Donc, je cherche une décision à la fois RAW et RAI ici. Des conseils/règles générales de DM seraient également appréciés, surtout si vous avez de l'expérience avec des scénarios similaires.
Je suis sur le point de commencer une campagne, et l'un de mes joueurs envisage de jouer le Picaroon Swashbuckler qui est centré sur l'idée de manier une rapière dans une main et un pistolet dans l'autre. En tant que tel, il veut être capable de se mettre à portée de mêlée (5 pieds), de poignarder avec son épée, puis de tirer avec son arme.
Il existe des règles concernant le tir d'une arme à distance lorsqu'elle est menacée (vous subissez une attaque d'opportunité) et le tir d'une arme à distance en mêlée (-4 aux jets d'attaque, sauf si l'ennemi a une taille supérieure de 2 catégories, auquel cas c'est un -2). Il a déjà prévu de prendre des feats qui supprimeraient l'attaque d'opportunité ( Master Point Blank ), mais nous ne sommes pas certains que les règles pour tirer dans une mêlée s'appliquent toujours lorsque vous êtes vous-même dans la même mêlée (après tout, puisque vous êtes dedans, personne ne peut se mettre en travers de votre chemin). Ceci est particulièrement incertain si l'ennemi est engagé dans un combat avec un de vos alliés en plus de vous (disons que vous flanquez l'ennemi avec un de vos alliés). Il est également frustré par la difficulté de mettre en œuvre le concept du personnage et par le nombre de règles qu'il doit combattre pour que cela fonctionne (et même dans ce cas, il a l'impression d'être décevant).
Y a-t-il des règles spécifiques pour tirer dans une mêlée dans laquelle vous êtes vous-même engagé ? Sinon, dois-je renoncer à la règle concernant la pénalité d'attaque tant qu'il est en mêlée ?
Merci pour votre aide