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Qu'est-ce qui est considéré comme une caractéristique de classe pour un monstre dans le cadre du changement de forme ?

Il est bien connu que Lancer des sorts dans le bloc de statistiques d'une créature est une caractéristique de classe. Pour les besoins de la Changer de forme et des capacités similaires où le terme "caractéristiques de classe" a une importance mécanique, y a-t-il d'autres caractéristiques de la classe dans les blocs de statistiques officiels des monstres ? La formulation dans le manuel des monstres implique que de telles choses podría existent, mais faire et si oui, comment le savoir ?

Exemples de blocs de statuts de créatures avec des capacités nommées qui pourraient être des caractéristiques de classe (par rapport aux classes où une capacité équivalente est une caractéristique de classe) :

  • Kobold Scale Sorcerer's Points de sorcellerie contre le Sorcier ?
  • Est-ce qu'un forme modifiée Couatl pourra-t-il sorcier ses sorts innés ?
  • Drow Shadowblade's Étape de l'ombre contre le moine de l'ombre ?
  • Firenewt Warlock's La bénédiction d'Imix contre Fiend Warlock's Bénédiction du Ténébreux ?
  • Githzerai Anarch's Défense psionique y Frappe sans arme contre Monk ? (Je ne pense pas que nous soyons en caractéristique de classe plus).
  • NPC Assassin's Assassiner , Evasion et Attaque sournoise vs Assassin Rogue ?

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David Coffron Points 63984

Le seul trait qui est une caractéristique de la classe dans la Manuel des monstres est le lanceur de sorts

Comme il n'existe pas de définition générale d'une caractéristique de classe, un élément n'est une caractéristique de classe que si une règle le stipule. Les caractéristiques de classe du Manuel du Joueur, et des autres suppléments, sont clairement identifiées comme telles :

En tant que [classe], vous gagnez les caractéristiques de classe suivantes.

L'"introduction" de l Manuel des monstres parle des traits des monstres, où la seule mention des caractéristiques de classe se trouve dans le trait de lanceur de sorts ( accentuation mine) :

Un monstre qui a la compétence de lanceur de sorts caractéristique de classe possède un niveau de lanceur de sorts et des emplacements de sorts, qu'il utilise pour lancer ses sorts de 1er niveau et plus (comme expliqué dans le Manuel du joueur).

Tous les autres traits sont juste des traits spéciaux sans aucun lien avec les caractéristiques de classe. En tant que tel, Ce n'est que si la forme adoptée possède le trait de lanceur de sorts ou des niveaux PC que les traits seront bloqués par les clauses pertinentes de Changement de forme.

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Pink Sweetener Points 6079

Au minimum, les capacités des monstres qui partagent un nom avec des caractéristiques de classe connues.

Le MM déclare

Un monstre avec le trait de classe Lancer de sorts a un niveau de lanceur de sorts. et des emplacements de sorts

Nous savons donc qu'au minimum, le lancement de sorts est une caractéristique de classe. Le MM indique également

Le type d'un monstre indique sa nature fondamentale. Certains sorts, objets magiques, caractéristiques de la classe et d'autres effets du jeu interagissent de manière spéciale avec les créatures d'un type particulier.

Notez que "caractéristiques de classe" est au pluriel, et pourquoi ne pas dire simplement "incantation" si c'est la seule caractéristique de classe ? On peut en conclure qu'il existe d'autres capacités qui comptent comme des caractéristiques de classe.

Je ne vais pas spéculer sur les caractéristiques des monstres qui sont liées à la classe et celles qui sont liées à la race ou à d'autres origines - je suppose que cette ambiguïté est un domaine qui doit être laissé à la discrétion du DM. Cependant, il y a quelques caractéristiques de classe connues qui apparaissent dans les blocs de statuts des monstres.

Le PHB nous apprend que la capacité "Arcane Ward" de l'Abjurateur est une caractéristique de classe. Le statblock de l'Abjurer dans le guide de Volo a également une capacité "Arcane Ward". Le texte de cette capacité est légèrement différent du texte de description de la classe, mais il est raisonnable de supposer que c'est uniquement pour éviter au DM d'avoir à faire des calculs. Notez que la caractéristique de classe de lanceur de sorts pour les monstres a également un texte différent.

Il en va de même pour les autres blocs de statuts de sous-classe de sorcier de Volo, qui ont tous une capacité de sous-classe de sorcier équivalente de 2e ou 6e niveau avec le même effet et le même nom que la description de classe originale (Conjurer a la Transposition bénigne, Diviner a le Sentiment, Enchanter a le Charme instinctif, etc.) Ces blocs de statuts sont tous clairement modelés sur des classes, et ils ont certaines des mêmes capacités, il serait donc complètement fou de prétendre que ce ne sont pas des caractéristiques de classe.

Si ces capacités qui partagent un nom entre la description de classe et le bloc de statut du monstre sont des caractéristiques de classe, alors il s'ensuit que toute capacité de monstre qui partage un nom et a essentiellement le même effet qu'une capacité sur une description de classe est une caractéristique de classe.

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Kaiser Points 3

Jetez un coup d'œil à changement de forme et remarquez qu'il restreint spécifiquement le trait de lanceur de sorts ET les caractéristiques de classe, alors que le sort du dragon est un trait de classe. changer de forme ne le fait pas.

Compte tenu de la manière dont les règles de D&D 5e ont été conçues pour être claires et littérales (anglais normal) dans leur mise en œuvre, les dragons devraient pouvoir se transformer en humanoïde avec le trait de lanceur de sorts et gagner ce trait temporairement.

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