La page 52 du manuel de la Garde des Souris indique "si les actions de votre personnage dans le jeu reflètent sa Croyance, vous gagnez un point de destin. Vous pouvez obtenir cette récompense une fois par session". [L'exemple suit]
La page 53 indique : "C'est difficile à quantifier, mais si vous jouez contre votre croyance de manière cool et dramatique... vous gagnez un point de persona."
J'interprète cela comme signifiant que vous pouvez gagner à la fois le point de Destin et le point de Persona, en agissant pour et contre votre Croyance dans la même session. Ai-je mal compris ?
0 votes
Par simple curiosité, car je ne connais pas le système, existe-t-il une règle qui l'empêcherait ? Parce qu'au cours d'une session, vous pouvez effectuer de nombreuses actions, et faire quelque chose que votre personnage considère comme vraiment mauvais, en raison d'un besoin urgent et du désespoir, ne signifie pas qu'il ne suit pas ses croyances en général.
1 votes
Savoir s'il y a une règle qui l'empêche est, je pense, le cœur de la question.
3 votes
Pour votre information, il ne s'agit pas de faire quelque chose que vous pensez être mauvais, mais de lutter de manière spectaculaire contre vos idées préconçues et vos croyances, et de les surmonter. C'est une question de développement du caractère. (Donc oui, comme okeefe le dit ci-dessous, vous pouvez agir pour poursuivre une croyance, et plus tard inverser cela de façon spectaculaire, le tout en une seule session).