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Est-ce que le fait de changer affecte la probabilité de se réveiller ?

Parfois, j'ai l'impression qu'un Pokémon endormi que je viens de switcher se réveille plus rapidement que s'il n'avait pas été échangé. Il n'y a pas d'aptitudes (comme Guérisseur), d'attaques (comme Aromathérapie) ou d'objets (comme ces Baies réveil) impliqués, juste un Pokémon qui est endormi, que je switch ensuite pour quelque chose d'autre et que je reswitch plus tard.

  • Y a-t-il réellement des preuves que le fait de switcher un Pokémon affecte (dans ce cas, augmente) la probabilité qu'il se réveille après avoir été reswitché?
  • Se pourrait-il que le compteur de tours de sommeil (voir la prochaine sous-question) continue à compter même si le Pokémon n'est pas actuellement en combat (peut-être à une vitesse plus lente)?
  • La durée du sommeil est-elle déterminée lorsque le Pokémon est endormi ou y a-t-il une vérification aléatoire à chaque tour?

Je suppose que ce comportement (quel qu'il soit) est le même au moins depuis la Gen III, si ce n'est pas le cas, veuillez inclure les différences dans votre réponse.

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Trollwut Points 3255

Oui, le fait de l'échanger influe sur le sommeil

Mais vous devez faire la différence entre la Génération IV ou antérieure et la Génération V ou plus récente. Passons à vos sous-questions, car elles décrivent l'état de sommeil lui-même :

La durée du sommeil est-elle déterminée lorsque le Pokémon est endormi ou y a-t-il une vérification aléatoire à chaque tour ?

C'est une valeur fixe lorsqu'il est endormi.

Lorsqu'un Pokémon est affecté par le sommeil, le jeu définit une durée de sommeil avec cet effet.

  • <= Gen IV: 2 à 5
  • \= Gen V: 2 à 4

À chaque tentative d'attaque, le compteur diminue de 1. S'il n'est pas à 0, le Pokémon dort. S'il atteint 0, le Pokémon se réveillera ce tour-là. Ainsi, la durée maximale serait de 4 tours dans le premier cas et de 3 tours dans le second.

Est-il possible que le compteur de tours de sommeil continue à compter même si le Pokémon n'est pas actuellement en combat ?

Non.

Le compteur existe, mais il n'atteint pas 0. Il reste donc "gelé" lorsqu'il n'est pas directement en combat.

La seule façon de réveiller votre Pokémon est alors avec des objets comme la Flûte Pokémon ou divers objets de guérison.

Y a-t-il réellement des preuves que l'échange d'un Pokémon affecte la probabilité qu'il se réveille après avoir été ré-échangé ?

Oui et non. Cela dépend de la génération.

  • Jusqu'à la Génération IV, le compteur de sommeil se fige simplement lorsque vous échangez votre Pokémon endormi. Donc si le compteur commence à 4, que vous avez fait 2 attaques, il est à 2. Vous le rééchangez plus tard et le rééchangez de nouveau - il reste à 2.
  • Pour la Génération V et les suivantes, ils ont diminué la durée maximale de sommeil de 1. Mais pour le jeu tactique et compétitif, c'est toujours plus difficile maintenant, car le compteur de sommeil se réinitialise toujours à la valeur maximale déterminée lors de l'obtention du statut de sommeil. Le compteur commence à 3, vous avez fait 2 attaques, il est à 1. Vous faites maintenant un échange et voyez que - il est de retour à 3.

J'ai trouvé cela sur une source allemande, fiable. J'essaie de trouver quelque chose de similaire sur Bulbapedia. :) //EDIT : J'ai trouvé quelque chose sur Bulbapedia. Bien qu'il décrive le changement du sommeil dans les générations, il n'est pas aussi précis sur le compteur lui-même et sur la façon dont ce compteur est défini que la source allemande. En cas de besoin, vous pouvez utiliser Google Traduction pour le site allemand. L'allemand vers l'anglais est lisible à travers cela et, en plus, amusant.

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Selon votre lien Bulbapedia, la réinitialisation n'a lieu que dans la cinquième génération et a été supprimée dans la sixième génération. Mais il est intéressant de constater que l'échange a en réalité l'effet inverse de ce que je pensais. Probablement juste de la chance. Merci pour l'explication détaillée!

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