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Difficultés et avantages du choix d'un RPG à petite échelle

Selon vous, quels sont les avantages et les inconvénients de choisir de jouer/exécuter un jeu de rôle produit par une petite société de jeux de rôle plutôt que par une grande société de jeux de rôle en termes d'attention, de soutien et de retour d'information sur les clients et les produits ?

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Zack Peterson Points 19350

L'assistance est l'un des principaux avantages. En général, les éditeurs indépendants et les petits éditeurs ont une présence beaucoup plus forte et plus personnelle sur le web et dans les salons. Vous pouvez vous attendre à des réponses aux courriels et aux messages du forum de la part du petit éditeur.

Bien que ce ne soit pas universellement vrai, on peut s'attendre à ce qu'un jeu personnel soit moins un produit et plus une passion. Il est plus susceptible de faire des choses spécifiques et d'être différent du statu quo de l'industrie du jeu. Ils semblent souvent naître de la réflexion de quelqu'un qui se dit : "Hé, je ne connais pas de jeu qui fasse bien cette chose, je vais en faire un". Et puis ils le font... ou essaient. (Je sais que je ne tiens pas compte d'un grand nombre de jeux qui ne sont que des reprises génériques de ce qui a été fait auparavant, mais je suppose que vous pouvez les détecter et les ignorer assez rapidement).

Et je pense que la principale difficulté est qu'ils n'ont pas beaucoup d'argent pour le marketing. Donc, si vous fréquentez le même forum que le concepteur, vous en entendrez certainement parler. Sinon, vous ne le verrez peut-être jamais sans aller au GenCon ou autre.

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pauldoo Points 5020

Je crois que le plus grand inconvénient ici peut être de trouver des joueurs pour jouer. Vous ne pouvez pas simplement dire "recherche de joueurs de _ ", parce que personne n'a entendu parler de _ _ . Le fait d'être en ligne peut être le seul moyen de trouver des joueurs pour ces RPG, bien que certains jeux indépendants soient également plus difficiles à jouer en ligne qu'en personne.

Si vous pouvez trouver des joueurs pour jouer, vous avez besoin de joueurs qui se lancent dans l'aventure avec le bon état d'esprit. Les jeux indépendants ont tendance à exiger un état d'esprit différent de celui des RPG traditionnels de la grande presse. Avec le bon groupe d'amis, cela peut être fantastique. Mais avec un groupe de vétérans de D&D, ce sera un défi.

En tant que professionnel, cependant, les RPG indépendants sont plus audacieux et ont tendance à s'écarter délicieusement des conventions traditionnelles des RPG. Vous trouverez probablement des RPG indépendants que vous ne pourrez pas supporter, et d'autres que vous adorerez. Les petites entreprises ne s'inquiètent pas de sortir des jeux destinés à une niche plus large, elles peuvent donc se permettre de faire des choses folles.

4voto

Am1rr3zA Points 12743

D'après mon expérience, le plus grand avantage des jeux publiés par les petites maisons d'édition indépendantes est l'accès personnel aux créateurs. Plus d'une fois, j'ai eu l'occasion non seulement de parler avec les créateurs, mais aussi de m'asseoir et de jouer à leur jeu avec eux - on ne peut pas faire mieux ! De nombreux éditeurs de petites maisons d'édition organisent des groupes de discussion dynamiques, et il n'est pas du tout impossible, si vous vous impliquez suffisamment, de voir un de vos jeux entrer dans le canon.

S'il est vrai qu'un soutien à long terme sous forme de suppléments n'est pas toujours disponible, du moins de la manière dont je joue ces jours-ci, tout ce que je veux vraiment, c'est un ensemble de règles intrigantes avec un cadre évocateur et légèrement détaillé, et une communauté en ligne avec laquelle faire du brainstorming.

Je vais également répondre à certaines des réponses précédentes : la plupart des innovations se produisent au niveau de la petite presse, et il y a des innovations étonnantes. C'est vrai même pour ce qu'on appelle dans certains milieux la renaissance de la vieille école, où les petits éditeurs de presse font vraiment revivre les origines du jeu. Il ne faut pas oublier qu'Everyway a été créé par une division de WotC spécialement créée à cet effet, qui était censée fonctionner davantage comme une petite maison d'édition afin de favoriser l'innovation !

4voto

Jmstar Points 5728

En ce qui concerne vos questions spécifiques - l'attention, l'assistance et le retour d'information sur les clients et les produits - je ne suis pas sûr qu'il y ait une grande différence. Les grandes entreprises ont des forums dédiés et de nombreux fans qui font autorité ; les petites entreprises ont des créateurs enthousiastes avec lesquels vous pouvez interagir directement. Dans les deux cas, vous pouvez probablement obtenir le soutien dont vous avez besoin. Je pense que dans le domaine du retour d'information, la petite presse a l'avantage, car vos commentaires auront plus de poids auprès du concepteur et du créateur réels, en raison des problèmes d'échelle.

3voto

Rufo Sanchez Points 390

Le principal avantage est une plus grande diversité et une plus grande innovation. Toutes les grandes entreprises publient des RPG "traditionnels" qui ont tendance à s'en tenir aux genres dominants et à être lourds en mécanismes. Avec une variété massive, vous pouvez trouver à peu près tous les genres marginaux auxquels vous pouvez penser et beaucoup de mécanismes innovants et d'approches différentes du jeu.

Le principal inconvénient est le support. Si vous voulez un jeu auquel vous allez jouer pendant longtemps, vous avez parfois besoin d'un tas de suppléments et d'une version du jeu qui soit disponible et publiée.
En "moyenne", on pourrait dire que les produits des grandes entreprises sont de meilleure qualité - elles disposent en effet d'un budget plus important pour l'art, l'édition et la mise en page - mais il y a certainement de mauvais produits et jeux de grandes entreprises et d'excellents produits et jeux de petites entreprises. Une grande variété de produits s'accompagne d'un certain nombre de déchets.

De plus, dans le monde des jeux de rôles, il n'y a que trois sociétés qui peuvent être considérées comme "grandes", même si elles ne sont pas très connues : WotC, White Wolf et Catalyst. Paizo pourrait s'en rapprocher. Mais presque toutes les entreprises de RPG ont un, voire deux (et le plus souvent aucun) employés à plein temps, le reste étant des indépendants. La plupart de celles qui semblent "grandes" sont simplement parce qu'elles sont petites mais publient beaucoup de bons produits...

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