Il pourrait être possible de combiner des défis et d'attribuer des points en fonction de la manière dont ils remplissent chacun d'entre eux. Un certain nombre de points est nécessaire pour être considéré comme 'réussi'. Par exemple:
FOR+INT: soulever une pierre sur une plateforme à côté de laquelle elle se trouve. La pierre est trop lourde pour être soulevée de force, mais il y a un bâton et une pierre plus petite pour utiliser un levier et un point d'appui. Ou, en fonction du niveau technologique de votre campagne, quelque chose de similaire utilisant des poulies.
DEX+CON: Une course à pied sur une distance significative, mais des parties de la course se font dans de l'huile glissante. Ou, le vieux défi de bûcheron consistant à rester debout sur un tronc dans l'eau flottante avec quelqu'un d'autre et à essayer de le faire tomber tout en restant debout.
SAG+CHA: Le joueur doit prendre une décision morale (cet homme a volé de l'argent pour payer le médicament de sa fille, doit-il vivre, mourir, être exilé, etc). Convaincre un groupe de juges/jurés du bien-fondé de la décision. Ou, le joueur est retenu captif par un gros Ogre ou un autre monstre et doit convaincre la créature de le laisser partir ou de s'échapper de sa tanière. Il pourrait y avoir plusieurs façons de le faire, certaines empruntées à des histoires de fantasy. Par exemple, le joueur pourrait essayer d'ivrogner la créature (s'il s'agit d'un Ogre) lors d'un concours de boisson.
Il pourrait également être possible de combiner cette idée avec des défis individuels.
INT: Les énigmes sont un incontournable de la fantasy et devraient convenir à presque tous les défis d'INT. Vous en trouverez beaucoup avec une recherche sur Google, je vais donc m'abstenir ici. Une énigme corsée est un jeu de dés: http://en.wikipedia.org/wiki/Petals_Around_the_Rose
CHA: Essayer de raconter un récit d'héroïsme et de puissance (cela n'a pas besoin d'être vrai!) plus divertissant que quelqu'un d'autre. Autre possibilité: essayer tout simplement de raconter une bonne blague. Si vous pensez que vos joueurs pourraient avoir du mal avec cela, informez-les à l'avance pour qu'ils puissent y réfléchir. Vous devrez en proposer vous-même en tant que 'opposition'
SAG: Un classique est le dilemme de deux enfants se disputant un gâteau et décidant qui doit avoir la plus grosse part. Permettre au premier de le découper et au second de choisir sa part est la solution typique.