moins le dernier coup sera spécial, même si les autres conséquences ont été utilisées. Une sorte de souvenir du coup fatal infligé au personnage en question.

Notez que cette Fractale peut être une expression de l'esprit du personnage mort, de son investissement dans la vie de ceux qui l'entourent par son entraînement et ses paroles, ou tout ce qui est approprié pour le cadre et le personnage mort. Mais comme son influence est très limitée, je serais un peu plus indulgent dans l'interprétation que je le ferais normalement.

5voto

Calvin Points 181

Le 13ème âge a une règle appelée "Combattre en esprit", qui permet à un joueur mort ou inconscient d'accorder un bonus à tous les joueurs qui impliquent le personnage mort/incapacité dans son récit. Par exemple, si le combattant du groupe est à terre, un autre joueur peut dire "Je me souviens de la façon dont le combattant continuait à se battre malgré les obstacles et j'ai appris quelques trucs de lui", et obtient un bonus.

Dans Fate Core, cela pourrait se traduire par le fait que d'autres joueurs invoquent les aspects du joueur abattu ou absent, peut-être comme s'il s'agissait d'aspects de situation, ou en dépensant les PF du joueur " manquant " au lieu de ceux de l'invocateur. Cela fonctionne bien si les joueurs ont des aspects pour représenter leurs relations les uns avec les autres. C'est à vous de décider si vous voulez mettre une limite à ce type d'invocation (peut-être une fois par scène ?).

Modifié pour ajouter : Par une coïncidence frappante, Rob Donoghue d'Evil Hat a discuté de ce sujet. dans son blog . Voici sa mise en œuvre :

Voici le Combattre par l'esprit Règle du destin : Chaque round où vous êtes hors d'une scène, vous gagnez 1 PF qui doit être dépensé pour invoquer ou contraindre un aspect de cette scène de manière colorée. Vous obtenez cette PF à la fin du premier "round" et vous en obtenez une nouvelle à la fin de chaque round tant que vous avez dépensé celle que vous avez (c'est donc "à utiliser ou à perdre"). C'est à la discrétion du MJ que cette règle est en vigueur ou non pour une scène donnée - ceci n'est pas conçu pour que tout le monde participe à toutes les scènes tout le temps, mais pour aider à donner à un joueur qui est hors d'un combat ou d'une autre scène impliquée (à cause d'une blessure ou d'une situation) la possibilité de participer. RÈGLE SPÉCIALE : en général, si un seul joueur participe à un combat, les autres ne devraient pas intervenir, car il s'agit probablement d'un moment de signature. CEPENDANT, si le combat a des connotations émotionnelles appropriées, alors chaque joueur non présent peut obtenir 1 PF à dépenser à un moment donné du combat, conformément aux règles de combat dans l'esprit. Parce que vos amis vous soutiennent. Et, oui, il s'agit d'une mécanique écrite presque entièrement pour me permettre d'émuler mon moment préféré dans Final Fantasy IX. Y a-t-il un problème avec ça ?

4voto

Grant Points 190

Une chose à propos de Fate : QUELQU'UN peut proposer contraint.

Ainsi, lorsqu'un joueur n'a pas de personnage, il peut toujours, théoriquement, participer en proposant des contraintes - éventuellement aux deux côtés du conflit. Certains n'apprécieront peut-être pas ce style de jeu, et d'autres pourraient choisir de le restreindre, mais c'est un excellent moyen de rester actif même si votre personnage est hors de l'action.

2voto

NotVonKaiser Points 2148

Même si vous n'avez pas de personnage déjà créé pour jouer, les nouvelles règles de base de FATE (si nouvelles qu'elles ne sont même pas encore sorties en version papier - je tire ces informations de ma copie .pdf ! Tout ce que vous devez faire est de définir les éléments suivants

  • Aspect conceptuel élevé
  • Meilleure compétence (selon les nouvelles règles, vous devez placer vos compétences dans une structure pyramidale, avec 1 à +4, 2 à +3, 3 et +2, et 4 à +1).
  • Nom

...et c'est tout, vous êtes prêt à jouer. Dans le jeu, si l'on vous demande d'effectuer un jet contre une compétence, vous pouvez choisir d'en faire une des compétences de votre pyramide, mais une fois que vous avez fait cela, la compétence est fixée. De même, vous pouvez ajouter des aspects au fur et à mesure que vous "choisissez de révéler" des éléments du personnage. Ensuite, une fois la session terminée, vous pouvez étoffer le personnage en utilisant les règles de base normales (vous utiliserez probablement la méthode de génération d'aspect passé/présent/futur plutôt que la méthode première aventure/implication PC 1/implication PC 2 qui est maintenant la méthode de base).

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