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Est-ce que ce voleur centaure de race artisanale peut porter un pantalon magique ?

Pour cette question, j'utilise cette race de centaure homebrew sur DNDBeyond . L'un de ses traits est la faiblesse équine, dont une partie déclare :

Comme vous n'avez pas le bas du corps d'un humanoïde, vous ne pouvez pas porter d'armure humanoïde en dessous de la ceinture (ex : jambières, cretons ou bottes).

Voleurs voleurs obtenir la caractéristique Utiliser un dispositif magique au niveau 13 :

Au 13e niveau, vous avez suffisamment appris les rouages de la magie pour pouvoir improviser l'utilisation d'objets même s'ils ne vous sont pas destinés. Vous ignorez toutes les exigences de classe, de race et de niveau concernant l'utilisation d'objets magiques.

Un voleur centaure serait-il capable de porter des pantalons magiques ?

La question textuelle ici semble dépendre de la question de savoir si Utiliser un dispositif magique permet au PC d'ignorer les exigences écrites dans la description de l'objet magique uniquement, ou si elle s'applique également aux limitations écrites dans les descriptions de classe/race.

Je peux voir cela aller dans les deux sens, mais quelle est, selon vous, l'interprétation la plus fidèle, la plus brute ? (Pas de réponses du type "règle du cool", "c'est au SM", etc., s'il vous plaît).

19voto

Airk Points 3342

Non.

Ou, pour le déballer un peu :

La fonction Utiliser un dispositif magique est là pour éviter les restrictions magiques raciales (ou de classe/niveau) - si vous avez un objet magique qui est conçu pour "ne fonctionner que pour les nains" même si c'est, disons, un marteau, alors Utiliser un dispositif magique permet au voleur de le "tromper" et de l'utiliser quand même.

Mais ce que nous avons ici n'est pas une "restriction raciale" ; Ce que nous avons ici est une restriction physique. Par exemple, Utiliser un dispositif magique ne permettrait pas à un voleur d'utiliser des bottes magiques même si ses deux jambes ont été coupées. Il n'y a tout simplement aucun endroit où les mettre. De la même manière, un centaure ne peut pas mettre de pantalon, donc le voleur ne peut pas " tromper " la magie pour qu'elle travaille pour lui.

Vous pouvez probablement utiliser une sorte de logique de jeu ici aussi, mais je n'ai pas vérifié. Si un objet magique dit "Uniquement utilisable par les nains" ou autre, l'utilisation du dispositif magique peut le contourner. Mais dans ce cas, ce n'est pas l'objet magique qui a la restriction. C'est le course qui a la restriction.

12voto

Mike H Points 323

En général, oui.

La faiblesse équine vous empêche seulement de porter armure qui va sur les jambes. Les pantalons ne sont pas, en général, des armures. Et la règle générale pour les objets magiques est

Dans la plupart des cas, un objet magique destiné à être porté peut convenir à une créature, quelle que soit sa taille ou sa corpulence. De nombreux vêtements magiques sont conçus pour être facilement ajustables, ou bien ils s'ajustent magiquement à la personne qui les porte.

Donc, de manière générale, les pantalons magiques devraient se redimensionner pour s'adapter à un centaure, mais il peut y avoir des exceptions. Utiliser un dispositif magique n'est pas nécessaire.

En fait, la description continue,

Il existe de rares exceptions. Si l'histoire suggère une bonne raison pour qu'un objet ne s'adapte qu'à des créatures d'une certaine taille ou forme, vous pouvez décider qu'il ne s'adapte pas.

mais remarquez que c'est quelque chose de spécial à propos de l'article -une bonne raison pour laquelle un élément particulier ne s'adapterait pas. Pas quelque chose de spécial à propos de votre corps. Les règles disent que les objets magiques typiques s'ajustent pour cualquier la taille ou la forme du corps.

7voto

Gandalfmeansme Points 35753

Le "type de créature" est une restriction plus importante que la "race".

Je sais que vous ne vouliez pas de réponses du type "c'est au SM", et que vous ne vouliez que du RAW. Malheureusement, j'ai peur que "C'est au DM de décider" est la réponse RAW. Je vais vous expliquer :

Les règles d'utilisation des objets magiques stipulent que (PHB, p. 97) :

Vous ignorez toutes les exigences de classe, de race et de niveau concernant l'utilisation d'objets magiques.

Mais comment définir la race ? En anglais standard, le concept de race est défini comme distinct de celui d'espèce : mais les règles contredisent cela presque immédiatement. Le concept de race est défini dans le manuel du joueur (PHB, p. 11) :

Chaque personnage appartient à une race, l'une des nombreuses intelligences. espèces humanoïdes dans le monde de D&D.

Ainsi, bien que le concept de "race" ait un usage courant en anglais, pour les besoins des règles, il s'agit d'un sous-ensemble d'un type de créature (dans cet exemple, humanoïde). Par exemple, le Gobelin et l'Elfe sont des races différentes du Type de Créature humanoïde.

Type et race

Le type de créature est défini dans le Manuel des Monstres, comme un concept qui supplante tous les autres détails de sa nature (MM, p. 6) :

Le type d'un monstre indique sa nature fondamentale. Certains sorts, objets magiques, caractéristiques de classe et autres effets du jeu interagissent de manière spéciale avec les créatures d'un type particulier.

