Oui, l'étoile d'Azura (et sa forme alternative, l'étoile noire) a/ont des recharges illimitées.
En ce qui concerne la façon dont l'un ou l'autre peut vous aider à augmenter le niveau d'enchantement, voici ce qui pourrait probablement être considéré comme l'information la plus pertinente.
Les informations dans le jeu concernant l'étoile noire disent qu'elle ne peut piéger que les âmes humanoïdes (races jouables pour la plupart, sans exception) mais l'objet est buggé de sorte qu'il peut en fait contenir n'importe quel type d'âme (tout comme une gemme d'âme noire normale). Le patch non officiel "corrige" cela. Donc si vous jouez avec des mods, cela peut fonctionner différemment pour vous.
Ceci étant dit, il existe plusieurs façons d'améliorer votre compétence en matière d'enchantement. La plus évidente est sans doute d'enchanter des objets (environ 300 xp par objet, environ 90 000 xp nécessaires pour passer de 15 à 100 compétences, soit environ 300 enchantements réalisés). Une autre solution consiste à désenchanter des objets. Cette méthode est limitée car il n'y a qu'un nombre limité d'effets que vous pouvez apprendre. Une autre solution consiste à payer pour une formation, et une autre encore à lire des livres de compétences.
Cependant, un autre moyen est de recharger les armes enchantées. Si vous obtenez la hache de guerre en acier des âmes ardentes derrière le trône de Gathrik à Ironbind Barrow et que vous la désenchantez, vous pouvez enchanter certaines armes avec un piège à âmes. Ensuite, sortez et tuez tout ce qui a l'étoile noire dans votre inventaire. Une fois que l'âme piégée remplit l'étoile, retournez-vous et remplissez l'arme avec cette âme.
Une âme de niveau grand/noir vous rapporte 0,6 fois l'XP de l'enchantement d'un objet, les âmes supérieures rapportent 0,4x, les âmes communes 0,2x, les âmes inférieures 0,1x et les âmes mineures 0,05x XP. Si vous avez la pierre de mage active (l'XP gagnée en compétence de mage s'accumule 20% plus vite) et un simple bonus de repos (gain d'XP 5% plus rapide), vous augmentez ces valeurs à 0,75, 0,5, 0,25, 0,125 et 0,0625 respectivement). Cela signifie tuer environ 400 bandits, forsworns, mages et autres (ou plus de créatures moins importantes). Pour moi, après 600-1000 heures sur un personnage, j'ai tué plus de 4000 personnes, plus de 5000 animaux, plus de 1000 créatures et la même chose pour les morts-vivants (qui ont des âmes, dont certaines sont de haut niveau).
De cette façon, vous pouvez améliorer l'enchantement tout en jouant au jeu au lieu d'acheter un tas de gemmes d'âme remplies (ou vides que vous remplissez vous-même) et enchanter des objets (vous pouvez toujours le faire, ce qui peut être assez rentable avec la bonne combinaison d'objets, de gemmes et d'enchantements). Vous pouvez bien sûr combiner toutes ces méthodes (entraînement, désenchantement, livres de compétences, etc). Je suggère de ne désenchanter que les effets que vous avez l'intention d'utiliser pour vous-même, vos disciples et un profit maximal, car plus vous désenchantez d'effets, plus l'interface devient encombrée lorsque vous essayez d'enchanter plusieurs objets avec la même potion d'enchantement.