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Dans quelle mesure les métis sont-ils traités comme des humains ?

J'ai parcouru la première page d'un vaste forum de 2010 qui pose une question similaire et n'obtient pas de réponse. Maintenant qu'il y a plus d'informations sur le sujet, j'aimerais savoir pour un build sur lequel je travaille, un Sorcier/Oracle/Theurge mystique demi-elfe : dans quelle mesure les métis sont-ils traités comme des humains ?

Normalement, j'aurais simplement supposé que les demi-elfes/orcs peuvent pencher vers le côté de leur ascendance qu'ils veulent, mais cela semble être suffisamment controversé pour que je doive demander ce qu'est le RAW. Qu'est-ce que les demi-hommes sont autorisés à prendre qui est habituellement réservé à leurs moitiés seulement ?

Je cherche avant tout une réponse RAW, mais je suis prêt à accepter une réponse RAI si aucune réponse RAW n'existe. Normalement, je serais le premier à être d'accord pour dire que les "effets" n'ont rien à voir avec les bonus des classes favorisées, mais il semblerait que l'on accepte que les demi-elfes puissent prendre des classes réservées aux humains, qui ne sont en aucun cas des effets.

Les demi-races en question sont principalement demi-elfes y half-orcs et au moins en ce qui concerne les bonus de classe favorisée, la barre latérale de ces deux pages semble confirmer que oui, les demi-elfes/orcs peuvent prendre les bonus de classe favorisée des elfes/orcs ou des humains, mais dans un sens plus large, cela pourrait aussi s'appliquer aux races planaires (aasimars, tieflings, sylphes, ifrits, oreads, et undines, peut-être plus) qui ont la capacité suivante (ou une variation proche de celle-ci ; ceci est tiré de Aasimar ):

Scion of Humanity L'ascendance céleste de certains aasimars est extrêmement lointaine. Un aasimar possédant ce trait racial compte comme un étranger (natif) et un humanoïde (humain) pour tout effet lié à la race, y compris les conditions préalables aux exploits et les sorts qui affectent les humanoïdes. Elle peut passer pour un humain sans utiliser la compétence Déguisement. Ce trait racial remplace la langue céleste et modifie le sous-type natif.

La raison principale pour laquelle cela s'étend partiellement à eux aussi est qu'ils ont maintenant le type Humanoïde (Humain) avec ce trait, ce qui est bien en soi, mais selon l'encadré sur la même page, n'importe quel humanoïde pourrait être un aasimar (ou n'importe quelle autre race planaire). En tant que sous-question, si la condition préalable pour les exploits, les traits raciaux, les classes, les bonus de classe favorisée, etc. réservés aux humains/elfes/orcs/etc. est d'avoir le sous-type "Humain/Elfe/Orc/etc... est-ce que ces races avec cette capacité seraient capables de se qualifier pour ces choses aussi ?

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J'ai l'impression qu'il s'agit d'une question mieux posée que les questions précédentes dont je signale la duplication, mais cette question a néanmoins été posée et a reçu une réponse.

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Ne s'agit-il pas d'un cas différent ? Bien que cette question puisse avoir une réponse similaire (ou identique), elle concerne un groupe plus général de races, et pas seulement les demi-elfes.

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La fermeture en double est en cours de discussion sur meta et peut être inversée ou réarrangée : rpg.meta.stackexchange.com/questions/7783/ (pour l'instant, je le rouvre car je suis intéressé par la possibilité d'améliorer les indications de fermeture des doublons).

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ShadowKras Points 60784

Ils peuvent prendre n'importe quelle option de personnage limité par la race.

Comme indiqué dans cette réponse en Éclaireur La plupart des métis d'humains sont également traités comme des membres des deux races parentales, et donc comme des humains. Cette règle s'étend à :

Sang d'orque : Les demi-orques comptent à la fois comme des humains et des orcs pour tout effet lié à la race.

Du sang d'elfe : Les demi-elfes comptent à la fois comme des elfes et des humains pour tout effet lié à la race.