Juste après, il est question de créatures plus spécifiques, les "tags" :

Un monstre peut avoir une ou plusieurs étiquettes ajoutées à son type, entre parenthèses. Par exemple, un orc a le type (orc). Les étiquettes entre parenthèses fournissent une catégorisation supplémentaire pour certaines créatures.

Nous pouvons également voir que ces balises sont des endroits où la race d'une créature peut être définie. Ceci est explicité aux pages 342-350 du Manuel des Monstres, où chaque PNJ est défini comme ayant le type "humanoïde (toute race)". Nous voyons donc que le type de créature est plus que la race : c'est une distinction qui prévaut sur les choses qui ignorent les restrictions raciales.

Alors si un centaure n'est pas humanoïde, qu'est-ce que c'est ?

Le type de créature d'un centaure est listé dans le Manuel des Monstres (p. 38) comme étant une monstruosité. Vous pourriez argumenter qu'un centaure pourrait utiliser un dispositif magique destiné à une monstruosité non centaure (comme une selle spéciale conçue pour une chimère), car la différence entre deux monstruosités pourrait être considérée comme une distinction de race. Mais ce qui empêche les centaures d'utiliser des jambières humanoïdes, ce n'est pas seulement le fait qu'il s'agisse de races différentes, c'est qu'il s'agit de types de créatures tout à fait différents.

Heureusement, le Guide du Maître du Donjon contient des instructions explicites sur ce qu'il faut faire lorsqu'un non-humanoïde tente d'utiliser un équipement humanoïde (DMG, p. 141) :

Lorsqu'un non-humanoïde essaie de porter un objet, faites preuve de discernement pour savoir si l'objet fonctionne comme prévu. Un anneau placé sur un tentacule peut fonctionner, mais un yuan-ti avec une queue en forme de serpent à la place des jambes ne peut pas porter de bottes.

Puisque c'est dans le Guide du Maître du Donjon, le "vous" dans la première phrase de la citation précédente fait référence au MD. J'ai donc bien peur que dans ce cas, "c'est au SM de décider" soit explicitement RAW.

NOTE : Cette conversation pourrait être plus compliquée si nous parlions de la Arcane déterré Centaure Il s'agit d'un personnage qui a un trait "Nature hybride", qui indique explicitement que son type est à la fois humanoïde et monstruosité pour les effets de jeu qui fonctionnent sur les deux. Mais pour ce homebrew spécifique, le RAW s'applique.

5voto

notruthless Points 178

Un centaure, de n'importe quelle classe, peut porter un pantalon magique. Le DMG déclare (c'est moi qui souligne) :

Dans la plupart des cas, un objet magique qui est destiné à être porté peut convenir à une créature, quelle que soit sa taille ou sa corpulence. De nombreux sites vêtements magiques sont conçus pour être facilement ajustables, ou ils s'adaptent comme par magie à la personne qui les porte . DMG p140

Ainsi, la seule exigence pour un pantalon magique est d'avoir deux jambes reliées aux hanches pour que le pantalon puisse s'accrocher. Les pattes arrière du centaure correspondent aux appendices requis.

A moins que l'objet magique n'ait une restriction de race ou de classe, ou que le centaure n'ait pas les appendices requis (les pieds par exemple) ; ils peuvent utiliser/porter n'importe quel objet magique. Ainsi, le centaure peut porter des greaves (protège-tibias) magiques, mais pas des bottes. Cependant, le DM peut décider que des bottes magiques s'adapteraient aux sabots s'il le souhaite.

4voto

enkryptor Points 60101

Les courses artisanales nécessitent des arbitrages artisanaux.

Utiliser la fonction de dispositif magique dit :

Vous ignorez toutes les exigences de classe, de race et de niveau concernant l'utilisation d'objets magiques.

Le trait homebrew "Faiblesse équine" dit :

vous ne pouvez pas porter d'armure humanoïde en dessous de la ceinture

Je dis ça comme ça, la race n'est pas le type de créature . De plus, il n'y a pas d'armure dans 5e, dont la description dit explicitement que vous la portez sous la ceinture. Donc, les règles telles qu'elles sont écrites, le trait de faiblesse équin lui-même n'a aucun sens.

Mais oublions cela pendant une minute. Comme vous le savez, en 5e battements spécifiques généraux . Mais qu'est-ce qui est spécifique et qu'est-ce qui est général dans ce cas ? Seul l'auteur peut répondre à cette question. Vous devez demander des éclaircissements à l'auteur de la race centaure lui-même. En un sens, tous les nous peut comprendre serait une spéculation.

"Règles telles qu'elles sont écrites" ne signifie pas "juste".

l'interprétation la plus fidèle, en RAW

RAW n'est pas synonyme de "plus fidèle", en particulier pour le contenu homebrew qui n'a pas été correctement testé. Il pourrait y avoir des fonctionnalités homebrew, qui deviennent d'autant plus déséquilibrées, que le DM suit les règles de manière stricte. C'est votre travail en tant que DM de faire des règles qui améliorent votre jeu, pas seulement de suivre les règles aussi strictement que possible. Le Guide du Maître du Donjon AL respecte cette attitude :

Suivez toujours cette règle d'or lorsque vous faites du DM pour un groupe : Prenez des décisions et des arbitrages qui améliorent le plaisir de l'aventure lorsque c'est possible.

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