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Est-ce que modifier les bonus/pénalités d'une race sur les scores de capacité serait déséquilibré ?

Je pense faire un Kineticist. Ils bénéficient d'une Con élevée (la plupart de leurs compétences en dépendent), et d'un Dex élevé (pour une meilleure précision à distance). Cependant, les seules races que je peux trouver qui ont un bonus à la fois à la Con et à la Dex sont les Hobgobelins et les Merfolk. Bien qu'ils puissent être viables avec un peu de travail, j'aimerais utiliser une race différente tout en obtenant ces bonus.

Serait-il déséquilibré ou contraire au jeu de prendre une race et de remplacer l'un de ses bonus de capacité ?

Par exemple, considérez les Gnomes (+2 Con, +2 Cha, -2 Str), mais remplacez +2 Cha par +2 Dex.

Il est évident que cela doit se faire avec l'accord du GM.

S'il est déséquilibré, quelles sont les modifications qui permettraient d'améliorer son fonctionnement ?

(J'ai regardé le Guide de course avancé règles pour les races, mais elles entrent dans les détails d'un système de points avec lequel je n'ai pas vraiment envie de m'occuper pour un "simple" échange de bonus de stat, et j'ai entendu dire qu'elles ne garantissent pas l'équilibre de toute façon dans la mesure où vous pouvez avoir des races équilibrées en points qui sont objectivement supérieures aux autres).

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Connaissez-vous les règles de création/modification des races du Guide avancé des races ?

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Je les ai regardés, mais ils entrent dans le détail d'un système de points avec lequel je n'ai pas vraiment envie de composer. J'ai aussi entendu dire qu'ils ne fonctionnent pas très bien en termes d'équilibre (on peut avoir des races équilibrées en points qui sont objectivement supérieures aux autres).

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Cool ; j'ai ajouté cela à ta réponse, car cela met en évidence une approche plus simple de la question, du type "changer les stats bonus". Les gens pourraient toujours le suggérer, mais en connaissant tes réserves, ils sauront mieux quels problèmes une suggestion de l'ARG devrait aborder pour être prise au sérieux.

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Dave Nolan Points 2280

Il y a une race qui n'est ni Merfolk, ni Hobgoblin, qui répondrait à vos critères. Humain .

Un humain possédant le trait racial alternatif Double Talent gagne +2 aux deux statistiques de son choix, au détriment de sa prouesse bonus, et +1 point de compétence.

Double talent : Certains humains sont exceptionnellement doués pour maximiser leurs dons naturels. Ces humains choisissent deux scores de capacité et gagnent un bonus racial de +2 dans chacun de ces scores. Ce trait racial remplace le bonus de +2 à n'importe quel score de capacité, l'exploit bonus et les traits de compétence.

2voto

Sandwich Points 15448

Sur la base des règles présentées dans le guide Advanced Races, les gnomes s'inscrivent dans les catégories suivantes :

Standard (0 RP) : Les membres de cette race gagnent un bonus de +2 à un score de capacité physique, un bonus de +2 à un score de capacité mentale, et un malus de -2 à tout autre score de capacité.

Tant que vous ne vous écartez pas de cette formule pour les gnomes, la race reste équilibrée à tous points de vue.

Ce que vous cherchez, c'est :

Spécialisé (1 PR) : Choisissez les scores de capacité mentale ou physique. Les membres de cette race gagnent un bonus de +2 à deux scores du type choisi, et une pénalité de -2 à un score de capacité de l'autre type.

Il serait donc légèrement plus puissant, avec une différence de 1RP. Mais pour répondre à votre question, non. 1 PR n'est pas une différence significative. Le RP le plus élevé de toutes les races de base est celui des Nains (11 RP), les Gnomes sont à (10 RP), donc les augmenter d'un point n'est pas une modification significative de l'équilibre du jeu. Tant que votre MJ est d'accord avec cela, cela ne devrait pas être un avantage trop important.

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L'exemple du PO est explicite serait s'écarter de cette formule, cependant...

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Oh désolé, j'ai vu "Kineticist" et j'ai pensé Int et Con. C'est ma faute. Je vais modifier la réponse.

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Est-ce que 1RP serait une différence significative ? Bonne réponse, mais je ne vois pas d'avantages spécifiques à la classe pour Int, pourquoi le voudrais-je ?

-3voto

Robert Points 1

Bien que je suggère d'écouter SevenSidedDie et de vérifier les règles du guide, je pense que c'est une situation de Oui et Non. La modification de ces règles pourrait rendre une race super puissante et concentrée sur une seule classe, la rendant non viable pour les autres classes, ou rendant cette seule classe un peu plus forte au départ. Si c'est juste pour une personne, essayez de prendre en compte ses statistiques actuelles et essayez de les garder similaires aux niveaux de puissance des autres PC. Par exemple, ne donnez pas au PC un score de +2 à ses 18 points, alors que tous les autres ont un score de disons 15. Avec la discrétion du DM, vous pouvez simplement faire un RP de Gnomish et avoir toutes les statistiques et caractéristiques d'un hobgobelin.

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Vouliez-vous dire "Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une situation de Oui et Non" ?

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