  • Aasimars con Scion of Humanity trait racial :

Scion of Humanity : L'ascendance céleste de certains aasimars est extrêmement lointaine. Un aasimar avec ce trait racial compte comme un étranger (natif) et un humanoïde (humain) pour tout effet lié à la race, y compris les prérequis des exploits et les sorts qui affectent les humanoïdes.

  • Tieflings con Pass for Human trait racial :

Un tel tiefling n'a pas besoin de réussir un test de Déguisement pour avoir l'air d'un humain et compter comme humanoïde (humain) ainsi que comme étranger (indigène) à toutes fins utiles (comme les sorts affectant les humanoïdes tels que charmeur ou agrandisseur).

Ces geniekin ont l'apparence d'humains, à l'exception peut-être de caractéristiques mineures comme une couleur d'yeux inhabituelle, et ils comptent comme humanoïdes (humains) ainsi que comme étrangers (indigènes) à toutes fins utiles (comme les sorts affectant les humanoïdes tels que charmer une personne ou agrandir une personne).

Les fetchlings dotés de ce trait racial comptent comme des étrangers avec le sous-type indigène et des humanoïdes avec le sous-type humain pour tout effet lié à la race, y compris les conditions préalables aux exploits et les sorts qui affectent les humanoïdes.

Vous comptez à la fois comme humain et comme votre race dans le but de prendre des options de personnage, telles que des archétypes, des tours de force, des sorts, des traits et des classes de prestige.

N'oubliez pas que des métis planaires existent pour les races non humaines, comme le soulignent Blood of Angels (Aasimars) et Blood of Fiends (Tiefling). Ces variantes seraient une exception à cette règle, comme indiqué dans la barre latérale de Blood of Angels, par exemple :

Les aasimars non humains ont les mêmes statistiques que les aasimars humains à l'exception de la taille. Ainsi, un aasimar halfling est petit mais possède les mêmes statistiques et capacités qu'un aasimar humain - la différence est purement cosmétique. Les aasimars non-humains ne possèdent aucune des capacités raciales de leur race de base. Cependant, ils sont généralement élevés dans le même contexte culturel que les autres membres de leur race de base, et adoptent donc généralement le même style de combat que leurs pairs, utilisent les mêmes types d'armes et d'armures, et étudient les mêmes compétences.

Ainsi, d'un règles-écrites perspective, un Aasimar qui a un parent elfe et qui prend des Scion of Humanity compterait comme humanoïde (natif) et comptent toujours aussi comme humanoïde(humain) au lieu de humanoïde(elfe) .

Mais sont également affectés par tout effet spécifique à la race

Cela peut sembler fort, mais gardez à l'esprit que cela affecte également les effets spécifiques à la race ou les effets basés sur le type de créature, comme le Bane un bien d'arme spéciale, ou un Objet magique intelligent qui souhaite vaincre/tuer tous les membres d'une race spécifique.

Un demi-orque, par exemple, est à la fois un humanoïde(orc) et un humanoïde(humain) créature. Cela signifie qu'ils sont affectés à la fois par une arme Human-Bane et une arme Orc-Bane (heureusement, le bane ne s'empile pas). Un demi-elfe remplit les conditions requises pour fabriquer une arme de type Cape d'elfique . Et ainsi de suite.

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Mike H Points 323

Je me répète, mais...

Oui, les races hybrides peuvent prendre des options conçues pour l'une ou l'autre de leurs races parentes, ainsi que des options conçues spécifiquement pour leur race. C'est l'une des raisons pour lesquelles les demi-elfes sont si puissants (beaucoup disent surpuissants) dans Pathfinder (les demi-orques le sont moins, car les options orc et demi-orque sont loin d'être aussi bonnes que les options elfe ou demi-elfe).

D'après la FAQ, la règle suivante s'applique les races hybrides peuvent sélectionner librement des "éléments de règles" des deux races parentales :

Demi-elfe ou demi-orque : Un personnage de l'une ou l'autre de ces races peut-il sélectionner des archétypes raciaux humains (tels que ceux du Guide avancé des races ?

