Mon personnage aime vraiment les chemises à chaîne. Il les préfère de loin aux autres armures, comme les plastrons.
J'ai pensé que je pourrais peut-être compenser ses goûts avec une pièce d'armure magique, puisque les objets magiques sont généralement considérés comme plus forts que les objets ordinaires. Mais je me rends compte que ce n'est toujours pas aussi bien. Il y a deux avantages à l'armure ordinaire que je peux trouver, et aucun avantage relatif à l'armure magique (à part le bonus AC) :
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Les objets magiques peuvent être supprimés par le champ antimagique et il ne semble pas y avoir de moyen de faire en sorte que les armures non-magiques ne fonctionnent pas qui ne fonctionnerait pas également sur les armures magiques. Avec des armes banales, certaines créatures seront capables de résister, donc la magie sur les armes est excellente. Ce n'est pas le cas avec les armures magiques, pour autant que je sache.
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Un Clerc de Forge peut utiliser son Bénédiction de la forge sur une armure non magique, mais ne peut pas l'utiliser sur une armure magique :
Au 1er niveau, vous gagnez la capacité d'imprégner de magie une arme ou une armure. A la fin d'un long repos, vous pouvez toucher un objet non-magique qui est une armure ou une arme simple ou martiale. Jusqu'à la fin de votre prochain repos long ou jusqu'à votre mort, l'objet devient un objet magique, accordant un bonus de +1 à la CA si c'est une armure ou un bonus de +1 aux jets d'attaque et de dégâts si c'est une arme.
Y a-t-il quelque chose qu'un +1 chemise à chaîne a qu'un plastron ordinaire n'a pas ?