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Comment désactiver le ralentissement des trains dans les pentes et dans les courbes ?

Avec une physique réaliste, on peut désactiver le ralentissement dans les pentes, mais pas dans les courbes. Avec la physique originale, c'est l'inverse.

Comment faire pour que les trains ne ralentissent pas dans les pentes ou les courbes ?

Quant à savoir pourquoi je veux ça... J'aime construire de grands réseaux à grande vitesse, avec des cyclotrons aux points d'entrée et aux croisements. Mais alors, aux croisements, il faut passer au-dessus ou en dessous de certaines voies, ce qui réduit la vitesse des trains. Gérer cela gonfle les croisements.

Avec une physique réaliste, les cyclotrons doivent être très grands, ce qui diminue leur efficacité. Il faut donc prévoir des points d'entrée surdimensionnés et complexes, ainsi que des points de passage.

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user45874 Points 21

Une façon est de changer la source et de recompiler OTTD.

  • Pour compiler, suivez le mode d'emploi aquí . Il est assez simple. Fonctionne également avec VS2012 Express.
  • Changez train_cmd.cpp. Dans int Train::GetCurveSpeedLimit() const , changement :

if (_settings_game.vehicle.train_acceleration_model == AM_ORIGINAL) return max_speed;

Sur

/*if (_settings_game.vehicle.train_acceleration_model == AM_ORIGINAL)*/ return max_speed;

  • Une fois compilé, copiez objs\Win32\Release\openttd.exe dans votre répertoire d'installation, qui peut être C:\Program Files\OpenTTD . N'écrasez pas l'ancien fichier .exe. Renommez-le d'abord. On ne sait jamais...

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aphid Points 7356

Il existe quelques moyens de contourner vos problèmes lors de la construction de réseaux complexes. Je vous recommande d'utiliser "Realistic Physics" et de désactiver les "breakdowns" pour commencer.

Des petits ponts doubles appropriés

Voir le guide chez openttdcoop sur la façon de construire des ponts doubles efficaces au-dessus d'autres rails. Ils constituent un moyen efficace de traverser des rails à grande capacité.

Notez que même si vos trains ont assez de puissance pour monter les collines à pleine vitesse, ils se ralentiront quand même l'un l'autre parce que l'indice de vitesse de l'air est trop élevé. distance du signal est plus long sur un pont, car les signaux ne peuvent pas être placés sur les ponts. C'est la principale raison pour laquelle vous avez besoin de doubles ponts pour les réseaux à haute capacité.

Patchs expérimentaux

Essayez l'un des patchs "signaux sur les ponts" sur les forums openTTD. Ces patchs ne sont pas entièrement stables. Le patch le plus récent ne permet qu'un signal toutes les 6 tuiles, alors que pour les réseaux à haut débit, 2 est bien plus souhaitable.

Utiliser des trains plus petits

Les grands réseaux complexes et interconnectés comme ceux construits par OpenTTDCoop ont une capacité bien supérieure si l'on réduit la longueur des trains, en particulier sur les cartes montagneuses. En général, une longueur de train comprise entre 2 et 4 tuiles est recommandée pour ce type de réseau sur un terrain accidenté. L'utilisation de trains plus longs rend vos intersections trop grandes. Les trains plus courts (1 tuile) ne peuvent pas être assez denses (car vous avez besoin d'un espace de 2 tuiles entre chaque train au minimum).

Séparer les lignes

Une autre option consiste à ne pas construire (autant) d'échangeurs. Il n'est pas nécessaire que votre réseau soit entièrement interconnecté. Donnez à chaque liaison de transport fréquentée de votre réseau ses propres rails dédiés. Vous pouvez y faire circuler des trains longs autant que vous le souhaitez sans avoir à construire d'énormes intersections.

Doublez les sections lentes

Sur les sections où les trains doivent ralentir dans un virage serré, doublez ou triplez les rails. Divisez la voie en deux, et faites passer les deux dans le virage. Veillez à ce que les deux voies soient exactement de la même longueur, sinon vous risquez encore de subir des ralentissements.

Ce conseil s'applique également à l'utilisation de trains sous-motorisés sur des terrains en pente.

Respecter les limitations de vitesse

Dans les commandes de votre train, vous pouvez limiter sa vitesse afin d'utiliser une longueur de courbe plus courte pour obtenir un débit plus élevé sur le réseau. Par exemple, en limitant vos maglevs à 264 km/h, vous pourrez utiliser les courbes TL3 sans ralentissement, quelle que soit la longueur du train. Cela présente également un autre avantage : les trains mettront moins de temps à atteindre leur vitesse maximale, ce qui permettra de réduire considérablement la taille des constructions "jointives" telles que les cyclotrons.

Utiliser une rame personnalisée

Des rames personnalisées peuvent être créées pour être optimisées pour la simulation d'accélération. Je vous recommande d'essayer le NUTS des trains. Cette rame est spécialisée dans les réseaux à grande capacité où de nombreux trains circulent en même temps. La vitesse de nombreuses classes de trains est optimisée pour les courbes de faible longueur. Lisez son wiki derrière le lien pour plus d'informations.

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