Oui. Les demi-elfes et les demi-orques peuvent choisir des options de classe, des archétypes, des traits, etc. comme s'ils étaient membres à part entière des deux races (un demi-elfe peut choisir des éléments de règles elfes et humains, un demi-orque peut choisir des éléments de règles humains et orques).

Edit 9/26/13 : Il s'agit d'un renversement d'une décision antérieure. Cela résout une divergence entre cette FAQ et deux autres FAQ. Guide du joueur avancé FAQs.

Cela couvre certainement les demi-elfes et les demi-orques, et la formulation est la suivante extrêmement Au sens large, un "élément du règlement" est apparemment littéralement tout ce qui relève du règlement. Donc, c'est une option pour les humains, ou pour les elfes ? Alors un demi-elfe peut la prendre tout aussi facilement que ces races. De même pour les demi-orques et les options humaines ou orques. Il n'y a absolument aucune réserve ou qualification offerte ici. Ils ont tout, tout de suite. Ils n'ont pas à choisir un côté qu'ils préfèrent, ils ne comptent pas pour certaines choses et pas pour d'autres, ils comptent, point final.

En ce qui concerne les aasimars et les autres planétariens, il me semble que l'intention serait de les qualifier au même titre que les races entièrement hybrides. Une référence explicite est donnée à la qualification des exigences comme s'ils avaient le type Humanoïde (Humain), ce qui n'est pas vraiment une chose cualquier Les exigences ne font pas référence de manière explicite - au lieu de cela, les exigences disent simplement que vous devez être humain. La question de la race par rapport au sous-type pour répondre aux qualifications est quelque peu obscure et peu claire (et je vais essayer de trouver plus d'informations sur le sujet), mais c'est une preuve circonstancielle, au moins, qu'avoir le sous-type humain est la même chose qu'être de la race humaine en ce qui concerne les exigences. Et étant donné que la formulation de la caractéristique raciale du sang d'elfe est la suivante encore moins large que le libellé de scion of humanity, il semble fondamentalement déraisonnable de ne pas l'appliquer aux aasimar également.

La possibilité pour les aasimars et autres planétariens de descendre d'autres races humanoïdes est quelque chose qui leur a été rajouté plus tard, et cela a toujours été un peu gênant. On peut supposer que la caractéristique de descendant de l'humanité devrait également changer lorsqu'on utilise cette option.

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odiseh Points 4052

En ce qui concerne les créatures humanoïdes, toutes les créatures de type humanoïde sont considérées comme des membres de la race de leur sous-type respectif, conformément à la règle de l'égalité des chances. Guide de course avancé :

Chaque créature humanoïde possède également un sous-type correspondant à sa race, comme humain, géant, gobelinoïde, reptilien ou tengu. Si vous créez une nouvelle race humanoïde, vous devez soit trouver un sous-type existant correspondant, soit en créer un nouveau en utilisant le nom de la race comme sous-type. Si vous créez une race métisse, elle doit avoir le type racial des deux races parentes. Par exemple, un demi-elfe possède à la fois les sous-types humain et elfe. Les sous-types sont souvent importants pour avoir droit à d'autres capacités raciales et à des exploits. Si un humanoïde possède un sous-type racial, il est considéré comme un membre de cette race dans le cas des prérequis raciaux.

Cependant, cela ne concerne que les humanoïdes, les Outsiders et autres ne sont pas couverts par cette règle.

Cela rend également les traits raciaux "Sang d'Elfe"/"Sang d'Orque" des Demi-Elfes et des Demi-Orques inutiles, puisqu'ils ont les sous-types "Humain" et "Elfe"/"Orque" ; les traits n'ont désormais d'importance que lorsqu'un Demi-Elfe/Half-Orque change de type de créature pour autre chose qu'Humanoïde (par exemple Outsider en tant que Moine de 20ème niveau).

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