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Raison de l'absence de modèles surnaturels multiples dans le nWoD.

Y a-t-il une raison dans le jeu pour l'exclusivité des modèles surnaturels dans le nouveau Monde des ténèbres ? (Pourquoi un loup-garou ou un vampire ne peut-il pas s'éveiller et être également un mage, par exemple). Si c'est le cas, où puis-je le trouver ?

(Si j'ai jamais lu une telle explication, je l'ai complètement oubliée).

41voto

jalcom Points 410

Le pouvoir surnaturel provient de changements mutuellement exclusifs apportés à l'âme humaine.

Mon point de vue n'est explicitement énoncé nulle part, mais je considère qu'il est soutenu par des déclarations dans les livres de la NWoD. Il y a quelques citations représentatives des livres de base que je possède en bas de page.

Pour faire quelque chose de surnaturel, il faut être plus qu'humain. L'âme d'un vampire est éteinte et mélangée avec la bête de la vitae de son père. Les loups-garous naissent avec une âme surnaturellement puissante mais endormie pendant des années. Les mages s'éveillent et acquièrent une sympathie entre leurs âmes et les royaumes surnaturels. Les Changelings sont déchirés, mutilés et mélangés à des substances Fae.

Aucun de ces changements ne peut coexister chez une même personne. Prenons un Mage par exemple. Si vous n'êtes pas un mortel normal, alors vous ne pouvez pas être en sympathie assez étroite avec les royaumes suprêmes pour pratiquer la magie.


De Vampire The Requiem 181

Le passage de la vie à la mort n'affecte pas seulement le corps d'une personne. Il change l'âme.

De Werewolf the Forsaken Page 75

Un loup-garou est né surnaturel, avec l'âme d'un ancien prédateur.

De Mage the Awakening Page 32

Un mage qui perd son âme entre immédiatement en sommeil jusqu'à ce qu'elle soit restaurée. Il n'est plus capable d'exercer la magie. Si le mage récupère son âme d'une manière ou d'une autre, il a besoin d'une nuit complète de sommeil avant de pouvoir à nouveau utiliser la magie.

De Changeling the Lost Page 24

Lorsque les humains pénètrent dans la Haie, les Épines ne font pas que déchirer leur chair, elles arrachent également leur âme.

et

Bien que l'âme humaine ne soit pas quantifiable, il y a un certain quelque chose qui fait de l'humanité l'humanité, et c'est cette même caractéristique unique qui commence à s'effilocher comme un chandail mal ficelé plus on s'enfonce dans les terres Fae.

21voto

Brett Veenstra Points 10238

La raison dans le jeu semble être "ça ne marche pas".

Vampire : the Requiem, page 168

Kindred Vitae, bien que puissant, a ses limites. Lorsque les autres créatures surnaturelles avec lesquelles les Damnés se croisent occasionnellement entrent en jeu, certaines réalités du Monde des Ténèbres supplantent la force mystique du Sang.

Les loups-garous et les mages sont immunisés contre l'étreinte. Si un vampire parvient à extraire tout le sang d'un loup-garou ou d'un mage et tente l'étreinte, celle-ci échoue automatiquement.


Mage : the Awakening, page 65

Notez qu'un personnage ne peut pas posséder plusieurs modèles surnaturels... Un vampire ou un loup-garou ne peut pas s'éveiller...

Je soupçonne que cela ne fonctionne pas à dessein parce qu'ils voulaient éviter la folie de mélange du World of Darkness classique.

9voto

Bob Points 1648

La raison est que le système nWOD ne le permet pas. Il fonctionne à partir d'un livre de base standardisé pour toutes les lignes : le livre de règles du Monde des Ténèbres.

oWOD ne fait pas cela et reprend essentiellement les différentes gammes de jeux comme Werewolf : The Apocalypse et Vampire : The Masquerade qui peuvent être mélangées, mais qui sont essentiellement des mondes à part entière. Par exemple, dans ce monde, il existe des choses comme les Abominations. Un hybride vampire-loup-garou. Ce sont des loups-garous embrassés qui possèdent à la fois le pouvoir de la Gnose et de la Kindred Vitae. Mais même les livres ne disent jamais que ces loups-garous sont les mêmes dans les deux mondes. L'auteur du guide de traduction de VTM pour oWOD à nWOD fait même spécifiquement cette remarque :

Mais dans le Monde des Ténèbres original, les différentes lignes de jeu étaient ostensiblement des mondes à part entière. En d'autres termes, même si des systèmes et des produits croisés existaient, il était toujours précisé que les "Lupins" de Vampire : The Masquerade n'étaient pas nécessairement les Garous de Werewolf : The Apocalypse. Dans Requiem, ce n'est pas le cas. Les règles de base du cadre se trouvent dans le livre de règles du Monde des Ténèbres.

Je ne dis pas que vous ne pouvez pas le faire pour le nWOD, il faudra simplement faire preuve d'une grande créativité avec l'ensemble des règles définies. Mais en fin de compte, même White-Wolf déclare que toutes les règles du livre ne sont rien de plus que des suggestions et que vous devriez vous amuser avec.

2voto

Flamma Points 17033

White Wolf a toujours essayé de se démarquer du munchkinisme ou des pratiques de combo si courantes dans les autres jeux. Ainsi, à l'exception de l'abomination de l'oWoD, et peut-être de quelques goules, chaque fois qu'ils ont introduit un type surnaturel, ils ont rendu impossible de le combiner avec un autre.

Ils savaient que beaucoup de joueurs essaieraient de tirer profit du mélange de deux (ou plus) types de surnaturels. Ils n'ont donc autorisé personne, même si parfois le mélange semblait plus plausible et logique que l'explication de la raison pour laquelle il ne fonctionnait pas.

Pensez à jouer au vampire avec un groupe composé d'un vampire-mage, d'un vampire-loup-garou-changeling et d'un vampire-maman. C'est munchkin et c'est moche.

0voto

Gray Sheep Points 1010

Cela n'existe pas, bien qu'ils soient intentionnellement limités :

  1. Les mélanges Vampire-Garou sont possibles, mais difficiles. Ce sont les abominations.
  2. Vampire-Mage sont incompatibles, l'étreinte détruit l'étincelle dans l'âme du mage. Mais, les mages peuvent être embrassés parfaitement normalement. C'était aussi le principal problème des Tremere : après avoir réussi leur "étreinte", ils ont perdu tous leurs pouvoirs. Ils ont dû réinventer la même magie, basée sur le sang de vampire.
  3. Le mélange Garou-Mage est également possible, mais il est très-très rare.

Il est impossible d'utiliser différentes sources de pouvoir surnaturel au cours d'un même round.

A mon avis, j'autoriserais une Abonimation ou un Garou-Mage uniquement avec une très bonne raison.

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