2 votes

Amélioration permanente de la CL pour un lanceur de sorts double Divin/Arcane.

Je joue donc dans une campagne de grande puissance qui va atteindre des niveaux épiques, et j'aimerais essayer d'augmenter ma CL. Je vais entrer dans le détail après avoir discuté de la façon dont les choses se présentent actuellement.


Progression actuelle : Druide 1-6 / Berger planaire des abysses (FoE, 105) 1-10

Progression planifiée : Druide 1-6 / Berger planaire des abysses (FoE, 105) 1-10 / Druide 7 / Barde 1 / Accord sublime (CA, 50) 1-2 / Hiérophante arcanique (RotW, 108) 1-10 / ? ??

Notes pertinentes :

1) A la fin de la rencontre actuelle, j'aurai mes sorts de druide de 9ème niveau.

2) Dans un autre niveau au-delà, je vais commencer à prendre des niveaux en Bard/Sublime Chord. L'entrée est assez simple pour ce personnage, donc c'est déjà réglé. Le personnage a un Charisme très élevé, donc le casting sera de toute façon très puissant.

3) J'ai déjà accès aux domaines Travel et Trickery via Domain Icons

4) Ancien initié Gatekeeper qui a été corrompu et est devenu un Nightbringer (donc les deux initiés Feats pour cela, accordant ces sorts).

5) J'ai déjà les perles de prière du karma et un équivalent divin de l'anneau de puissance des arcanes.

7) En tant que Berger Planaire, je peux façonner sauvagement tout ce qui est natif des Abysses et un étranger, une bête magique ou un élémentaire dans les limites de mon HD (le DM a interdit tout renforcement de la forme sauvage au-delà du HD, condition pour autoriser PlanShep dans le jeu). Puisque le façonnage sauvage de PlanShep accorde tous les Ex, Su et Sp, cela me donne accès à une tonne d'ALS/ALP, y compris les lanceurs de sorts clercs et sorciers. Une fois que Shapechange sera en ligne avec mes 9èmes, cela débloquera également des créatures avec des capacités de distribution raciales.

Courant Max CL : Avec tous les boosts disponibles en place - la bulle planaire présentant des couches qui donnent des boosts à certains sorts (pas tous, du moins dans mon cas, et rien de plus que +1), l'anneau (+1), et les perles de prière (+4) - je suis en train d'atteindre +6 à ma CL. D'accord... mais je veux plus.


La question

Donc, le problème est que nous sommes un groupe très fort, ce qui signifie que le DM nous envoie des tas de trucs que nous arrivons à utiliser... mais le SR devient tel que sur de nombreuses créatures, je ne peux pas... de manière fiable le contourner - faire du 50/50 quand je lance un niveau 8 ou 9 sur quelque chose risque de me faire perdre plus de temps et de ressources que je ne le souhaite.

En tant que druide, j'ai beaucoup de sorts qui font un travail merveilleux en ignorant le SR, mais ils ont toujours des pouvoirs qui dépendent de la CL, et le plus certains d'entre eux ont des dommages liés à la CL que je veux augmenter aussi - mes meilleurs sorts n'ont pas de plafond ( Frostfell y Venomfire sont les deux plus séduisants, bien sûr). Une fois que j'aurai commencé à lancer des arcanes, cependant, je sais que la CL deviendra beaucoup plus importante.

Pour donner plus de contexte, au fur et à mesure que nous progressons, tout le monde peut faire beaucoup de choses, mais mon travail est "le réparateur" - que le problème soit vivant, mort, non-mort, une ville, une armée, une nation, etc... je le "répare" >:}. Dans la rencontre en cours, j'ai déjà utilisé certains de mes sorts les plus efficaces pour ignorer le SR et je ne veux pas me dépouiller lorsque nous aurons d'autres rencontres garanties aujourd'hui, donc je dois me mettre en mêlée avec une monstruosité morte-vivante gargantuesque de 27 HD avec des passives, des sorts, des invocations, etc. Ce n'est pas mon premier choix de style de combat, c'est le moins qu'on puisse dire, et le principal problème est que j'ai des sorts qui pourraient m'aider (enfin, à part mes buffs évidents) mais la plupart n'auraient que 30% de chances de battre SR.... et les rencontres ne vont faire qu'empirer.

Des solutions ?

J'ai déjà entendu parler de certaines choses (par exemple, les pierres d'Ioun d'Orange), mais voici ce que je recherche en particulier :

1) Les objets - principalement ceux qui donnent beaucoup plus que juste +1, même si c'est temporaire. Il faut aussi noter que je vais ramasser un sérieux butin à la fin de cette journée, donc j'aurai de l'argent à dépenser pour des objets plus chers... mais j'économise aussi pour une baguette métamagique supérieure de sort persistant (900 000 GP), donc je ne veux pas trop m'emballer.

2) AUTRE -- C'est mon principal intérêt. Je me demande quelles sont les options les plus originales, créatives, magiques ou autres qui s'offrent à moi pour améliorer mon CL. La préférence est permanente, bien que j'aie d'excellents voyages dans le plan matériel et dans d'autres plans, donc des options qui se renouvellent au moins de manière fiable sans avoir besoin d'une aide extérieure. trop beaucoup de travail, c'est bien aussi. Plus il y a de boosting, mieux c'est.

Ce avec quoi vous pouvez travailler :

1) Battements -- J'ai essentiellement tous les battements que j'ai besoin de en ce moment, et puisque j'ai accès à Polymorphiser n'importe quel objet sur ma liste de sorts, je peux obtenir des prouesses que je n'ai pas via d'autres formes. Cela signifie qu'à l'avenir, je suis prêt à dépenser n'importe quelles prouesses pour un renforcement direct.

2) Sorts -- Évidemment tous les sorts de druide plus la liste étendue, mais s'il y a un sort nécessaire je peux le plus probable trouver un natif d'Abyss qui peut le lancer (et par trouver je veux dire PlanShep forme sauvage en lui et obtenir tous les Ex, Su, et Sp de cette forme, y compris le lancement de sorts raciaux). Je préférerais ne pas avoir à gaspiller des formes sauvages pour cela, donc je préfère m'en tenir aux sorts que j'ai via le Druide, mes extensions, ou le Barde/Sublime Chord.

3) L'argent limité. Comme je l'ai dit, j'économise pour un article super cher et j'ai presque tout le reste dont j'ai besoin, donc j'aimerais éviter de dépenser plus de quelques milliers si possible.

4) Créativité - J'ai une grande marge de manœuvre pour faire fonctionner les choses. Pas avec les règles (DM a tendance à être restrictif, bien que tout WotC 3.5e/tout à fait converti 3.X soit autorisé), mais avec la saveur, la narration, l'explication du scénario, etc.

Alors... allez-y !

3voto

ender Points 31

Voici ce que j'ai pu trouver qui pourrait vous être utile et qui donne le niveau général de lanceur de sorts.

Capacités :

  • Spellcaster pratiqué (Aventurier complet)
  • Caster primitif (Brûlure de givre)

Consommables :

  • Parchemins/Potions/Baguettes d'Esprit Adepte (Magie d'Incarnum)
  • Brandy terrien [Drogue] (BoVD)

Objets blessants :

  • Ankh d'Ascenscion (MIC)
  • Bande d'amélioration des sorts (RavenL)
  • Brin de perles de prière (DMG)

Les sorts à lancer sur vous :

  • Créer un tatouage magique ; CL13+ (SpC)

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X