Cet article est un article wiki. N'hésitez pas à le modifier, mais seulement avec des informations de première main.
Des tests de première main ont établi que la note de Ghost
est toujours réalisable avec :
- Une caméra devenant "suspecte",
- Des tourelles vous voyant, vous tirant dessus et se faisant détruire par vous, tant qu'aucun ennemi vivant ne l'a vu/entendu,
- Un garde étant "alarmé" en voyant/entendant un effet, comme une présence PC visuelle très courte (<1 sec), une porte s'ouvrant, un saut ou un coup de feu,
- Tuer ou assommer des ennemis avec une attaque par derrière, si personne ne vous a vu,
- Tuer instantanément quelqu'un (probablement avec un tir à la tête), tant qu'il n'a pas eu la chance de vous voir & réagir, et personne ne l'a vu,
- Assommer instantanément un ennemi avec un tranquilisant dans la tête (vous verrez la récompense
Marksman
), si personne ne le voit - notez que tous les ennemis (en particulier ceux avec des casques lourds) ne peuvent pas être assommés instantanément.
Cependant, vous n'obtiendrez pas la note si :
- Un ennemi voit le joueur un peu plus longtemps (devenant
Hostile
entre-temps), touche le joueur ou le voit transporter quelque chose,
- Un ennemi voit la destruction d'un bot/tourelle, la mort d'un allié ou un corps inanimé/mort,
- Un ennemi voit un coup de feu (seulement l'entendre est toujours correct !).
Remarquez qu'avoir un ennemi "Hostile" ne signifie pas automatiquement que vous avez perdu le "Ghost" ; par exemple, un ennemi seul attaqué par une tourelle reprogrammée deviendrait Hostile, mais vous pouvez toujours obtenir Ghost dans cette situation, si toutes les autres conditions sont remplies.
Pour plus de références et de cas de test, voir http://deusex.wikia.com/wiki/Ghost_%28bonus%29
Notez que la récompense Smooth Operator
est une version "plus facile" de Ghost
, qui s'applique uniquement à l'évitement de déclencher des systèmes d'alarme installés, et non à la détection ou au combat avec les gardes eux-mêmes. (Il ne peut pas être obtenu pour le passage d'aires dépourvues de tels systèmes.) Smooth Operator
est utilisé pour le succès Foxiest of the Hounds
.
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Je constate une incohérence à la fois dans le gameplay et dans ce que les gens disent en termes de ce qui vous accorde le "Ghost" (1000xp) et le "Smooth Operator" (250xp). Je suppose que la réponse à cela dépend de comment vous les obtenez.
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Je vais reformuler ma question en tenant compte de ce que vous avez dit pour la rendre plus utile.