Selon la tradition invocateur 's eidolon caractéristique de la classe, ce n'est pas un problème sauf si le GM le dit...
Le traditionnel Éclaireur invocateur 's eidolon La caractéristique de la classe dit que
Un invocateur commence le jeu avec la capacité d'invoquer à ses côtés un puissant étranger appelé eidolon. L'eidolon forme un lien avec l'invocateur qui, pour toujours, convocation un aspect de la même créature. ... Les Eidolons sont traités comme des créatures invoquées. ... Un invocateur peut invoquer son eidolon au cours d'un rituel dont l'exécution prend 1 minute..... L'eidolon reste en place jusqu'à ce que l'invocateur le renvoie (action standard). Si l'eidolon est renvoyé sur son plan d'origine pour cause de décès, il ne peut être invoqué à nouveau avant le jour suivant. L'eidolon ne peut pas être renvoyé sur son plan d'origine par le biais d'une action standard. dissiper la magie mais les sorts tels que le renvoi et le bannissement fonctionnent normalement. Si l'invocateur est inconscient, endormi ou tué, son eidolon est immédiatement banni.
C'est moi qui souligne. Le terme eidolon est utilisé pour deux créatures distinctes dans cette description. Premièrement, l'eidolon est la créature avec laquelle l'invocateur établit un lien. Deuxièmement, un eidolon est une créature invoquée. aspect de la créature à laquelle l'invocateur s'est lié. Le premier, l'eidolon lié, est inaltérable sans intervention du MJ. Le second, un aspect d'eidolon, est juste une créature incroyablement complexe qui est invoquée.
La description de la Conjuration l'école explique les différences significatives entre une créature qui est convoqué et une créature qui est appelé . Quand une créature est invoquée, l'effet
amène une créature... à un endroit que vous désignez. Quand le sort se termine ou est dissipé, une créature invoquée est instantanément renvoyée là d'où elle vient. .... Une créature invoquée disparaît également si elle est tuée ou si ses points de vie tombent à 0 ou moins, mais elle n'est pas vraiment morte.
C'est moi qui souligne. Un eidolon invoqué dont l'effet d'invocation prend fin retourne d'où il vient. Cependant, le DM peut avoir confondu un eidolon invoqué avec une créature qui est appelée. Lorsqu'une créature est appelée, l'effet
transporte une créature d'un autre plan vers le plan où vous vous trouvez. Le sort accorde à la créature la capacité unique de retourner sur son plan d'origine, bien que le sort puisse limiter les circonstances dans lesquelles cela est possible. Les créatures qui sont appelées meurent réellement lorsqu'elles sont tuées ; elles ne disparaissent pas et ne se reforment pas..... La durée d'un sort d'appel est instantanée, ce qui signifie que la créature appelée ne peut pas être dissipée.
Cela signifie, par exemple, qu'un appelé l'eidolon ne mourrait qu'une fois jamais mais un convoqué L'eidolon peut être invoqué encore et encore malgré sa mort apparente, son bannissement, sa disparition, son emprisonnement ou autre. L'aspect eidolon est invoqué et non appelé.
Ainsi, l'invocateur devrait pouvoir faire une action standard pour écarter un aspect d'eidolon puis invoquer à nouveau un aspect eidolon lorsqu'il en est capable, même si un aspect eidolon se situe 100 ans dans le futur parce que le lien que l'invocateur a formé est pas à un aspect eidolon mais à l'eidolon lié à partir duquel l'invocateur convoque un aspect eidolon. Même si un eidolon aspect se situe 100 ans dans le futur, l'eidolon lié devrait toujours exister à l'époque de l'invocateur, à moins que le MJ n'ait également modifié cet aspect.
Une argumentation plus maladroite, plus succincte et similaire en moins de mots.
En tant que créature invoquée, un eidolon est instantanément renvoyé d'où il vient lorsqu'il est renvoyé, tué ou autre, et un eidolon transporté 100 ans dans le futur ne l'a pas été. proviennent de 100 ans dans le futur mais 100 ans dans le passé.
...Mais le MJ peut dire que la disparition de l'eidolon est... toujours un problème
Je ne peux pas avoir toutes les informations sur la campagne, mais il semble que l'invocateur ait pu se mettre à dos le DM. C'est facile à faire avec un invocateur, qui est largement considéré comme l'une des classes les plus puissantes du jeu. 1 Il est possible que le DM ait décidé de retirer l'eidolon brièvement - comme certains DM ont l'habitude de le faire avec le livre de sorts d'un sorcier - parce que le DM a supposé qu'il était occasionnellement devrait malgré le fait que le jeu rende l'élimination des eidolons très difficile (par ex. peut-être un effet instantané comme pétrifié persiste jusqu'à ce que l'effet puisse être supprimé). En rappelant les règles, le DM pourrait, au contraire, prendre des mesures plus drastiques pour atténuer le pouvoir du personnage. 2 Il se peut aussi que le DM prépare quelque chose de génial mais qu'il ne sache pas comment fonctionne l'eidolon et que le fait de citer les règles sabote ce qui pourrait être une intrigue vraiment cool.
Donc, avant d'aborder ce sujet, parlez au MJ de ses plans et confirmez qu'il reconnaît la part de votre personnage dans la créature qu'il invoque. Si le MJ se montre compréhensif et vous dit que vous devriez attendre quelques séances et que tout ira bien, alors soyez patient. Si le MJ ricane de façon maniaque et vous dit que vous êtes foutu, alors évoquez les règles.
Voyagez vous-même dans le temps : Un dernier recours
S'il semble que le GM va jamais rendez votre eidolon -malgré cette réponse-, et vous n'êtes rien sans eidolon, et vous n'avez rien qui vous lie à l'époque actuelle, attendez les 100 ans. Il existe de nombreuses possibilités de voyager dans le temps par la manière forte - la plupart d'entre elles étant d'un ennui inconcevable -, mais la plus indolore est probablement de maîtriser un système d'alerte. homunculus ; acheter pommade aux pierres et un parchemin de de la chair à la pierre ; trouver un endroit sûr où se terrer (par exemple, un cabinet d'avocats elfique, une banque naine, le repaire d'une créature ancienne très fréquenté et rempli de trésors) ; 3 ordonner à l'homunculus de frotter le pommade aux pierres sur vous dans 100 ans ; et jetez de la chair à la pierre sur vous-même, en ratant volontairement le jet de sauvegarde. (L'homonculus sera amende - ça ne devient fou que lorsque tu mourir pas quand tu es pétrifié.)
Cependant, attendez-vous à ce que tout plan comme celui-ci soit horriblement mauvais.
1 L'invocateur semble puissant parce que la plupart des choix sont de bons choix. Les invocateurs ne sont toujours pas à la hauteur des lanceurs de sorts. (Bien que certains faire appeler l'invocateur un lanceur de sorts complet en tenue 2/3 à cause de la façon dont sa liste de sorts est organisée).
2 La mesure la plus extrême étant de tuer l'invocateur, évidemment.
3 Ok, pas la dernière.